Neypo !

neypo

membre approuvé
vétéran
Re : Neypo !

non j'ai 21 series de squat . 3 X 7 series de 10 rep.

pour les biceps j'ai besoin d'un volume de rep assez important pour avoir une bonne sensation .

merci de te pencher sur mon training c'est sympa .
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Neypo !

21 séries de squat ? ! ? ! ? ! ? ! je vais peut être paraitre catégorique mais ça n'a STRICTEMENT aucun intérêt, ton intensité ne doit pas être suffisante, en gros 3 voir 4 séries pour le squat sont amplement suffisantes si tu bosses correctement
 

neypo

membre approuvé
vétéran
Re : Neypo !

si tu veux je fais ce training pour les cuisses depuis un mois et honnetement j'ai une sensation de fou ! et je compte faire cette routine encopre un mois . Ca a "choqué" mes cuisses qui habituellement sont entrainées de façon plus conventionnelle; presse squat sdt , lourd.

je me suis peut être mal exprimé en expliquant mon training cuisses.

je prends 15 sec de repos entre chaque serie. Au niveau sensation j'ai rarement eu mieux . surtout qu'au niveau tonnage je suis très leger pour du squat.

J'ai mis 2 semaines à pouvoir suivre niveau cardio et maintenant ça passe tranquille de ce coté là . A la fin de la séance mes cuisses sont congestionnées sans avoir eu la brûlure dû à un exces d'acide lactique . Je les sens, lourdes, gorgées de sang , je peine à contracter les quads.

Ca peut paraitre etrange mais pour le moment, ça me va . D'ici un mois (approximativement) je changerai de routine . Malheureusement je dois changer assez souvent pour continuer à avoir de bonnes sensations et progresser.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Neypo !

... beaucoup de choses à revoir..snif.. très (trop) conventionnel et un gros manque d'originalité
 

neypo

membre approuvé
vétéran
Re : Neypo !

je suis ouvert aux modifications . Le plus important pour moi c'est d'apprendre sans cesse . La seule chose que Je sais c'est que je connais mon corps . Mais ça me passionne de perfectionner ma routine, planifier, noter mes progrès . Je suis assez rigoureux en ce qui concerne la diète et le training . Je m'entraine seul, ecouteurs vissés sur les oreilles.

Ma grosse difficulté est de bien rester concentrer sur les muscles travaillés, en fin de séance. Vous allez me trouver bizare mais j'apporte de l'importance à la connection
cerveau/muscle durant les exercices et c'est pas toujours simple surtout quand la fatigue s'installe.

Le manque d'originalité c'est ce qu'il me manque pour passer un certain pallier .
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Neypo !

je suis ouvert aux modifications . Le plus important pour moi c'est d'apprendre sans cesse . La seule chose que Je sais c'est que je connais mon corps . Mais ça me passionne de perfectionner ma routine, planifier, noter mes progrès . Je suis assez rigoureux en ce qui concerne la diète et le training . Je m'entraine seul, ecouteurs vissés sur les oreilles.

Ma grosse difficulté est de bien rester concentrer sur les muscles travaillés, en fin de séance. Vous allez me trouver bizare mais j'apporte de l'importance à la connection
cerveau/muscle durant les exercices et c'est pas toujours simple surtout quand la fatigue s'installe.
Le manque d'originalité c'est ce qu'il me manque pour passer un certain pallier .



y a rien de bizarre là... en effet, ce qui me chagrine, c'est ton volume d'entraînement..
 

neypo

membre approuvé
vétéran
Re : Neypo !

trop élévé à ton goût ?

je suis à la recherche d'intensité .

Lorsque je vais à la salle de sport .
J'ai 2 objectifs, me mettre à la rue physiquement et me vider le cerveau . Je suis infirmier en psy, j'accumule la tension psychique tout au long de la journée et j'ai bien besoin d'évacuer tout ça, sinon c'est le burn out !
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Neypo !

trop élévé à ton goût ?

je suis à la recherche d'intensité .

Lorsque je vais à la salle de sport .
J'ai 2 objectifs, me mettre à la rue physiquement et me vider le cerveau . Je suis infirmier en psy, j'accumule la tension psychique tout au long de la journée et j'ai bien besoin d'évacuer tout ça, sinon c'est le burn out !


je comprends bien l'ami... mais si tu es à la recherche de "l'intensité", sache que tu peux t'entraîner intensément ou t' entraîner longtemps mais tu ne peux absolument pas faire les 2..

à toi de voir.

par ailleurs, je te conseille d'ouvrir un post à ce sujet dans la partie "entraînement", ainsi, tout le monde participera au débat.:nice:
 
Dernière modification par un modérateur:

neypo

membre approuvé
vétéran
Re : Neypo !

je comprends bien l'ami... mais si tu es à la recherche de "l'intensité", sache que tu peux t'entraîner intensément ou t' entraîner longtemps mais tu ne peux absolument pas faire les 2..

à toi de voir.

Tout est relatif, qu'est ce que c'est longtemps ?
je reste à peu près 1 h voir 1 h 15 en salle.
En sachant, que j'ai des temps de repos courts et que je perds pas de temps à causer du beau temps entre chaque serie.


ok , je vais ouvrir un post dans la partie adaptée. Je ferais ça ce soir
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Neypo !

je te conseille la variété, tant dans les charges, les temps de repos que les méthodes d'entraînement.. et à te lire, je pense qu'il y a certaines choses que t'as compris.

ce sera un plaisir de te filer un coup de pouce quand tu crééeras ton post.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Neypo !

tu fais beaucoup de series , non ,

le squat c'est vraiment trop. Si je me dechire sur 4 series de squat , je suis mort et tu arrive a en faire 21??????

Apres tu fais du super set c'est bien , mais je ne pige pas ta logique pour ce faire.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Neypo !

En ce moment mon but est de virer du gras, je suis une diète de type cetogène depuis 2 semaines et j'ai modifié mon training.

Je vous le presente et suis ouvert aux critiques constructives ( d'ailleurs j'en ai besoin ):

Lundi : Pecs epaules triceps

developpé incliné : 5 séries de 10/12 reps en set avec 5 series de 10 reps tirage poulie haute pour les triceps. temps de repos: 2 min à peu près (quand je me sens bien à repartir en faite)

developpé militaire : 5 séries de 10 reps en set avec 5 series de 10 reps tirage poulie haute pour les triceps.

developpé sérré: 5 séries de 10/12 reps en set avec 5 series de 10 reps Dips sur bancs .

elevations laterales : 4 séries de 15 reps en set avec 5 series de 10 reps Dips sur bancs .

Pull over : 4 séries de 15 reps .


Mardi: Dos, trapèzes, biceps.

Tractions: 4 X 15 reps en set avec 4 X 10 curl barre droite.
tirage horizontal prise serré: 5 X 10 reps en set avec 5 x 10 curl sur banc incliné.
tirage vertical prise large : 5 X 10 reps en set avec 5 x 10 curl debout prise marteau.
Rowing barre : 5 X 10 reps .
Shruggs barre : 5 X 15 reps

Mercredi : Cuisses

Depuis 1 mois et pour encore un mois je pense:

SQUAT:
7 series de 10 reps à 70 kgs ( 15 sec de temps de repos entre chaque série)
7 series de 10 reps à 80 kgs ( 15 sec de temps de repos entre chaque série)
7 series de 10 reps à 90 kgs ( 15 sec de temps de repos entre chaque série)

mollets 5 series de 20 reps

training qui m'eclate les cuisses .

Jeudi: IDEM que lundi

Vendredi: IDEM que mardi

Jeudi

je ne comprends pas ex:
tes pecs , dev Incliné que tu mixe avec un tirage poulie pour tes triceps, puis tu passe aux épaules tout en continuant tes triceps, tu continue tes épaules en continuant de matraquer tes triceps , et enfin tu termines tes pecs, au final ce que tu bosses le plus ce sont tes triceps.
Tu imagines le nombre de tes séries pour tes triceps.

et chaque muscle 2 fois hebdo en gros.

Je trouve que cela fait beaucoup.

Tu devrais peut etre te concentrer plus sur chaque muscle et le bosser un peu moins souvent.
 

neypo

membre approuvé
vétéran
Re : Neypo !

je ne comprends pas ex:
tes pecs , dev Incliné que tu mixe avec un tirage poulie pour tes triceps, puis tu passe aux épaules tout en continuant tes triceps, tu continue tes épaules en continuant de matraquer tes triceps , et enfin tu termines tes pecs, au final ce que tu bosses le plus ce sont tes triceps.
Tu imagines le nombre de tes séries pour tes triceps.

et chaque muscle 2 fois hebdo en gros.

Je trouve que cela fait beaucoup.

Tu devrais peut etre te concentrer plus sur chaque muscle et le bosser un peu moins souvent.


ok je prends note de toutes vos remarques, c'est assez pertinent et ça va bien m'aider pour faire des modif' .

mon soucis c'est que si je bosse de façon conventionnelle, j'ai 0 sensation . Que j'aille jusqu'à l'echec musculaire ou pas , je ressens pas grand chose .

Alors qu'en faisant des supersets j'ai plus de sensation à la fin de la séance mais en même temps , je sens qu'il me manque quelquechose .

Je n'ai plus d'energie mais j'ai pas cette sensation de "pleinitude" ( je ne sais pas vraiment comment expliquer cette sensation) que l'on peut avoir après une séance efficace . C'est etrange ...


Je vais repartir vers une planification hebdomadaire differente. Entrainer un muscle par jour .
 
Retour
Haut