Nouvelle catégorie npc/ifbb "classic physique", mon retour à la compétition.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Salut les mem's,

Tout d'abord, je suis content de pouvoir repasser un peu de temps avec vous, de lire vos topic et d'y répondre.

Ces derniers temps, je me suis éloigné du monde de la compet' pour diverses raisons, la principale étant que je ne me reconnaissais plus avec toutes ces catégories, que je ne m'identifiais pas aux catés body lourds (c'est devenu une pure folie, tout simplement), qu' après avoir testé la caté men's physique et apprécié faire de bons classements je me suis rendu compte que le jugement n'était pas toujours impartial et surtout objectif et pas encadré, et puis 40 voir 50 sur scène, pour moi ça n'a aucun sens.

Bref, tout ça pour vous dire que cette nouvelle caté qui revient aux proportions classiques et aux rapport poids/taille me réjouit en tous points, d'autant plus que le maillot de posing est un shorty/boxer et les jambes seront visibles. Les physiques zanesque, benfattesque ou parisien ;) seront largement avantagés, il était temps !!!
Je ne sais pas encore quand sera la prochaine compet en France proposant cette caté (si quelqu'un a des infos) mais ce qui est sûr c'est que je serais présent et affuté.

En ce moment je suis en mode off, baisse du volume d'entraînement, diète saine mais pas restrictive avec des plaisirs, peu de cardio,avec une très bonne forme pour un mode "pause" ,tout ça sera réajusté quand j'aurais la date en tête.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Je me suis fait la même réflexion mon pote au sujet de cette catégorie qui semble répondre à ce que j'attends (et ma vision du body), j'attends que ça prenne et suis dans la même attente que toi ;-)

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
désolé c'est de l'Anglais:
npc.jpg

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Je me suis fait la même réflexion mon pote au sujet de cette catégorie qui semble répondre à ce que j'attends (et ma vision du body), j'attends que ça prenne et suis dans la même attente que toi ;-)

Oui je pense que tu as toutes tes chances pour faire 1 beau parcours.. Moi ce qui est sûr avec mes 1,75m et 84kg, c'est que cette caté est faite pour des mecs comme moi..des "entre 2", perdus dans toutes ces catés

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Comme tu dis moi et mon pauvre 1m68 et mes 78kg quand je suis sec...

Il y a des chances qu'on se retrouve de temps en temps ;)

Mais bon j'attends que ça se précise car là je viens de tomber sur un tableau avec des tolérances de poids différents de celui que je viens de poster

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Tu vas être un peu lourd pour ta caté mon lapin.

edit: non je viens de convertir, t'es pile poil

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Je pense pense que je peux encore perdre 1 bon petit kilo donc ça devrait le faire, maintenant comme j'ai lu, ça c'est sont les tolérance U.S il se peut qu'en Europe elles baissent...

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Salut @zaneboy il y a la catégorie "muscle model" qui est l'équivalent de celle dont tu parle au natural fitness show d'Anthony Bessala, c'est mon pote qui a gagné l'an dernier c'était pas mal.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Salut @zaneboy il y a la catégorie "muscle model" qui est l'équivalent de celle dont tu parle au natural fitness show d'Anthony Bessala, c'est mon pote qui a gagné l'an dernier c'était pas mal.

Merci Dwayne, j'y ai pensé aussi et je pense le faire. Il faut que je vois à quoi ressemblait les physiques et surtout les 3 premiers

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
J'ai vu justement que Stan Mc Quay va aussi se lancer prochainement dans cette catégorie aux États-Unis.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@zaneboy tu passera largement dans le top 3.

Après là c'était la première édition et il y a vraiment eu des contrôles (et des gens exclus et affichés par la même occasion) donc le niveau devrait rester sensiblement le même avec juste une meilleure organisation et sûrement des athlètes un peu plus déterminés.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
@zaneboy tu passera largement dans le top 3.

Après là c'était la première édition et il y a vraiment eu des contrôles (et des gens exclus et affichés par la même occasion) donc le niveau devrait rester sensiblement le même avec juste une meilleure organisation et sûrement des athlètes un peu plus déterminés.
Merci poto
Tu parles du NFS ? j'espère bien qu'il y a des contrôles et je n'en attends pas moins de Bessala

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@zaneboy oui le nfs et je suis carrément d'accord aussi ça change un peu la donne on voit des physiques différents mais vraiment pas dégueulasses pour autant.

Mon pote s'était fait recalé en men's physique car trop gros par rapport aux autres du coup ils l'ont mis en muscle model il a gagné c'était une très bonne compétition avec quelques lots sympa il me semble.

Eric favre aussi fait une belle compétition de models avec de supers lots mais c'est privé et 150 euros le droit d'entrée je crois, c'est en juin mais c'est vraiment sympa par contre.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Des news à ce sujet,
je dois revoir ma participation au NFS car le restriction de poids pour ma taille est hallucinante, je ne comprends toujours pas, il faudrait faire -4kg par rapport à la taille à la pesée, ce qui est pour moi impossible, je ne comprends pas la décision de Bessala à ce sujet.
Je vais sûrement devoir me rabattre sur le musclemania qui est une semaine avant le nfs en catégorie classic.

Mais l'objectif étant de toute façon France ifbb en classic physique.

Randy

membre approuvé
vétéran
c'est toujours pas d'actualité pour la France le classic physique par contre il y a la catégorie men's physique muscular qui vient d'apparaitre. C'est pour tous ceux qui sont trop volumineux en men's physique

Sixe.K

membre approuvé
Mais l'objectif étant de toute façon France ifbb en classic physique.

C'est men's classic le terme exact en ifbb. C'est bien ce que tu envisages ? J'hésite, perso, à y aller pour 2017. Selon la caté ce sont des monstres ou alors des mecs avec une ligne de guêpe.

Tu serais donc en moins de 180cm. Le champion France de cette année dans la caté est une connaissance, il est d'une qualité musculaire impressionnante.
Je t'y verrai peut être , je suis en moins de 190cm, va savoir !

Bon courage dans ta prépa :)

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Non je parle bien de classic physique et non pas de men's classic

Retour