Ovitrelle ?

bulbotaure

membre approuvé
Bonjour les MeMs

J'espère que vous allez bien en cette période de fête

Je viens à vous, car malgré mes recherches, je ne trouve pas de topic qui aborde l OVITRELLE.

Je parle de ce dernier, car, d'après les dires autour de moi, REMPLACERAI, HCG, qui serait en cours de disparition.
Conditionné sous forme de stylo réglable.

Qu'en est il vraiment ?
Des retours parmis vous ?

Merci à tous
 

bulbotaure

membre approuvé
Des gars qui disent, c'est la fin de l HCG tel que nous le connaissons (ex : Pregnyl)
Du coup on ne retrouvera plus que de l Ovitrelle, mais impossible de trouver un retour la dessus... Plutôt inquiètant lol
 

maxence47

COMPTE INACTIF
De mes recherches personnelles:

HCG (Gonadotrophine Chorionique Endo) est une hormone extraite de l'urine des femmes enceintes, alors que Ovitrelle (Choriogonatropine alfa) est une hormone produite par des techniques d'ADN recombinant.

Leur séquence d'ADN sont identiques.
(On peut penser que, comme pour l'hormone de croissance, il est plus "safe" et moins coûteux de fabriquer un composé sur une certaine séquence ADN, plutôt que de prélever sur l'humain. Mais cette pensée n'est que la mienne; jusqu'à ce que je trouve un article détaillé sur le sujet.)

Toutefois, dans ce qui nous intéresse, il semble que le dosage d'Ovitrelle 250mcg soit équivalent à 5000ui de HCG
Fait intéressant: le corps médical recommande IM pour HCG, et SC pour Ovitrelle.

En bref, à séquence ADN identique, la fonction est la même.
La différence vient du procédé de "fabrication".
 
Retour
Haut