Norditropine

scitec01

membre approuvé
vétéran
Lien de la notice postée par Dab : ici

Salut à tous, j'ai sous la main de la Norditropine, et je trouvais ça intéressant de vous faire partager quelques photos :nice:

J'ai donc réussi à me dégotter leur stylo avec une fiole de 15mg.

p1010024wkc.jpg


p1010028qe.jpg



Avec la fiole dans le stylo (Sans aiguille) :

p1010026b.jpg



Le bouton poussoir qui permet de connaître la quantité :

p1010029l.jpg


La fiole/cartouche :

p1010030nb.jpg


p1010031k.jpg


En non redimensionné :

http://img69.imageshack.us/img69/9979/p1010024dl.jpg
http://img20.imageshack.us/img20/3118/p1010025zl.jpg
http://img205.imageshack.us/img205/9977/p1010026t.jpg
http://img28.imageshack.us/img28/8176/p1010028rs.jpg
http://img408.imageshack.us/img408/8113/p1010029f.jpg
http://img696.imageshack.us/img696/8880/p1010030mc.jpg
http://img444.imageshack.us/img444/5628/p1010031vu.jpg


J'ai essayé de m'appliquer pour les photos :sun:
 
Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Norditropine

C'est une bonne GH mais combien de temps faut il l'utiliser après commencement ?

La GH reconstituée déjà se conserve beaucoup moins bien que la GH lyophilisée.
De plus pour avoir essayé un stylo d'insu , tu peux être sur et certain de ne pas t’injecter avec précision la quantité souhaitée.

En plus dosée en mg plutôt qu'en ui, ça peut poser des problèmes pour ceux qui ont des problèmes de conversion.

Bref, pour moi, excellente GH mais système d'utilisation et de conservation non fiable
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Norditropine

C'est une bonne GH mais combien de temps faut il l'utiliser après commencement ?

La GH reconstituée déjà se conserve beaucoup moins bien que la GH lyophilisée.
De plus pour avoir essayé un stylo d'insu , tu peux être sur et certain de ne pas t’injecter avec précision la quantité souhaitée.

En plus dosée en mg plutôt qu'en ui, ça peut poser des problèmes pour ceux qui ont des problèmes de conversion.

Bref, pour moi, excellente GH mais système d'utilisation et de conservation non fiable

A titre médical, c'est environ 6 mois, 1 an, voir + .

Sinon une fiole se conserve ~ 1 an, au frais. C'est pas le meilleur moyen, mais les patients s'en foutent. Tous les deux mois à la pharmacie pour faire le plein, on met ça dans la petite trousse glacière et on rentre à la maison !

Pour le stylo, à mon avis c'est simplement qu'ils ont voulus rendre ça le plus accessible possible. Que n'importe-qui puisse faire son injection seul. Je trouve ça plutôt super bien foutu :eek:riginal:
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Norditropine

Merci pour ces précisions.

A ta place , j'utiliserai bien sur cette GH ( d'ailleurs si t'en as trop , je crois encore au père Noel tu me MP lol ) mais avec des aiguilles à insuline gradués en ui ( tu piques dans la fiole et tu t'injectes).

Comment vas tu faire si tu veux t’injecter 4, 5 ,6 ui par exemple avec ton stylo ?
 
Dernière modification par un modérateur:

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Norditropine

Pour ce qui est de celle-ci: 15mg / 1.5ml correspondent à 45 ui. Reste à faire le calcul.

Pour ce qui est de la conservation après 1ère injection, je ne me rappelle plus, mais...vu le produit, j'imagine que la "source" l'a accompagné de son emballage, et donc de la notice. Ce doit être notifié dessus.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Norditropine

Pour ce qui est de celle-ci: 15mg / 1.5ml correspondent à 45 ui. Reste à faire le calcul.

Pour ce qui est de la conservation après 1ère injection, je ne me rappelle plus, mais...vu le produit, j'imagine que la "source" l'a accompagné de son emballage, et donc de la notice. Ce doit être notifié dessus.

Justement, c'est ce que je demande , pour ceux qui ont des problèmes pour effectuer des conversions, et il y en a, l'erreur est grande.
 

WINNIE

membre approuvé
vétéran
Re : Norditropine

Celui qui sait pas utiliser une règle de trois ne mérite pas d'utiliser de la gh! Qu'il me la donne!lol

Surtout qu'elle doit pas être donnée celle-ci...
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Norditropine

Justement, c'est ce que je demande , pour ceux qui ont des problèmes pour effectuer des conversions, et il y en a, l'erreur est grande.


Partant sur une seringue à insuline de 0.3ml, une quantité de cette préparation remplissant la première graduation (5) équivaut à 1.5ui.
(Je ne pense pas m'être trompé, dans mes souvenirs j'ai fait 3ui/jour avec celle ci et ça correspondait bien, en terme de durée total Jours/quantité)
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Norditropine

Celui qui sait pas utiliser une règle de trois ne mérite pas d'utiliser de la gh! Qu'il me la donne!lol

Surtout qu'elle doit pas être donnée celle-ci...

Prem's lol .

Et oui, elle n'est pas donnée mais c'est de la qualité pharma
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Norditropine

Partant sur une seringue à insuline de 0.3ml, une quantité de cette préparation remplissant la première graduation (5) équivaut à 1.5ui.
(Je ne pense pas m'être trompé, dans mes souvenirs j'ai fait 3ui/jour avec celle ci et ça correspondait bien, en terme de durée total Jours/quantité)

Donc pour 3.5 ui par exemple , combien de graduations ???
Tu vois bien que ce n'est pas simple pour tout le monde.

Franchement Maxence , bien que je savais pour la conversion, et que pour moi ce genre de calcul ne me pose aucun problème, je reste persuadé que beaucoup n'ont rien compris et ne comprendront pas.
D'ou les erreurs possibles.
Je m'arrête là pour le HS
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Norditropine

Bien sur Sho, je me doutais bien que ça ne posait pas souci pour toi; :)

J'ai donc indiqué 1.5ui pour la graduation (5) car c'est à mes yeux la plus simple en matière de calcul. C'est vrai que si l'utilisateur cherche des quantités comme 3.5ui.... Bonjour le mal de crâne, lol
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Norditropine

A titre médical toujours : début du traitement à 5mg/jours (15 UI), pour ensuite continuer à 4mg/j (12 UI).

Pour la conversion, 1mg = 3ui, le stylo à des paliers de 0,1mg. Donc reste tout de même très précis...
 

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Norditropine

J'ai mis la notice scientifique complète dans la rubrique "gh et peptides" ;)

Conservation une fois que l'ampoule est dans le stylo, c'est un mois hors du frigo il me semble.

Sinon, au frigo, il suffit de respecter la date de péremption indiquée sur la boite :)
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Norditropine

Quelques informations en + :

Injection tous les soirs après le diner de préférence.

Et prix officiel : 476€ la fiole de 15mg (45ui)
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Norditropine

Quelques informations en + :

Injection tous les soirs après le diner de préférence.

Et prix officiel : 476€ la fiole de 15mg (45ui)

Pour une utilisation pour des personnes ayant une déficience en GH et pour favoriser le sommeil, oui, mais pour nous qui recherchons l'anabolisme et n'ayant pas cette pathologie, il ne faut surtout pas se l'injecter le soir car cette injection exogène de GH inhibe notre production endogène de la nuit au cours du sommeil profond, ce qui est bien dommageable et nous prive d'un apport naturel de GH
 
Dernière modification par un modérateur:

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Norditropine

Pour une utilisation pour des personnes ayant une déficience en GH et pour favoriser le sommeil, oui, mais pour nous qui recherchons l'anabolisme et n'ayant pas cette pathologie, il ne faut surtout pas se l'injecter le soir car cette injection exogène de GH inhibe notre production endogène de la nuit au cours du sommeil profond, ce qui est bien dommagable et nous prive d'un apport naturel de GH

Je te crois très volontiers SHOGUN !

Moi je partage simplement les indications d'un médecin dans le contexte d'un traitement de GH :eek:riginal:
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Norditropine

Dab merci pour ton partage, je me suis permis de mettre ton lien dans mon premier post ! :eek:riginal:
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : Norditropine

Je te crois très volontiers SHOGUN !

Moi je partage simplement les indications d'un médecin dans le contexte d'un traitement de GH :eek:riginal:

Salut Scitec,

Juste par curiosité, tu as un déficit somatotrope ?

Et si j'ai bien compris, tu reçois la cartouche pour le stylo, sous forme déjà reconstituée ?
J'ai mal d'avance pour la GH. J'imagine la chaine du froid et les chocs à répétition pendant le transport.
La laisse pas trop à la lumière également.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Norditropine

Salut Scitec,

Juste par curiosité, tu as un déficit somatotrope ?

Et si j'ai bien compris, tu reçois la cartouche pour le stylo, sous forme déjà reconstituée ?
J'ai mal d'avance pour la GH. J'imagine la chaine du froid et les chocs à répétition pendant le transport.
La laisse pas trop à la lumière également.

Tu confirmes mes doutes sur la conservation de cette GH
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Norditropine

Sho et Raptor:

On sait que dans le cadre de la GH a recombiner, il faut y aller vraiment "mollo" pour ne pas "casser" les molécules.
Dans le cadre d'une préparation déja reconstituée telle que Norditropin, pensez-vous que la fragilité de la molécule soit identique?
Je n'en ai aucune idée.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Norditropine

Sho et Raptor:

On sait que dans le cadre de la GH a recombiner, il faut y aller vraiment "mollo" pour ne pas "casser" les molécules.
Dans le cadre d'une préparation déja reconstituée telle que Norditropin, pensez-vous que la fragilité de la molécule soit identique?
Je n'en ai aucune idée.

Pour moi, oui, la fragilité de la molécule reste la même et surtout comme le souligne Raptor" J'imagine la chaine du froid et les chocs à répétition pendant le transport.
La laisse pas trop à la lumière également."

Ces raisons ne m'inspirent pas confiance dans une GH recombinée par rapport à une GH à recombiner, bien que les conditions de transport et de conservation pour cette dernière soient tout aussi importantes
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : Norditropine

Sho et Raptor:

On sait que dans le cadre de la GH a recombiner, il faut y aller vraiment "mollo" pour ne pas "casser" les molécules.
Dans le cadre d'une préparation déja reconstituée telle que Norditropin, pensez-vous que la fragilité de la molécule soit identique?
Je n'en ai aucune idée.

On parle de rhGH pour GH humaine Recombinante. Pas à recombiner. Le "recombinante" fait référence à la façon dont est fabriqué ce peptide (rDNA origin ou crée via ADN recombinante).
Vu que sa séquence est trop longue, on ne peut pas le synthétiser par voie chimique alors on le fait fabriquer par des bactéries (E. Coli) mises en culture.

Enfin je chipote mais ça fait bizarre. Parle plutot de GH à reconstituer.

Après, que la GH soit de chez Novo, Saizen ou d'origine UG, le peptide est le même. Ca reste de la GH longue de 191aa. La fragilité est la même.


EDIT: Petit rajout d'information qui peuvent être intéressantes.

1. DENOMINATION DU MEDICAMENT

NORDITROPINE SIMPLEXX 15 mg/1,5 ml, solution injectable


2. COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE

Un ml de solution contient 10 mg de somatropine.

Somatropine (obtenue par la technique de l'ADN recombinant sur E- coli.).

1 mg de somatropine correspond à 3 UI (Unité Internationale) de somatropine.

Pour la liste complète des excipients, voir rubrique 6.1.


6.1. Liste des excipients

Mannitol

Histidine

Poloxamère 188

Phénol

Eau pour préparations injectables

Acide chlorhydrique pour l'ajustement du pH

Hydroxyde de sodium pour l'ajustement du pH.


6.3. Durée de conservation

La durée de conservation est de 2 ans.
[Note: sous couvert d'un transport respectant la chaine du froid et sans trop de chocs (vive la poste et les transporteurs français)]. Même si 2 ans me parait énorme pour une cartouche reconstituée, au frigo. Détail important néanmoins, vu qu'elle est reconstituée par Novo directement, elle est scellée.

Après première ouverture: à conserver au maximum 28 jours au réfrigérateur (entre 2°C et 8°C).

6.4. Précautions particulières de conservation

Avant utilisation: à conserver au réfrigérateur (entre 2°C et 8°C) dans l'emballage extérieur, à l'abri de la lumière. Ne pas congeler.

En cours d'utilisation, le produit peut être conservé au maximum 28 jours au réfrigérateur (entre 2°C et 8°C).

A conserver dans le stylo (NORDIPEN) en cours d'utilisation. Ne pas congeler


Source: http://afssaps-prd.afssaps.fr/php/ecodex/frames.php?specid=67129778&typedoc=R&ref=R0171341.htm
 
Dernière modification par un modérateur:

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Norditropine

J'en vends de façon tout à fait légale et je vous garanti que tout est étudié pour que la molécule soit stable dans la cartouche. Le transport et la chaine du froid sont prévus et respectés de la fabrication jusqu'à la vente au patient ;)

Evidemment si c'est "tombé du camion" c'est plus la même chose...

Mais la loi sur la conservation et le respect de la teneur des médicaments en pharmacie est extremement stricte ;)
 

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Re : Norditropine

beau matos!

mais ça coûte extrêmement chère...
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Norditropine

J'en vends de façon tout à fait légale et je vous garanti que tout est étudié pour que la molécule soit stable dans la cartouche. Le transport et la chaine du froid sont prévus et respectés de la fabrication jusqu'à la vente au patient ;)

Evidemment si c'est "tombé du camion" c'est plus la même chose...

Mais la loi sur la conservation et le respect de la teneur des médicaments en pharmacie est extremement stricte ;)

Je ne doute pas un instant de tes dires Dab , mais entre les règlements et la réalité, il peut y avoir des failles.
L'affaire des implants PIP en est un des exemples les plus récents.
 

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Norditropine

les implants sont des dispositifs médicaux ce n'est pas du tout la même loi.

Chaque lots de médicaments est testé et analysé plusieurs fois. Des tests de stabilités et de teneurs sont réalisés à chaque fois aussi bien par l'usine que par un organisme indépendant (l'ordre des pharmaciens que chaque pharmacien paie plus de 1000€ par an pour faire ces analyses entre autres).

Sur le coup Sho je suis très très sur de ce que je dis. Du moins pour la Belgique ;)

Je précise ici que je ne parle pas de l'inocuité du médicaments, d'éventuels effets secondaires qui peuvent être occultés par les lobbys pharma etc, ça c'est un autre débat ;)
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Norditropine

Raptor:
merci pour l'explication et l'attention attirée sur le choix des mots, qui ont sur ce sujet une grande importance.
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Norditropine

les implants sont des dispositifs médicaux ce n'est pas du tout la même loi.

Chaque lots de médicaments est testé et analysé plusieurs fois. Des tests de stabilités et de teneurs sont réalisés à chaque fois aussi bien par l'usine que par un organisme indépendant (l'ordre des pharmaciens que chaque pharmacien paie plus de 1000€ par an pour faire ces analyses entre autres).

Sur le coup Sho je suis très très sur de ce que je dis. Du moins pour la Belgique ;)

Je précise ici que je ne parle pas de l'inocuité du médicaments, d'éventuels effets secondaires qui peuvent être occultés par les lobbys pharma etc, ça c'est un autre débat ;)

et le mediator, pour ne cité que ça
 

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Norditropine

médiator est un médicament et sa teneur et sa stabilité n'ont jamais été remise en question...

Ses effets secondaires oui, c'est pour ca que j'ai souligné que ce n'est pas le même débat ;)
 
Retour
Haut