Otomix Stingray Vs Ryder Wear Raptor

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Je cherchais depuis quelques temps une paire de bottes sympas pour l'entrainement je me suis donc tourné vers la marque la plus connue: Otomix.

Après avoir pas mal fouiné sur le net pour trouver le prix le plus avantageux, j'ai commandé chez Empire sport (une boite Allemande) prix correct, réduc' et petit cadeau en plus pour un total de 115 euros environ.

La Livraison a été assez rapide, elles ont l'air super costaud malgré leur souplesse, niveau confort, c'est simple je n'ai jamais connu mieux: une vraie pantoufle.
Que se soit pour se balader ou à la salle c'est hyper agréable à porter, bon maintien, on ressent tout, semelle plate donc top pour des séances de cuisses.... sauf que lorsqu'on travaille les mollets (sur la pointe des pieds), l'absence de rigidité de la semelle peut rendre l'exercice désagréable (j'ai du m'arrêter non pas parce que mes mollets flanchaient mais parce que ma plante de pied me faisait trop mal).

Petit souci rencontré au bout de 10 jours, l'un des lacets s'est complètement effiloché, j'ai contacté (enfin bataillé) avec Empire sport et Otomix pour avoir une réponse... 3 mois après j'attends toujours.

En continuant mes recherches, j'ai trouvé leurs homologues sur un site Australien: Ryder Wear.

En tant normal on est sur les mêmes tarifs qu'Otomix, sauf que j'ai réussi à faire un coup de fusil magistral en achetant un modèle Raptor Camouflage gris/blanc à ...... 41,22 euros. J'ai choisi l'envoi sans frais de port et en même pas 15 jours elles étaient chez moi.

Niveau look c'est aussi joli qu'otomix même si les photos du site ne sont pas flatteuses, première chose qui frappe c'est autant les Stingray sont souples, autant les Raptor sont rigides. Aucun défaut dessus, la qualité est au moins aussi présente que chez Otomix et le maintien encore plus prononcé (sans doute du à la rigidité des matières employées).
Pour ce qui est du confort, c'est plus "dur" qu'Otomix, un peu mal aux pieds au début le temps qu'elles se fassent (chose que je n'ai pas eu avec Otomix) mais quand on marche sur des cailloux, on ne les sens pas un très bon point pour les exos de mollets ça ;)
Autre chose qui m'a plu c'est que l'embout des lacets généralement en plastique, est ici serti d'un bout en métal.

Donc au final je me sers des Otomix tous les jours pour leur grand confort (training/ boulot/balade) mais jamais pour les séances de cuisses où je porte les Raptor.

Ce sera à l'appréciation de chacun mais si vous voulez une chaussure souple et très confortable il faut aller voir chez otomix, par contre si vous préférez un appui rigide c'est les raptor.

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
bugundy_kai.jpg

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
J ai une question lorsque je squatte j utilise toujours des chaussures de power avec les cales.

Quel est l interet de squatter a plat

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Je pense que sa dépend de la longer des tes membres inférieurs
Le squat avec des cales, mets souvent une pression supplémentaires sur les genoux

ronualld

membre approuvé
vétéran
je pense également,que la souplesse et le morphotype,vont déterminer la position de confort idéale pour effectuer le squat,chaussures plates ou avec cale ainsi que l'écartement des jambes.

maintenant,on peut améliorer une position, grace à un travail de positionnement,mais,la longueur du buste et des jambes de chacun,seront déterminant pour le choix des chaussures adéquats.

pour mon cas,il me faut des talons de 3 cm,pour réaliser un bon squat.

Retour