Nombre de séries effectuées lors d'une PDM

nombre de séries par exos lors d'une PDM

• 2 séries

Votes: 0 0.0%
  • 3 séries

Votes: 7 22.6%
  • 4 séries

Votes: 19 61.3%
  • 5 séries

Votes: 2 6.5%
  • 6 séries

Votes: 1 3.2%
  • autre

Votes: 2 6.5%

• Total des votants
    31

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Dans but de m'aiguiller un peu sur ce que je compte faire par la suite (et surtout que niveau PDM je suis une burne), j'aurais souhaité savoir combien de séries vous effectuez par exos lors de vos PDM.

Merci à vous

I

invité

Re : Nombre de séries effectuées lors d'une PDM

Pour le moment, que ça soit en sèche ou en PDM, je garde le même nombre de série.

Pourquoi tu te poses la question ? Tu penses que tu dois modifier en étant en masse ou en sèche ?

Mattew

membre approuvé
vétéran

Ouais moi aussi pareil que Julien....
En gros c'est 3 exos, avec 4 séries de chaque, mais vraiment en gros quoi...
Si un jour je devais faire une mega prise de masse, je me mettrais sur un prog du style 5/3/1 de Wendler...avec un bon surplus calorique...

Bodybuilding, my life....

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Pour le moment, que ça soit en sèche ou en PDM, je garde le même nombre de série.

Pourquoi tu te poses la question ? Tu penses que tu dois modifier en étant en masse ou en sèche ?

Absolument oui, lors de ma séche d'avant compèt' j'étais monté à 4/5 séries sur tous mes exos. La PDM est à l'opposé de ce que je faisais d'où ces doutes et interrogations, d'autant que niveau PDM, je découvre un monde...

Là je suis monté très haut en poids je me dis que c'est une opportunité pour faire fructifier cette prise de poids, il y a quelques temps je ne me serais pas top posé la question mais depuis un certain temps je deviens vraiment très exigeant et fais de plus en plus attention à tous les détails de manière à pouvoir tirer le meilleur de mes trainings.

I

invité

Ok, je vais suivre cette discussion ça m'interesse ! Car pour moi tant que l'on progresse il n'y a pas de modifications à faire en étant en sèche ou en PDM. On peut toujours tester des programmes comme le 5/3/1, le super'hero de thib' ou autre (bien sur des programmes intensifs on les fait en pdm et non en sèche je pense) mais sinon je n'aurais pas changé mon nombre de série. Eventuellement allonger de 2-3 reps chaque série pour travailler avec une charge un peu moins lourde.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Super sujet Gold +1 :)

Pour ma part ça dépend mais je constate que j'ai eu de bien meilleurs résultats en faisant 3 à 4 séries lors de ma pdm de cette année qu'avant lorsque j'en faisais plutôt 5...

Après pour ce qui est du nombre d'exercices tout dépend du muscle solicité, mais je suis entre 3 et 5 généralement.

Et au fait le superhero de thib moi il me tente en séche :) c'est mon côté envie de me cramer à plus tenir debout ça LOL.

Ps: je t'ai dis +1 alors que je peux pas te réput mais le coeur y est...

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

je fais deux a trois exos ,,(deux pour les petits muscles , trois pour les gros) de 3 a 4 series effectives je precise.

je m'approche de l'echec sur ces series , et varie régulièrement les temps de repos et donc les charges.

I

invité

le volume varie avec les % utilisés . tu géreras plus de volume avec 60/70% qu'avec 80/95%.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Que ce soit en sèche ou en PDM, lez but est de garder sa densité et sa masse musculaire.

Donc, pour moi, les poids, les séries et les reps ne varient pas ou très peu que ce soit en sèche ou en pdm.
Je fais en général de 4 à 5 séries de 10 à 12 reps par exo avec les mêmes charges ou du moins sans trop les diminuer en sèche.

Seul le cardio et ma diète varient en sèche et comme cela, j'ai remarqué que je ne perds rien en densité musculaire parce que le volume de travail est le même

EDIT; par contre en PDM, il m'arrive d'intégrer des cycles courts de force parmi mes cycles normaux ou je dépasse jamais les 6 reps .
Rien de tel de développer sa force pour prendre de la masse musculaire.

Dernière modification par un modérateur:

Tim

membre approuvé
vétéran

J'aime bien les principes de capacity ramping + perfect rep.

Le nombre de séries pour l'exercice varie d'un jour à l'autre selon ta forme, mais de A à Z tu est sur d'avoir fait le maximum de représentants productifs possibles.

Exemple Capacity ramping :
Série1 : 6RM X 3reps
Série2 : 6RM X 4reps
Série3 : 6RM X 5reps
Série4 : 6RM X 5reps
Série5 : 6RM X 5reps
Série6 : 6RM X 5reps

Tu stoppe quand tu n'est plus capable de faire 5 représentants sans points de friction pendant le mouvement.

bengrim

membre approuvé
vétéran

J'ai pour ma part une approche hybride, mais toujours un gros volume de training en PDM;

Je vais faire un ramping en séries de 5 sur un exo de base, en augmentant la charge au fur et à mesure de séries intermédiaires pour approcher ma charge max du jour, avec laquelle je vais réaliser plusieurs séries de 3 à 5 reps dans un style explosif avec une exécution parfaite.(ou jutilise des méthodes décrites par SWAT, ou par Tim dans le post d'avant).

Je vais réaliser ensuite d'autres exos dans un style plus académique, en réalisant de 3 à 5 séries par exo, de 8 à 15 reps;Je réalise les exos d'isolation à l'échec, souvent pour 3 séries de 12 à 15 reps, parfois une dégressive, ou alors je termine par une seule série de 100 reps.

Je fais également des cycles de force pure durant l'année.

maxence47

COMPTE INACTIF

Pour la première fois de ma "carrière", j'ai passé les derniers mois avec:

- neural charge
- 2 exercices
- 4 séries de 4 reps

Je vais rester sur ce système pendant bien longtemps je crois: plus amusant, moins éprouvant, j'ai bien "épaissi", ma force a augmenté.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

pour ma part en sèche ou en prise de masse
c'est 14 séries pour les gros groupes et 8 pour les plus petits sans compter le ramping

je m’entraîne beaucoup avec les méthodes de thib

gio

membre approuvé

je suis comme Barbarrian , 12 a 14 series pour les gros muscles et 8 pour les plus petits.
Ce qui fera la différence est la diète en PDM ou seche

magueul

Neurotype 1b
VIP

Comme Sho, en PDM ou en Sèche ca varie très peu!

Les mouvements poly-articulaire 4x6-8 reps
Les mouvement d'isolation 3x10-12 reps

Sinon pour certains exercices, je monte les charges progressivement jusqu'à atteindre mon 90%RM du jour, où là j'effectue 2x1 reps, puis je redescend à 80%RM et à ce moment 3-4x6-8 reps, avec cette technique j'ai de très bonne sensation

OUPS désoler pour le déterrage

Retour