Overdose de prot'!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Salut à tous. Depuis quelques temps, j'ai du mal à supporter mes shakes de prot'. J'ai un bon training et une bonne diet, à laquel vient bien evidemment se greffer mes 3 ou 4 shake de prot' sur la journée. Seulement, depuis quelques temps, j'ai du mal à la boire et je me sens ecoeuré rien qu'à ouvrir mon pot de whey! Et l'odeur me donne envie de poser une galette! Que faire, car je garde à l'idée que la prise de prot' est essentielle dans notre milieu, et rien que d'imaginer que je devrais ressentir cette sale sensation d'envie de gerber en buvant ma prot' durant toute ma "carrière" (si j'ai le droit d'appeler ca comme ca) de BB, me rend ouf! Y a t'il des solutions pour varier et remplacer les shakes (sachant que meme sans eux, j'ai une diet riche). J'ai récemment testé les barres proteinées chargées à 30 ou 40 % de proteine, en collation, mais pour ce qui est pré ou post training, je ne pense pas que ce soit à assimilation lente comme la whey... Merci de vos conseils

I

invité

Re : Overdose de prot'!

Salut à tous. Depuis quelques temps, j'ai du mal à supporter mes shakes de prot'. J'ai un bon training et une bonne diet, à laquel vient bien evidemment se greffer mes 3 ou 4 shake de prot' sur la journée. Seulement, depuis quelques temps, j'ai du mal à la boire et je me sens ecoeuré rien qu'à ouvrir mon pot de whey! Et l'odeur me donne envie de poser une galette! Que faire, car je garde à l'idée que la prise de prot' est essentielle dans notre milieu, et rien que d'imaginer que je devrais ressentir cette sale sensation d'envie de gerber en buvant ma prot' durant toute ma "carrière" (si j'ai le droit d'appeler ca comme ca) de BB, me rend ouf! Y a t'il des solutions pour varier et remplacer les shakes (sachant que meme sans eux, j'ai une diet riche). J'ai récemment testé les barres proteinées chargées à 30 ou 40 % de proteine, en collation, mais pour ce qui est pré ou post training, je ne pense pas que ce soit à assimilation lente comme la whey... Merci de vos conseils

Ben tu peux prendre ton temps de préparer des repas solides. Et garder des shakes de whey pour le matin et en post training. C'est simple la vie:musique:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Merci du conseil, mais comme je le dis, mes repas son riches et solides. Le problème est que meme 1 ou 2 shakes par jour, ca m'écoeur. Je me force car c'est important, mais c'est pas evident quand tu te sens balloné à cause d'un shake qu'est pas passé.

greg69

membre approuvé

meme la protein lente le soir avant de se coucher ? parce que la syntha6 à la fraise est vmt trop bonne ! Même en post training. on en oublie que c'est une prot.

Après, pour casser la routine, change de parfum et prends-en une réputée pr son gout. Perso, les ON sont très bonnes. l faut varier les plaisirs!

anselmo25

membre approuvé
vétéran

T'es sur que ca vient peut etre de ton shaker ?
Si tu le lave pas frequemment il y a des moisissures qi se deposent sur les parois et ca donne une odeur tres noséabonde

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Tu voulais dire rapide je suppose....:passur:

bylkus

membre approuvé
vétéran

Met de l'eau tres fraiche rajoute des glacon et prend des parfum style fraise dans de bonnes marques tu verras ca passe...si c'est trop prend une pause d'un mois et reprend ca soulagera tes reins...

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

Met de l'eau tres fraiche rajoute des glacon et prend des parfum style fraise dans de bonnes marques tu verras ca passe...si c'est trop prend une pause d'un mois et reprend ca soulagera tes reins...

Pas faux, 2 shake max, sinon du solide

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

effectivement change de parfum et de marque , et même prends des prots type whey qui peuvent se diluer comme de l'eau et qui n'ont pas d'aspect cremeux tu auras l'impression de boire un grand verre d'eau.

je suis d'accord avec CHOA essaie de favoriser le solide , 2 prises liquides par jour c'est bien

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

la prise de prot est essentielle dans notre discipline mais si j'étais toi je prendrais plus de repas solides comme tout le monde te le conseille, 4 shakes par jour ça fait bcp quand même, essaie de repartir sur une diet plus traditionnelle au niveau de l'apport de prot, surtout que les sources sont tout de même relativement variées

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Tout d'abord, merci pour toute ces réponses. Alors, je vais tenter de faire dans l'ordre : tout d'abord, Nasribery, toute mes excuse, ma langue a fourché et je voulais bien dire à assimilation RAPIDE comme la whey (mais je pense que les barres de prot c'est plus lent). Ensuite, quand je dis 4 shake, disons que je compte celui que je prend la nuit quand j'ai faim. Sinon, il y a le matin, puis un pré et un post training. Et pour ce qui est du solide, aucun probleme la dessus, j'ingurgite de vrais repas et collations tout au long de ma journée, toute les 3h environ. En gros, sans rentrer dans les details : petit dej le matin avec flocons...etc et whey. Collation 10h30 solide! 13h Dejeuner. Vers 15h collation solide. Fin d'après midi pré training whey et complément. TRAINING. Post training whey et complements. Soir Repas solide. Et couché, repas proteiné solide. (+ whey si faim dans la nuit + thon, poulet, blanc d'oeuf...). Je pense que ma diet est bien callée et je n'abuse pas de la prot'. C'est vrai que quand je change de parfum, je kif la 1ere semaine, puis je sature. PS : Mon shake est propre! lol
Quoi qu'il en soit, merci pour vos conseils, je vais tenté

Yakou

membre approuvé

Moi je te dirais change de protéine, ou limite fait une petite pause en remplaçant tes shakes par autre chose

ca m'arrive aussi de laisser un fond de shake vanille, et quand je m'en ressert un le lendemain sans laver le shake (j'oublie), c'est vanille-roquefort le gout MDR donc déjà si tu oublies de laver le shake comme moi c'est sur que c'est écoeurant :p

sinon met la dose minimale de liquide, secoues bien au moins le supplice sera moins dur !

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

ou alors tu le bois très frais avec de l'eau que tu avais mis au frigo et et ajoutes une poignée de glaçons

Dernière modification par un modérateur:

bylkus

membre approuvé
vétéran

Pas faux, 2 shake max, sinon du solide

C'est dernier temps je tournais a deux shake max un le matin et l'autre en post...dans la journée prot en solide par l'alimentation + BCAA selon l'envie, les besoins, les sensations...

Une information éviter la prot au beurre de cacahuete de élite dymatise elle est tres chimique limite la boire vous fait vomir...

Une astuce tu peux utiliser les grosses boites amino, ce sont des acides aminés en boite de 500 parfois 1000 c'est pas trop cher et ca peut combler certains de nos besoins en prot mais attention à pas s'étouffer les cachets sont souvents énormes !

Après ya des prot qui ont fait leur preuve tu peut passer a de caséine souvent plus gouteuse comme dessert de bsn ou syntha 6 qui est un mélange de prot si tes en bulk ya true mass qui est top notamment pour son mélanges de prot (rapide, inter, lente), ses glucides ( essentiel pour créer l'excedent calorique qui te permettra de grossir), ses fibres et le gout qui est pas mal.

Sorry je suis rester sur bsn c'est celle que je connais le plus mais si yen a d'autres des pas mal je suis preneur !

BananeTime

membre approuvé

Il m'arrive aussi de ne pas spécialement avoir envie de whey, alors pour avoir tout de même quelques protéines je me mange quelques tranches de jambon ou de blanc de dinde avec une boite de thon ;).

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Il m'arrive aussi de ne pas spécialement avoir envie de whey, alors pour avoir tout de même quelques protéines je me mange quelques tranches de jambon ou de blanc de dinde avec une boite de thon ;).

Lorsque l'on peut manger solide, sans se surcharger l'estomac , c'est quand même le mieux, la poudre est un accessoire , tres utile , qui surcharge moins le ventre et permet d'avaler sa quantité nécessaire de prot même lorsque l'on n'a pas trop faim ou lorsque l'on est en déplacement, mais la bouffe c'est mieux , (certains ne prennent que de la poudre comme sources de prot , j'ai constaté cela a ma salle).

je te conseilles les quelques tranches de jambon et blanc de dinde ou la boite de thon, avec un petit apport en glucides.

BananeTime

membre approuvé

Lorsque l'on peut manger solide, sans se surcharger l'estomac , c'est quand même le mieux, la poudre est un accessoire , tres utile , qui surcharge moins le ventre et permet d'avaler sa quantité nécessaire de prot même lorsque l'on n'a pas trop faim ou lorsque l'on est en déplacement, mais la bouffe c'est mieux , (certains ne prennent que de la poudre comme sources de prot , j'ai constaté cela a ma salle).

je te conseilles les quelques tranches de jambon et blanc de dinde ou la boite de thon, avec un petit apport en glucides.

Tout à fait ;).
Pour l'apport en glucides généralement je me prends 5-6 abricots secs :D

E?tm

membre approuvé

Ca m'était arrivé la meme chose, et cela peut etre du à plusieurs causes :

=> Shaker mauvaise odeur, il faut bien le rincer et nettoyer sinon c'est galette comme tu dis.
=> Essayer de varier les parfums, le chocolat c'est bon mais au bout d'un moment c'est dur, limite changer de marque.
=> J'avais pensé comme toi au barre hyper protéinés c'était pas trop mal mais bon ca reste cher.
=> J'avais fais des crèpes hyper protéinés aussi, le temps que ca passe ^^

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour