objectif maintenir ma masse et fondre

I

invité

Re : objectif maintenir ma masse et fondre

c'est un exemple pour les exos . pas forcément besoin de machine au cas .

frontsquat , high pull ou snatch , traction haut, curl
deadlift sumo, dc , traction bas
squat , dev haltères alterné , full traction

maintenant si c'est compliqué a mettre en place , alors un entrainement quand même a base de force mais avec du farmer'walk a la fin comme expliqué dans plusieurs de mes posts .

hercule

Banni

Cool le dernier exemple je vais me faire ca tout propre écrit pour début mai quand je commencerai ce programme. A oui traction haut et traction bas la différence c'est sur l’amplitude du mouvement c'est tout ?

Et aussi comme je vois tu est caler si tu peut juste faire une petite conclusion sur les bienfaits d'un programme lourd en diminuant aussi c'est temps de repos pendant une période de perte de bf%.

I

invité

ce qu'il faut retenir c'est que garder son muscle est primordial , maintenir son niveau de force aidera a coup sûr , et étant en déficit calorique il faut réduire le nombre d'exercices , donc se concentrer sur ceux qui donner une réponse hormonale maximum . réduire les temps de repos ou faire plus de travail dans le même temps augmentera la libération de ces hormones ( testostérone , gh ,igf-1 )

donc , entrainement lourd puis rajouter a la fin de la séance soit une marche du fermier , soit du prowler , ou un ou 2 exos explosifs ( snatch , power clean etc...)

soit faire des complex dans le style plus haut , ne sont pas les seules options , mais elles sont efficaces pour la plupart des gens.

hercule

Banni

Ok swat j'ai bien compris, une dernière il y à une durée a faire ce programme ou c'est quand le miroir nous parle :laugh:.

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

généralement les programmes sont efficaces 6/8 semaines , si ce sont des blocs de formations c'est 2 a 4 semaines (en résumé).

dans les 2 cas , des changements d'exercices ou des variantes sont nécessaires .

pour ma part la plupart du temps je ne fais qu'1 exo par séance (j'utilise 5 exos principaux ) et je m'entraine 7j/7j , pendant4/6 semaines puis je fais 2/3 semaines moins intenses puis je reviens dessus etc.....

pour être clair et résumer , il faut créer une fatigue métabolique a base de mouvements lourds , puis après la séance choisir le travail additionnel/optionnel pour la perte de poids , c'est a mon avis la meilleure stratégie ( j'ai horreur du cardio , trop catabolique pour ma part , donc j'ai optés pour d'autres outils )

Retour