"Nutella" hyperprotéiné

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran
Hello les MEM j'ai découvert une recette sur le net faite pour les accros au nutella !!!

Nutella Protéiné

Ingrédients :
- 1/4 tasse de protéines de whey à la vanille
- 1/4 tasse de protéine de caséine
- 2-3 cuillères à soupe de cacao
- 1/2 tasse de lait
- Quelques gouttes d’arôme de noisette

ingredients.jpg


On mélange le tout...

Protein-nutella.jpg


Si certains essaient, ca serait cool d'avoir des feedbacks :)

(source : http://www.fitnessfriandises.fr/2011/02/envies-de-nutella/)

PS : en combinaison avec les crêpes protéinées (http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/18503-Recette-crêpe-protéines) et ca vous feras une bonne fête de la chandeleur :lol:
 

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Re : "Nutella" hyperprotéiné

pas mal du tout ;) j'essayerai bien quand j'aurait tout le matos :mdr:
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : "Nutella" hyperprotéiné

merci tu gère ^^ reste plus que a testé la recette
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : "Nutella" hyperprotéiné

Moi je vais pas testé, car sa risque de me redonner envie de manger du nutella et comme je suis en sevrage total lol
Mais merci
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : "Nutella" hyperprotéiné

Merci pour le partage boyka, t'es malin, tu attends qu'on test pour toi lol

Sinon +1 avec bullet, j'ai eu la mauvaise idée de retomber dans le coca pendant les vacances, on reprend vite goût à ces cochonneries ! Pour me donner bonne conscience c'était du zéro :))
 

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran
Re : "Nutella" hyperprotéiné

:mdr: atom c'est surtout qu'il me manque certains ingrédients (caséine notamment) :)
 

Sixe.K

membre approuvé
Re : "Nutella" hyperprotéiné

J'ai essayé mais le résultat ne fût pas celui escompté.
Résultat bien trop liquide, même en doublant les doses de protéines.
 

Sixe.K

membre approuvé
Re : "Nutella" hyperprotéiné

Oui, les doses indiquées sont foireuses, j'ai doublé les doses de prot et c'est toujours trop liquide.
Mes doses donnent 1/2 tasse prot x2 pour une demi de lait.
Il faudrait à vue de nez ajouter encore une demi tasse de prot voire plus pour que ça tienne sur la cuillère comme la photo. Soit un total d'une douzaine de doses, pour un fond de verre de lait.

Donc ce nutella hyper protéiné devient trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès cher à produire. Et il faut se limiter à une cuillère ou deux, vu la dose de prot par cuillère...

Je ne vois pas trop de solution désolé Boyka67!

ah: à noter, je viens de penser je n'utilise que du lait écrémé. Peut-être que ça fait une différence, je n'espère pas sinon de mon point de vue le demi écrémé ou l'entier ferait perdre de son intérêt nutritionnel à la recette.

Un gélifiant à froid est une voie à explorer, mais pour beaucoup niveau nutritionnel c'est pas terrible. J'ai du agar agar mais c'est pour la cuisson.
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : "Nutella" hyperprotéiné

ah: à noter, je viens de penser je n'utilise que du lait écrémé. Peut-être que ça fait une différence, je n'espère pas sinon de mon point de vue le demi écrémé ou l'entier ferait perdre de son intérêt nutritionnel à la recette.

.

sa doit venir de la, le lait écrémé est pas terrible pour les gâteau et dessert

après peut être que des blanc en neige ferait que ce soit moins liquide un peu comme une mousse
 

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran
Re : "Nutella" hyperprotéiné

Ouai ca doit venir du lait, j'me rappel qu'j'avais test de mélanger ma whey avec du lait petit à petit et ca m'avait donner une espèce de pâte un peu liquide mais pas trop non plus... donc je pense qu'il faut mélanger la whey+ caséine+cacao ensemble pour que ca soit homogène puis on rajoute le lait petit à petit jusqu'à obtention de la texture voulue... puis on ajoute les gouttes d'arôme :)
 

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran
Re : "Nutella" hyperprotéiné

Perso j'ai que du van houten chez moi..
 

bylkus

membre approuvé
vétéran
Re : "Nutella" hyperprotéiné

Sans huile de palme la texture ne sera pas la même mais bonne recette a tester !
 
Retour
Haut