Pain impossible à rater : Les Chapatis.

Tim

membre approuvé
vétéran
Vu la simplicité de la recette, j'ai hésiter à la poster.
Mais à chaque fois les gens aiment bien et ne connaissaient pas donc...


Les Chapatis

Très branchés chez les bobos vegan avaleur de poireaux (Pourquoi tu te sens visé Levto? ^^),
les Chapatis sont des pains traditionnels indiens sans levain ou levure et extrêmement facile à faire.

Cela prends la forme d'une espèce de crêpe fourrable avec n'importe quoi (yeah comme Lev...) :
poulet façon tex-mex, viande haché, mélange de légumes...ou simplement seul en remplacement de pain.

1391001961-chapatis.jpg


Les Ingrédients traditionnels :
_Farine Atta (Farine complète grossière)
_Ghi (Beurre clarifié)
_Eau
_Sel.

Les Ingrédients de remplacements :
_Farine de blé au choix (Intégrale, complète, blanche...ou même d'autres céréales)
_Huile au choix.
_Eau
_Sel

La recette :
_Mettre environ 100g de farine dans un saladier ou un cul de poule.
_Ajouter de l'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte de texture de pâte à pain. (Si trop d'eau ajouter un peu de farine)
_Ajouter une pincé de sel.
_Ajouter une cuillère à soupe d'huile.
_Pétrir le tout jusqu'à ce que la pâte ne colle plus. (Farinez vous un peu les mains avant.)
_Séparer la pâte en boules égale, fariner un plan de travail puis aplatir finement (genre 2-3mm) les boules de pâtes à l'aide d'un rouleau.
_Cuire les Chapatis obtenus dans une poile légèrement huiler. (Pas trop cuit pour qu'il reste souple sans craquer.)
_Optionnel : Huiler les Chapatis à l'aide d'un pinceau ou d'un sopalin.

Voila c'est finis.

Les avantages c'est que l'ont à forcément ce qu'il faut chez soit, que cela se fait vite et sans mesure précise.

Accessoirement c'est grave bon.
 
Dernière modification par un modérateur:

kekowood

membre approuvé
Re : Pain impossible à rater : Les Chapatis.

Merci Tim! Je note précieusement et je te dirais ce que j'en pense des que je la test!


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Pain impossible à rater : Les Chapatis.

sa me rappel les naans aux fromage dans les restaurants indiens:drool:
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Pain impossible à rater : Les Chapatis.

merci Mr pour le partage.
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Pain impossible à rater : Les Chapatis.

Merci, je vais mettre ma femme sur le coup :D la recette hein ?! pas Levto :p

Edit : On a testé avec de la farine de sarrasin, c'est parfait ! (je ne suis pas très "fan" de tout ce qui est à base de blé)
 
Dernière modification par un modérateur:

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Pain impossible à rater : Les Chapatis.

j'ai teste hier soir c'est genial et moi aussi a la farine de sarrasin.
J'ai plutot cherche une consistance de pate a crepe plus facile a cuire et encore moins chiant a preparer, j'ai mis une CaS d'huile d'olive dedans et pas de sel. C'etait extra pour faire des burritos avec des carottes, poivrons, salade, celeri tout cru bien sur...

Pour la cuisson meme pas besoin de mettre de l'huile dans la poele.
 

nocefe

membre approuvé
Re : Pain impossible à rater : Les Chapatis.

Alors moi je dis merci, j'ai testé hier soir et je peux dire qu'une chose je retourne en faire!!
C'est super pratique a transporté et on peut mettre plein de chose a l’intérieur ou même la manger comme ca
 
Retour
Haut