D'après une étude datant de 2003 et qui remonte juqsqu'au années 20, c'est faux, les marchés vont mieux et sont moins volatiles quand les démocrates sont au pouvoir.http://personal.anderson.ucla.edu/pedro.santa-clara/Politics.pdf
Peut-être que beaucoup de gens ont mis l'accent sur la race durant cette élection mais jamais Obama n'a lui-même mis cela de l'avant durant sa campagne.
Ron Paul n'est pas libertarien?
Pour ma part j'espère qu'il finira son terme de 4 ans, j'espère aussi qu'il pourra répondre aux attentes du peuple américain. Si il réussit à ramener les troupes d'Irak durant les premiers 18 mois et ne serait-ce que jeter les premières bases d'un système de santé universel je pense qu'il aura gagné beaucoup en estime. En passant ça ne veut pas nécessairement dire augmenter les impôts, les USA dépensent plus d'argent de l'état par habitant en frais médicaux que la France ou le Canada, peut-être qu'une belle grosse réorganisation en profondeur serait dûe?
Quand une ONG médicale de campagne fait des opérations dans un état comme le Tennessee comme elle le fait en Haïti et en amérique latine, c'est à dire en parachutant infirmiers et infirmières et en dressant des tentes, ou qu'un homme qui a travaillé toute sa vie perd sa maison en factures médicales suite à crise cardiaque, c'est signe qu'il faut essayer tout sauf le statu quo... et peut-être donner sa chance à un homme si inspirant, la planète entière serait peut-être changée pour le mieux.
en fait d'apres l'étude que j'ai lu c'est la croissance qui se porte mieux (excepté lorsque clinton bill bien sur était au pouvoir) +4.2% en moyenne contre 2.3 quand les democrates étaient au pouvoir (merci de m'avoir corriger)
mais j'ai de grands espoirs en ce nouveau président pour l'occident.