Re : Old school
Antho, merci de participer, mais pour ma part, je ne suis pas vraiment d'accord.
En ce qui concerne le manque d'innovation pour rendre ce sport plus ouvert, le plus parlant est le petit "copié collé" qui suit:
Le 30 janvier 1998, le Comité international olympique (CIO) remet à la IFBB la reconnaissance olympique officielle. Cette reconnaissance, que Ben Weider a obtenue après 52 ans de détermination et de persévérance est, sans doute, une de ses plus grandes réalisations.
Pour ce qui est de "popularisé comme le catch" par exemple: fin des années 80 et début des années 90 il a été créé une nouvelle fédé, la "WBF" où les concurrents percevaient un salaire régulier. On leur demandait un comportement justement de catcheurs, c'est a dire "sport spectacle". ça ressemblait à un cirque.
C'est un art de vivre puis un sport avant d'être un spectacle, le bodybuilding.
Les gars ne sont arrivés en forme que la première année; ils s'en fichaient, ils prenaient quand même leur salaire.
La fédé a sombré vite fait et tous ont pleuré pour revenir a IFBB, pas à la WABBA par exemple. (On se demande bien pourquoi.)
Pour terminer mon laïus, j'attire l'attention, justement, sur l'esprit du public à Olympia (et autres) quand le groupe Weider appartenait aux frères Weider.
Aujourd'hui, il me semble que c'est EMI le propriétaire et c'est d'après moi à ce moment là que beaucoup de choses ont changé.
On ne peut donc pas dire, je pense, que les frères Weider ont détruit ce sport. Si je me plante complètement merci de rectifier mes propos et d'amener des sources.