Numericable

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Yep les gros.
Je suis sur le point de changer de FAI.
Ça fais depuis 2004 que je suis chez SFR NEUF, mais quand je vois le débit chez Numericable, ça me donne trop envie.
Surtout que là ou j'habite, la ville est câblée par Numericable (prevision fibre optique) et apparemment les témoignages de gens qui sont chez Numericable dans ma ville sont tous unanimes : un débit de malade!
J'ai un pote qui a 2 lignes internet chez lui :
Une ligne Free : 10 mega (c'est ce que j'ai chez SFR)
Une ligne Numericable : 30 mega! Soit 3 fois + rapide! (Je viens de faire le test d'éligibilité avec mon adresse, ils m'annoncent aussi 30 mega).

Quelqu'un a t-il un feed sur ce FAI qui semblerai aujourd'hui le meilleur en terme de débit?

I

invité

Re : Numericable

Yop ,

J'ai voulu aller chez eu mais je suis pas desservie comme y faut par chez moi donc je suis aller voir ailleurs . Sa a l'air pas mal 30 méga surtout si par la suite tu passe en fibre optique , la sa va dépoté !!

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

La fibre monte jusqu'à 100 mega (après faut voir si chez moi ça sera le cas)

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Par contre je me souvient qu'un ami était chez numericable , est niveau service client c'est pas le top . Ils se sont peut être amélioré aussi .

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

J'ai lu ça aussi.
Après le truc c'est que chez chaque FAI, tu va avoir pleins de clients qui vont être déçus du service clients, et d'autres au contraire, qui vont être satisfaits.
Exemple : j'étais chez Free, j'ai trouvé que le service client était à chier alors que dans mon entourage, y en a qui sont très satisfaits.
Je suis chez SFR, je suis très satisfait du service client, et pas plus tard que ce matin je parlais avec une cliente qui m'a dis qu'elle a résilié SFR car service de merde.
Je crois que c'est au petit bonheur la chance ces trucs là...

scitec01

membre approuvé
vétéran

Je suis moi même chez numéricable en 30 megas.

C'est sur que comparé aux concurrents il n'y a pas photo.

Si tu as la fibre encore mieux, 100 mega en download ET en upload.

Mais pour moi ça reste encore du foutage de gueule... Des pannes récurrentes, un service client déplorable, des baisses de débit inexpliquées...

Je te dirais que de tous, numéricable est le moins pire, alors fonce...

I

invité

J'ai lu ça aussi.
Après le truc c'est que chez chaque FAI, tu va avoir pleins de clients qui vont être déçus du service clients, et d'autres au contraire, qui vont être satisfaits.
Exemple : j'étais chez Free, j'ai trouvé que le service client était à chier alors que dans mon entourage, y en a qui sont très satisfaits.
Je suis chez SFR, je suis très satisfait du service client, et pas plus tard que ce matin je parlais avec une cliente qui m'a dis qu'elle a résilié SFR car service de merde.
Je crois que c'est au petit bonheur la chance ces trucs là...

pareil pour moi, j'ai pété un cable avec orange et quand je suis passé chez free, mes voisins ont résiliés avec eux parcequ'ils n'en pouvaient plus, alors que moi c'étais ok. Le pire c'est qu'ils se sont mis chez orange et qu'ils en étaient content alors qu'ont habitent à 100 m les uns des autres..........j'y comprends rien.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Pareil pour moi, free plus jamais, des coupures de plusieurs jours!

alors que chez certains c'est du tout bon!

Faut tester, là je suis chez bouygue et j'en suis content :)

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

perso pour moi je suis chez SFR et pour moi le service client c est de la merde . je pense changer et pourquoi pour numericable tien

Natsu

L'Âme la plus Noire
membre approuvé
vétéran

Quand j'habitais à Nantes il y a 4ans, j'étais chez eux. J'étais au alentour de 75mGb avec environ 10 de ping, parfait pour les jeux en ligne. Je pouvais appeler ma copine en Belgique parfois 2h par jour, la télé en numérique etc pour 35 euros par mois. Alors si tu es sûr d'avoir une bonne éligibilité, fonce ! De plus je n'ai jamais été déçu de leur SAV, très réactifs. Après on peut toujours tomber sur des cons.

Ah et maintenant je suis en Belgique, et bien rien ne vaut Voo, l'équivalent de Numéricable, pour ceux qui connaissent !

Snake

Banni

Moi j'ai été chez Free, l'horreur si tu as un souci de connexion...

SFR très bien mais lorsque j'ai appris que j'avais la fibre chez moi j'ai pas hésité...

Donc je suis en fibre 100mo, le top ! :)

En plus, tu as deux connexions différentes au mur, une pour internet et tél et l'autre pour la télé, donc plus d'image qui freeze ou autre. Genre souci internet plus de télé, ben là si j'ai tjrs la télé :)

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Bon, ça y est, j'ai pris mon abonnement, reste plus qu'à attendre le matos :)
Pas mal l'offre : internet jusqu'à 100 mega (même si chez moi c'est jusqu'à 30 pour le moment) + tel illimité sur fixes, portables et + de 100 destinations étrangères + 240 chaines TV, et en prime ils t'offrent un forfait mobile 1h + SMS illimités!!!
Tout ça pour 35€ par mois la 1ère année, puis 45€ ensuite (le prix classique pour ce service chez les autres FAI)
Le truc qui est bien, c'est que comme Numericable n'utilise pas le réseau téléphonique, mais les prises TV, ça ne va pas écraser ma ligne SFR!
Du coup, pas de coupure d'internet, j'attends de recevoir mon matos, je le branche et ensuite je résilie SFR :)

perso pour moi je suis chez SFR et pour moi le service client c est de la merde . je pense changer et pourquoi pour numericable tien
Ba tu vois, moi je trouve le service client SFR au top.
C'est gratuit, les problèmes sont résolus par téléphone en peu de temps, les conseillers te rappellent si ça coupe, lorsque tu as RDV téléphonique pour n'importe quoi, ils t'envoie un SMS la veille pour te rappeler qu'ils te recontactent le lendemain, etc... Que du bon avec eux jusqu’à présent.
Pas le cas avec Free. A un moment donné, j'avais 2 lignes internet. Une Free et ma SFR. J'ai eu un soucis sur les 2 lignes (le même soucis).
SFR a réglé le problème en quelques jours sans frais, et Free, après m'avoir taxé un max de tunes, m'a remis ma ligne après plusieurs semaines.
Et cerise sur le gateau, quand tu appelle l'assistance Free, non seulement tu paye la communication, mais en + il te facture l'assistance!!!
Chez SFR, tu appel gratuit et l'assistance est gratuite.
J'en ai eu pour + de 100€ chez Free.
Et quand j'ai résilié, j'ai pas renvoyé mon décodeur dans les temps, ils m'ont prélevé 500€!!!!!!
J'ai réussi à faire opposition, j'ai renvoyé le décodeur, ils l'ont reçu et ont continué à me menacer d'huissier si je payais pas les 500€ alors qu'ils avaient reçu le truc!
Surtout qu'un décodeur, ça coute 50€.
Demander 500€ pour un truc qui en vaut 50, c'est du vol...
Bref, Free, plus jamais!

Moi j'ai été chez Free, l'horreur si tu as un souci de connexion...

SFR très bien mais lorsque j'ai appris que j'avais la fibre chez moi j'ai pas hésité...

Donc je suis en fibre 100mo, le top ! :)

En plus, tu as deux connexions différentes au mur, une pour internet et tél et l'autre pour la télé, donc plus d'image qui freeze ou autre. Genre souci internet plus de télé, ben là si j'ai tjrs la télé :)
Tu es chez Numericable du coup poto?
Quand tu dis que tu as 2 connexions, tu veux dire quoi?
Car je sais que chez Numericable, tu ne passes pas par le réseau France Telecom (modem branché sur la prise téléphonique), mais par le câble (la box de Numericable se branche direct sur la prise TV coaxial).
D'ailleurs, à la différence des autres FAI, tu n'as pas un modem + un décodeur TV, mais juste un décodeur qui fait en même temps modem (et lecteur Blu-Ray en option)! Et c'est ça que tu branches direct à ta prise TV et ça marche direct.
Par contre, quand tu dis que tu as 2 connexions, tu veux dire que le PC est relié en Ethernet, contrairement à la TV qui passe par la prise d'antenne?

crow

membre approuvé

quand la fibre optique sera déployé la ou tu habite tu n'aura pas 100mo avec numéricable car ce FAI fait du FTTB (fiber to the building) donc la fibre sera du noeud jusqu'en bas de chez toi et ce sera relié par le cuivre et perdra sa puissance donc tu sera toujours sur du 30 mo

Pour bénéficier du 100 mo réel il faut passer par un FAI qui fait du FTTH (fiber to the home) et la tu aura la fibre du noeud jusqu'à ta prise de chez toi, une fois que tu aura eu la fibre en ftth rien ne t’empêchera de retourner chez numéricable car seul les FAi ftth l'installe chez toi réellement, c'est donc un pré-requis pour avoir accès au 100 mo

Snake

Banni

Bon, ça y est, j'ai pris mon abonnement, reste plus qu'à attendre le matos :)
Pas mal l'offre : internet jusqu'à 100 mega (même si chez moi c'est jusqu'à 30 pour le moment) + tel illimité sur fixes, portables et + de 100 destinations étrangères + 240 chaines TV, et en prime ils t'offrent un forfait mobile 1h + SMS illimités!!!
Tout ça pour 35€ par mois la 1ère année, puis 45€ ensuite (le prix classique pour ce service chez les autres FAI)
Le truc qui est bien, c'est que comme Numericable n'utilise pas le réseau téléphonique, mais les prises TV, ça ne va pas écraser ma ligne SFR!
Du coup, pas de coupure d'internet, j'attends de recevoir mon matos, je le branche et ensuite je résilie SFR :)

Moi c'était 25€ il y a un an et demie, ils ont augmenté...

Ba tu vois, moi je trouve le service client SFR au top.
C'est gratuit, les problèmes sont résolus par téléphone en peu de temps, les conseillers te rappellent si ça coupe, lorsque tu as RDV téléphonique pour n'importe quoi, ils t'envoie un SMS la veille pour te rappeler qu'ils te recontactent le lendemain, etc... Que du bon avec eux jusqu’à présent.
Pas le cas avec Free. A un moment donné, j'avais 2 lignes internet. Une Free et ma SFR. J'ai eu un soucis sur les 2 lignes (le même soucis).
SFR a réglé le problème en quelques jours sans frais, et Free, après m'avoir taxé un max de tunes, m'a remis ma ligne après plusieurs semaines.
Et cerise sur le gateau, quand tu appelle l'assistance Free, non seulement tu paye la communication, mais en + il te facture l'assistance!!!
Chez SFR, tu appel gratuit et l'assistance est gratuite.
J'en ai eu pour + de 100€ chez Free.
Et quand j'ai résilié, j'ai pas renvoyé mon décodeur dans les temps, ils m'ont prélevé 500€!!!!!!
J'ai réussi à faire opposition, j'ai renvoyé le décodeur, ils l'ont reçu et ont continué à me menacer d'huissier si je payais pas les 500€ alors qu'ils avaient reçu le truc!
Surtout qu'un décodeur, ça coute 50€.
Demander 500€ pour un truc qui en vaut 50, c'est du vol...
Bref, Free, plus jamais!

Tu es chez Numericable du coup poto?
Quand tu dis que tu as 2 connexions, tu veux dire quoi?
Car je sais que chez Numericable, tu ne passes pas par le réseau France Telecom (modem branché sur la prise téléphonique), mais par le câble (la box de Numericable se branche direct sur la prise TV coaxial).
D'ailleurs, à la différence des autres FAI, tu n'as pas un modem + un décodeur TV, mais juste un décodeur qui fait en même temps modem (et lecteur Blu-Ray en option)! Et c'est ça que tu branches direct à ta prise TV et ça marche direct.
Par contre, quand tu dis que tu as 2 connexions, tu veux dire que le PC est relié en Ethernet, contrairement à la TV qui passe par la prise d'antenne?

Oui chez NC depuis 1 an et demie.

Moi j'ai deux appareils et deux prises murales coaxial. Un appareil pour Tél+internet et l'autre qui gère la TV. Mais c'est peut-être parceque je suis en FTTH...

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

quand la fibre optique sera déployé la ou tu habite tu n'aura pas 100mo avec numéricable car ce FAI fait du FTTB (fiber to the building) donc la fibre sera du noeud jusqu'en bas de chez toi et ce sera relié par le cuivre et perdra sa puissance donc tu sera toujours sur du 30 mo

Pour bénéficier du 100 mo réel il faut passer par un FAI qui fait du FTTH (fiber to the home) et la tu aura la fibre du noeud jusqu'à ta prise de chez toi, une fois que tu aura eu la fibre en ftth rien ne t’empêchera de retourner chez numéricable car seul les FAi ftth l'installe chez toi réellement, c'est donc un pré-requis pour avoir accès au 100 mo
En fait, le FTTB c'est quand ils cablent un quartier ou un immeuble, et le FTTH c'est quand ils te câblent chaque maison individuellement?

Moi j'ai deux appareils et deux prises murales coaxial. Un appareil pour Tél+internet et l'autre qui gère la TV. Mais c'est peut-être parceque je suis en FTTH...
Oki. Et tes 2 prises TV sont sur ma même ligne? En gros un prise double : http://img-europe.electrocomponents.com/images/R6973153-01.jpg
Ou alors c'est branché sur 2 prises simples différentes?
Car même si c'est 2 prises simples, normalement ça utilise le même réseau câblé.

Edit : Numericable c'est pas jusque'à 100 mega, mais 200! (selon éligibilité bien sur).

Dernière modification par un modérateur:

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

moi Free très satisfait jamais de soucis...

Mon père à numéricable un grosse merde apperemment un belle box mais c'est tout ! "tout les jours à 19:30 la box beug ! obligé de rebooter puis pas mal de problèmes... A voir mais moi j'irais pas !

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Oui mais bon, vu que ma ville est déjà câblé par Numericable, je pense qu'ici nous ne serons pas touchés par ces problèmes.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

A Lisboa , ils sont câblés les portos ?

Putain, c'est comme donner à manger à des cochons :mdr:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

On dit "donner de la confiture à un cochon"! :doublefinger:
Ha la la, faut tout leur apprendre à ces vieux...!

Snake

Banni

Me suis planté, j'ai en fait une prise murale et deux connexions dessus.

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Me suis planté, j'ai en fait une prise murale et deux connexions dessus.
En terme de débit, je suppose que ça revient au même d'avoir une box qui fait tout branchée sur une prise plutôt que 2 éléments (modem + décodeur) branchés individuellement sur une prise double.
Le seul avantage est que si tu en a un des 2 qui tombe en panne, tu peux continuer à aller sur le net ou regarder la tv, avec l'autre

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Juste pour vous dire que News Demon marche toujours aussi bien et que vous pouvez y aller sans soucis :)

J'espère que je vais pas devoir faire des pieds et des mains pour me désabonner de GigaNews, j'ai notifié via leur site que je voulais arrêté mon compte je croise les doigts.

Snake

Banni

Juste pour vous dire que News Demon marche toujours aussi bien et que vous pouvez y aller sans soucis :)

J'espère que je vais pas devoir faire des pieds et des mains pour me désabonner de GigaNews, j'ai notifié via leur site que je voulais arrêté mon compte je croise les doigts.

Içi c'est numéricâble pas newsgroup, mdr ;)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

J'ai vu un mot, première lettre "N" j'ai foncé, toutes mes confuses :D

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Sa race, j'ai plus internet depuis hier a la maison!
Plus de tel, plus de TV...
J'ai reçu ma box de NC mais ça marche pas, j'ai un technicien qui passe demain.
Mais SFR s'est coupé, donc je suis en galère.
C'est la qu'on se rend compte qu'on est vraiment dépendant de toutes ces conneries...

Retour