Nouvelle prise de masse

Arise

membre approuvé
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois j'ai réussi à stabiliser mon poids sur vos conseils et j'aimerais repartir sur une prise de masse.
Je mesure 1.75m 77kg j'ai un métabolisme rapide, j'ai tendance à ne pas trop prendre de gras mais également difficulté à prendre en muscle.

Mon entrainement est composé en majorité d'exo polyarticulaires.

Lundi : Pect / triceps
Mardi : Dos / triceps
Mercredi : cardio (fractionné)
Jeudi : Jambes / mollets
Vendredi : Épaules


Voici ma diète :

9h00
pré training :


5 Blancs d'œufs
2 Jaune d'oeufs
120g Avoine instantané
1 Banane
1 C.A.S d'huile de colza


peri training :

70gDextrose
10g BCAA


post training :

40g Whey
5g Créatine


repas 13h

200g de Poulet
120g Riz complet
150g Légumes
1 C.A.S d'huile de colza


collation 17h

40g de Whey
100g Avoine instantané


repas 20h00 :

200g de Poisson
120g de Riz complet
150g de Légumes verts
1 C.A.S d'huile de colza


collation soir :

300g Fromage blanc 0%
20g d'Amandes


Total :

Calories : 3674,6
Protéines 188,76g
Glucides : 452,5g
Lipides : 92,7g

Proteines :25,72%
Glucides :61,65%
Lipides :12,63%

Poids de corps : 77kg

Proteines : 2,45g / poids de corps
GLucides :5,88g / poids de corps
Lipides :1,2g / poids de corps


Si vous avez des avis ou conseils n’hésitez pas !
 

adel

membre approuvé
Re : Nouvelle prise de masse

il me semble que j ai déjà vue cette diète quelque part !

beaucoup de glucide tu devrais diminuer , surtout le soir , les amande le soir tu peut les supprimé , pendant le training tu prend rien ?

ps.. je suis pas un pro de la diete , attend d autre avis pour voir .
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Nouvelle prise de masse

il me semble que j ai déjà vue cette diète quelque part !

beaucoup de glucide tu devrais diminuer , surtout le soir , les amande le soir tu peut les supprimé , pendant le training tu prend rien ?

ps.. je suis pas un pro de la diete , attend d autre avis pour voir .

Les lipides ralentissent l'assimilation des protéines donc les amandes avec le fromage blanc le soir c'est très bien ça permet aux protéines contenue dans le fromage blanc de se diffuser plus lentement.

- - - Mise à jour - - -

Je mettrais le dextrose en post training avec la whey car tu aura besoin de glucides à IG élevé à ce moment et je ne pense pas que ce soit nécessaire en pré training surtout que ton petit déjeuner est déjà très complet.

Je n'aurais pas mis d'huile de colza au petit déjeuner et j'aurais préféré mettre une source de lipides en collation de l'après midi pour ralentir l'absorption de la whey de plus je trouve tes repas très répétitifs tu peux varié les glucides en mettant des patates rouges ou patates douces à la place du riz par exemples et varie tes sources de lipides si tu peux (amandes, noisettes, beurre de cacahuètes bio, huile de colza) c'est quand même mieux moralement.

T'es un peu haut en glucides c'est vrai mais ceci dit si ton métabolisme est rapide tu peux y aller, moi au dessus de 4g je fais du lard mais on est tous différent et je vais même ajouter que je préfère que les glucides soient autour de l'entrainement mais ça c'est mon avis par rapports à ma façon de réagir.

Pour le reste, pourquoi pas. d'autres te donneront certainement de meilleurs conseils.

Bonne diète.
 

Arise

membre approuvé
Re : Nouvelle prise de masse

Merci pour vos réponses , alors oui cette diètes je l'avais déjà mise il y a quelques mois mais il y avait beaucoup moins de glucides, pas de créatine ni de dextrose.
Je devais tourné au alentour des 3000 à 3200kl par jour et j'ai perdu du gras sans prendre de muscle donc la j’augmente les glucides. Par contre avec la créatine jai vraiment senti une augmentation de force.

Pour le dextrose j'ai testé pendant et après, et j'ai l'impression que de le prendre pendant le training me donne plus d’énergie, j'ai lu aussi que 70g de dextrose en péri training était suffisant pour crée un pique d'insuline qui favorisera absorption des protéines.

L'huile de colza au petit déjeuné c'est juste pour la cuisson des œufs.
Je ne vais pas être trop haut en lipides si j'en prends aussi l’après midi ?
J'ai une question aussi par rapport a ça , un dosage trop haut en lipide peut il donné de l'acné ?

Sinn bien sur je varie, sur cette diète c'est un exemple mais je varie les glucides, protéines, lipides.

Je vais voir comment j'évolue et je réduirai les glucides si je prends trop de gras.

Merci à bientôt !
 

Sixe.K

membre approuvé
Re : Nouvelle prise de masse

J'ai une question aussi par rapport a ça , un dosage trop haut en lipide peut il donné de l'acné ?

Il semble que non selon cette étude:

Acne vulgaris

Prof Hywel C Williams PhD a , Robert P Dellavalle MD b, Sarah Garner PhD c
Summary

Acne is a chronic inflammatory disease of the pilosebaceous unit resulting from androgen-induced increased sebum production, altered keratinisation, inflammation, and bacterial colonisation of hair follicles on the face, neck, chest, and back by Propionibacterium acnes. Although early colonisation with P acnes and family history might have important roles in the disease, exactly what triggers acne and how treatment affects the course of the disease remain unclear. Other factors such as diet have been implicated, but not proven. Facial scarring due to acne affects up to 20% of teenagers. Acne can persist into adulthood, with detrimental effects on self-esteem. There is no ideal treatment for acne, although a suitable regimen for reducing lesions can be found for most patients. Good quality evidence on comparative effectiveness of common topical and systemic acne therapies is scarce. Topical therapies including benzoyl peroxide, retinoids, and antibiotics when used in combination usually improve control of mild to moderate acne. Treatment with combined oral contraceptives can help women with acne. Patients with more severe inflammatory acne usually need oral antibiotics combined with topical benzoyl peroxide to decrease antibiotic-resistant organisms. Oral isotretinoin is the most effective therapy and is used early in severe disease, although its use is limited by teratogenicity and other side-effects. Availability, adverse effects, and cost, limit the use of photodynamic therapy. New research is needed into the therapeutic comparative effectiveness and safety of the many products available, and to better understand the natural history, subtypes, and triggers of acne.

L'article qui suit explore d'autres pistes intéressantes:

http://www.hawaii.edu/hivandaids/Diet and Acne Revisited.pdf

En gros les aliments à IG haut pourraient être en cause dans certains cas d'acné. Si tu ne piges rien en Anglais je te ferai un résumé.
 
Retour
Haut