Oestrogenes

Gaetan34

membre approuvé
vétéran
Salut les potos,

J'aurai une question elle me trotte et je trouve rien de special dessus, pour un homme qu'est ce que ca fait si il le taux d’œstrogène est vraiment trop faible en faite ?

Merci bien :)

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Oestrogenes

Je n'ai trouvé que peu d'éléments de réponse:

Chez l'homme, les oestrogènes sont formés dans les tissus périphériques par aromatisation de la testostérone circulante.

Des données récentes montrent que des hommes ayant un récepteur aux oestrogènes non fonctionnel ou une impossibilité de synthétiser des oestrogènes, ont une ostéoporose malgré des taux normaux d'androgènes.

Plusieurs études transversales montrent que chez des hommes âgés, les oestrogènes sont mieux corrélés à la densité osseuse que les androgènes. D'ailleurs, les taux d'oestrogènes libres, de même que ceux d'androgènes, diminuent d'une manière importante chez l'homme entre 50 et 80 ans.

Enfin, la carence en oestrogènes est mieux associée à l'hyper-résorption osseuse que celle en androgènes chez des hommes âgés.
Cependant, actuellement, il n'existe pas de traitement dépourvu d'effet secondaire capable de prévenir l'effet délétère de la carence en oestrogène chez l'homme.

Source:

Congrès
Journées Internationales d'Endocrinologie Clinique Henri-Pierre Klotz No46, Paris , FRANCE (2003)
2003, vol. 64, no 2 (116 p.) [Document : 4 p.] (18 ref.), pp. 137-140 [4 page(s) (article)]

Gaetan34

membre approuvé
vétéran

D'accord j'ai vu ca aussi sur l'article de l'arimidex :

Un niveau trop bas d’œstrogènes peut entraîner une baisse de la libido, la dépression, la perte osseuse, l’augmentation du LDL, la diminution du HDL, déficience IGF-1 et la croissance musculaire, même amoindrie. Donc, tout médicament anti-œstrogène doit être utilisé avec discernement et prudence, y compris Arimidex , même si les effets secondaires ont tendances à être légers dans la plupart des cas.

Vu sur le fofo

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran

Prend du létrozole et tu verra ! (Je plaisante évidemment).

Mais oui, baisse de libido, problème articulaires, dépressions entre autres..

Gaetan34

membre approuvé
vétéran

Mdrrr je préfère éviter ^^
L'arimidex est vraiment top a priori de ce que j'ai pu lire pour contrôler les oestro

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

Mdrrr je préfère éviter ^^
L'arimidex est vraiment top a priori de ce que j'ai pu lire pour contrôler les oestro
Idem pour moi....
Pour que ton organisme fonctionne bien tu as besoin d'un certain taux œstrogène tout comme les femmes on besoin de testo...sans cela plus de désire, dépression et autre symptômes sus mentionnés.

say'

Banni

Idem pour moi....
Pour que ton organisme fonctionne bien tu as besoin d'un certain taux œstrogène tout comme les femmes on besoin de testo...sans cela plus de désire, dépression et autre symptômes sus mentionnés.

il en faut vraiment le strict minimum je pense, non ? tu peux donner un taux ?

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

pour la testo chez la femme c'est en moyenne :

•Entre 1 et 10 ans : inférieures à 0,5 nmol/L
•10 et 20 ans : comprises entre 0,5 et 3,1 nmol/L
•20 et 45 ans : 0,5 et 3,1 nmol/L
•45 et 60 ans : 0,5 et 2,8 nmol/L
•Au-delà de 60 ans : 0,3 et 1,70 nmol/L

et pour les oestrogenes ( oestradiol) chez l'homme c'est en moyenne:

•Avant la puberté : inférieur 0,13 nmol/L
•A l'âge adulte : compris entre 0,08 et 0,18 nmol/L
•Troisième âge : entre 0,04 et 0,18 nmol/L

say'

Banni

merci IFK pour toutes ces précisions , nous sommes fixé il en faut peu :)

PS: avant sous test j'explosé mon taux d'oestrogenes ( c'est pas nouveau...vous savez très bien pour quoi) en fin de cure ça retomber aussi vite !!!

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

PS: avant sous test j'explosé mon taux d'oestrogenes ( c'est pas nouveau...vous savez très bien pour quoi) en fin de cure ça retomber aussi vite !!!

Tu n'utilises pas de AI ?
Tu dois avoir de sacret ES non ?

Gaetan34

membre approuvé
vétéran

Ouai il en faut vraiment pas beaucoup,
Et donc admettons on sait que pour un homme entre 20 et 45ans le taux doit être de 0.08 a 0.18nmol/L
Si il est un peu plus haut du genre monté a 0.20, 0.25nmol/L (je parle en cure et c'est que des suppositions ahah), il y a beaucoup de risque de gynécomastie, etc ?
Ou il faut quand même en abusé pour que ça commence à chatouillé ^^ ?

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

je pense (mais peut être que je me trompe) qu'il faut prendre en compte serte le taux mais aussi la quantité et la performance des récepteurs.

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

Donc bitch tits ou tu y as echapé ???

say'

Banni

échappé :) je pense ne pas être prêt disposé a cela , voila pourquoi je n'est jamais fait de gynécomastie

say'

Banni

Heracles59@: j'en connais beaucoup qui ont pas échappé et d'autre que oui ! je pense que c'est génétique d'être prédisposé a cela même avec une test/semaine voir tout les 10 jours le résultat reste le même

corriger moi si je me trompe bien sur !.

william06

membre approuvé

Ouai il en faut vraiment pas beaucoup,
Et donc admettons on sait que pour un homme entre 20 et 45ans le taux doit être de 0.08 a 0.18nmol/L
Si il est un peu plus haut du genre monté a 0.20, 0.25nmol/L (je parle en cure et c'est que des suppositions ahah), il y a beaucoup de risque de gynécomastie, etc ?
Ou il faut quand même en abusé pour que ça commence à chatouillé ^^ ?

Bonjour les mem´s

Je rebondie sur le sujet car je ne voulais pas créer un topic pour ça. Mon taux d'oestradiol est de 29pg/ml donc environ 0,17nmoI/L. De partout sur le fofo j'ai pu lire qu'il faut avoir un taux de E2 entre 20 et 25 pg/ml (sachant que la valeur de référence est de 10 à 40 pg/ml ) et non 20 et 25 nmoI/L comme le message ci dessus. J'ai demandé à mon doc si je devais m'inquiéter de symptôme pour la gyno et il m'a répondu non pas de souci et il est au courant que je suis sous AAS. Donc j'aimerai avoir des précisions sur le taux de E2 qui doit se situer entre 20 et 25 pg/ml alors que la valeur de référence pour un homme va jusqu'à 40.

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

C'est des valeurs optimales.
29pg, tu es très bien.
Du moment que tu n'as pas de pré symptômes comme une boule aux tétons ou des démangeaisons au même endroit,pas d'inquiétude.
Si tu prends un Ai dans ta cure, ça doit réguler.
De plus,tu as des gars à 1g de testo semaine sans anti estrogènes qui n'ont pas de soucis et d'autres à 250mg qui font des gynécomasties...

Dernière modification par un modérateur:

william06

membre approuvé

C'est des valeurs optimales.
29pg, tu es très bien.
Du moment que tu n'as pas de pré symptômes comme une boule aux tétons ou des démangeaisons au même endroit,pas d'inquiétude.
Si tu prends un Ai dans ta cure, ça doit réguler.
De plus,tu as des gars à 1g de testo semaine sans anti estrogènes qui n'ont pas de soucis et d'autres à 250mg qui font des gynécomasties...

Merci yoda d'avoir pris le temps de répondre,

c'est bien ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation et être sur qu'il n'y avait pas de confusion entre les 25 nmoI/L cité plus haut et les 25 pg/ml.
Pour ma part pas de sensibilité ou de démangeaisons donc RAS.

Retour