Pandémie & musculation

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo


Dans ces temps difficiles où la stupidité et les comportements inappropriés n'ont plus aucune limite, je vous propose un petit topic concernant ce qui nous rassemble tous : la musculation, la diète et les AAS.


Avant de commencer, je vais vous faire part de mes principes d'organisation. La résilience ou le fait d'être prévoyant. Comme tout à chacun, j'ai eu des galères de vie ou de parcours...Ces épreuves m'ont appris certaines choses et surtout que je n'aime pas être pris au dépourvu.

*Crever sur une route de campagne, sous la pluie, sans lampe torche et sans batterie pour mon téléphone => maintenant j'ai une torche rechargeable dans ma voiture, un chargeur allume cigare, une batterie portable solaire pour mon téléphone, des fringues de rechange et même de la bouffe lyophilisée.

*Tout perdre quasiment du jour au lendemain et devoir manger juste 3 patates sur la journée car le frigo est vide et que tu n'as pas 1 franc devant toi (15cts d'euros) => avoir un peu de bouffe d'avance et quelques euros en cas de coups durs.




La nourriture


On ne peut pas survivre plus de 3 jours sans boire et plus de 3 semaines sans manger. C'est une règle élémentaire de survie.

On a pu observer le comportement complètement stupide de certains face à la pandémie qui nous menace (qui nous menacera?). Personnellement, j'ai une caisse de « crise ». Dedans se trouvent de la nourriture bien évidemment mais qui pourrait permettre à un fonteux de ne pas trop déroger à sa diète.


Note personnelle : Peu de gens le savent mais depuis la seconde guerre mondiale, l'état recommande d'avoir quinze jours de denrées alimentaires pour les cas de crise...nous y sommes !!!


De quoi est-elle (ou devrait-elle être) composée ?


Protéines : mélange whey/caséine, boites de thon/maquereaux, corned beef (pour le goût...le plaisir faisant du bien au moral en temps de crise), un peu de viande/poissons congelés...

Hydrates : avoine, riz basmati, purée en flocons, pâtes...

Légumineuses : Sachet de lentilles, haricots rouges...

Légumes en conserve : Epinards, Champignons, Betterave etc...

Lipides : Beurre de cacahuète, huiles diverses, fruits à écales

Les extras ne sont pas essentiels mais ça aide à tenir sur du long terme : les épices, chocolat noir, miel, levure en poudre (pour gateaux ou pain), sauces genre moutarde, ananas en conserve...



Oui mais les DLC ou DLUO ?

Chaque produit devra être conservé à l'abri de l'air et de la lumière (d'où ma caisse).

Alors déjà les conserves, elles se conservent bien après la date notée sur le contenant. La seule règle est que dès que la conserve est gonflée c'est que le botulisme s'est développé donc POUBELLE. Certaines conserves de soixante ans étaient encore mangeables (je n'ai pas dit bonne).

Tout ce qui est hydrates de carbone (le riz sec, avoine en sachet, pâtes sèches etc...), légumineuses sèches (lentilles, haricots divers), épices, chocolat, miel, huiles sont quasiment impérissables...

Pour les protéines en poudre, je conseille de respecter la DLUO. Une fois ouverte, elles périssent assez vite.

Faites confiance à votre goût (si ca pique c'est que c'est compromis) et à votre odorat (si ça sent le moisi, c'est que la conservation ne fût pas efficace).


Ok mais l'eau ?


Avant que le réseau d'eau courante en patisse, on a du temps et des protocoles seront mis en place.

Cependant, je me suis acheté un filtre à eau de marque katadyn/sawyer (30/40€) qui peut se placer sur les bouteilles classiques. Il va filtrer l'eau (microbe, virus etc... voir site du fabricant) et j'ai toujours de l'eau de javel (trois gouttes pour 1L d'eau). Sinon faites chauffer l'eau jusqu'à ébullition.

J'ai aussi quelques sachets boléro pour donner du goût sans les calories (souvenez-vous, un peu de plaisir fait du bien au moral).



La pharmacie


Là je vais avoir l'attention de beaucoup de monde. Déjà les bases. Je suis formé pour les hémorragies et autres malaises/bobos.

Chaque personne normalement constituée devrait être formée aux premiers secours. Il y a des formations et certaines sont gratuites.


Bobologie : des pansements de diverses tailles, gants nitriles, deux boites de paracétamol, deux boites genre ibuprofen, antidhiarrétique et votre traitement médical...


Plaies (Formation): pansements compressifs et hémostatiques, bandages et pansements divers, gants nitriles, ciseaux...



Les stéroïdes


Ils sont non essentiels !!!

Ceux qui sont en TRT : c'est un traitement médical donc vous pourrez vous en fournir via votre ordonnance.

Ceux qui sont en TRT auto administrée : Vous n'avez pas de stock ? Je vais le dire cash vous êtes dans la merde. Vous n'avez sûrement pas prévu de relance en plus...

Ici je pousse un coup de gueule aux nombreux utilisateurs « récents » de stéroïdes qui voit la TRT comme une situation de facilité. Maintenant que les sources ont stoppé les envois, vous allez faire comment ? Déjà que la TRT, on ne va pas se mentir, c'est chiant mais là sans filet de sécurité, vous trouvez ça toujours facile ?



AAS/Pandémie ?


Est-ce que les produits influent en bien ou en mal sur une pandémie ? A part un personnel de santé qualifié, personne ne peut répondre à cette question, surtout lors d'un virus dit « nouveau ».

Personnellement, les produits affaiblissent mon système immunitaire et lors de cures, j'étais plus enclin à attraper un rhume, grippe ou autres joyeuseries.


Des suppléments, tels que la vitamine C, l'échinacea et la glutamine peuvent aider à « booster » le système immunitaire


Le training


A l'heure où j'écris ces lignes, nous sommes en confinement (mars 2020). Beaucoup sont tributaires des salles de sport pour pouvoir s'entrainer.

J'avoue qu'en tant que coach, je ne pensais pas que le Covid-19 impacterait mon activité et pourtant...


On peut très bien s'entrainer sans matériel (diverses vidéos sur youtube).

On peut organiser du full body etc etc etc...

Jambes : Air squat, fentes diverses, sauts, hipthrusts etc...

Pecs/triceps : Pompes diverses, dips...

Dos : Tractions sur porte, rowing hôtel (marque déposée lol) mettre une serviette sur une poignée de porte, vous pencher en arrière et simuler un rowing horizontal, rowing avec votre bébé/pack d'eau/lait...

Biceps : Curl hotel (mettre une serviette sur une poignée de porte, vous pencher en arrière et simuler un curl à la force des biceps), curl pack de lait/d'eau...

Epaules : Elévations latérales avec des bouteilles d'eau, développés assis ou debout avec des packs d'eau/bouteilles...


Après, je vous conseille d'investir dans quelques élastiques et des bandes type TRX et là vos possibilités deviennent quasi-illimitées. L'investissement est mesuré (se faire en plusieurs fois) et peut être très profitable en terme de création de séances.



Un mot de la fin

Dans ces temps difficiles, il faut parvenir à être patient, cohérent et si possible s'entraider sans se mettre en difficulté. La priorité est de prendre soin de sa famille/amis et de soi-même.

Une période critique nous attend, Stay safe !!!

 
Dernière édition:
I

invité

perso niveau alimentation j'ai presque tout ce que tu as énoncé ( même le corn beef car oui du gout quand ça chie c'est bon pour le moral )
Whey/caseine avoine vitamines diverses
TRT mes fioles vont jusqu'en 2014 je fais toujours gaffe a en avoir au moins 1 ou 2 qui vont loin dans le temps........

Bien vu les filtres a eau...............putain que oui....on sait jamais.

Y-a un truc que j'ai de coté aussi et qui est très important , de l'argent liquide..........
Depuis la crise grecque je planque du liquide juste au cas ou ......c'est pas du pognon que je vais dépenser, c'est du pognon en cas de coup dur.

J'ai une hache courte aussi on sait jamais des fois qu'il faille couper deux ou trois bouche mais j'avoue penser a avoir un gun et des cartouches...pas un truc que tu sort pour une embrouille avec ton voisin...un truc que tu sort pour défendre les tiens et tes réserves si on en arrive là.


Je commence a me rencarder pour basculer en autonomie mais je ne peux pas maintenant.
Ma meilleure amie est partie dans la creuse, elle est dans ce mouvement là depuis un moment, pour elle on va basculer dans une situation très grave d'ici peu de temps, genre effondrement du système. Dans les villes ce sera sans pitié.

Moi je suis coincé a cause de ma femme et mon gosse pour qui ces choses là leur passent au dessus de la tête mais à la retraite ce sera mon objectif....y-a de quoi s'occuper, ça et la muscu je serais un homme booké.

Partir des villes, trouver un endroit avec une source d'eau, ré apprendre a planter, élever, permaculture, autonomie, certains bouquins peuvent te ré apprendre tout ( le ferme du 19 eme siecle ) les gens avaient des astuces et des savoir faire dont on nous a amputé...faire son beurre soit même, le conserver sans frigo......et avec la technologie générer de l'électricité et pas mal d'autres choses.
Avoir des livres pour cultiver et autres, le salut viendra des livres quand d'autres chercheront dans des supermarché désert...............

Et encore une fois un gun pour protéger ce qu'on aura............
 
Dernière modification par un modérateur:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Très bon résumé coach, qui en intéressera plus d’un.

Concernant la TRT auto administrée, combien de fois je l’ai mentionné ici ou Meso .... Le risque est bien réel surtout qu’on entend de plus en plus de jeunes partir en cure sans PCT.

Espérons que chacun aura fait ses stocks suffisants.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Merci pour sur super post !
Perso, je suis assez prévoyant, même côté médicaments.
Étant dépendant à vie comme pour la thyroïde. J'ai un peu d'avance.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
perso niveau alimentation j'ai presque tout ce que tu as énoncé ( même le corn beef car oui du gout quand ça chie c'est bon pour le moral )
Whey/caseine avoine vitamines diverses
TRT mes fioles vont jusqu'en 2014 je fais toujours gaffe a en avoir au moins 1 ou 2 qui vont loin dans le temps........

Bien vu les filtres a eau...............putain que oui....on sait jamais.

Y-a un truc que j'ai de coté aussi et qui est très important , de l'argent liquide..........
Depuis la crise grecque je planque du liquide juste au cas ou ......c'est pas du pognon que je vais dépenser, c'est du pognon en cas de coup dur.

J'ai une hache courte aussi on sait jamais des fois qu'il faille couper deux ou trois bouche mais j'avoue penser a avoir un gun et des cartouches...pas un truc que tu sort pour une embrouille avec ton voisin...un truc que tu sort pour défendre les tiens et tes réserves si on en arrive là.


Je commence a me rencarder pour basculer en autonomie mais je ne peux pas maintenant.
Ma meilleure amie est partie dans la creuse, elle est dans ce mouvement là depuis un moment, pour elle on va basculer dans une situation très grave d'ici peu de temps, genre effondrement du système. Dans les villes ce sera sans pitié.

Moi je suis coincé a cause de ma femme et mon gosse pour qui ces choses là leur passent au dessus de la tête mais à la retraite ce sera mon objectif....y-a de quoi s'occuper, ça et la muscu je serais un homme booké.

Partir des villes, trouver un endroit avec une source d'eau, ré apprendre a planter, élever, permaculture, autonomie, certains bouquins peuvent te ré apprendre tout ( le ferme du 19 eme siecle ) les gens avaient des astuces et des savoir faire dont on nous a amputé...faire son beurre soit même, le conserver sans frigo......et avec la technologie générer de l'électricité et pas mal d'autres choses.
Avoir des livres pour cultiver et autres, le salut viendra des livres quand d'autres chercheront dans des supermarché désert...............

Et encore une fois un gun pour protéger ce qu'on aura............

Diabolo, je suis comme toi et plusieurs autres j’aime prévenir, j’ai de l’argent liquide de côté mais le problème est que les magasins refusent l’argent liquide car ils peuvent transmettre le virus, le virus peut survivre jusqu’à 6 heures sur un billet, je ne sait pas si cela est de même en Europe, j’y ai été confronté aujourd’hui, cela fait partie des nouvelles mesures.

pour les armes, je suis un peut méfiant, oui ils nous faut nous défendre mais cela peut causer une escalade pour ceux qui n’y sont pas formés, ils nous feras tenir en considération que dans les pires moments de là crises se seras un peut l’anarchie dans certains endroits et qu’il y auras des abrutis armés, ils nous faut prévoir ses moments et sortir le moins possible.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran


Dans ces temps difficiles où la stupidité et les comportements inappropriés n'ont plus aucune limite, je vous propose un petit topic concernant ce qui nous rassemble tous : la musculation, la diète et les AAS.


Avant de commencer, je vais vous faire part de mes principes d'organisation. La résilience ou le fait d'être prévoyant. Comme tout à chacun, j'ai eu des galères de vie ou de parcours...Ces épreuves m'ont appris certaines choses et surtout que je n'aime pas être pris au dépourvu.

*Crever sur une route de campagne, sous la pluie, sans lampe torche et sans batterie pour mon téléphone => maintenant j'ai une torche rechargeable dans ma voiture, un chargeur allume cigare, une batterie portable solaire pour mon téléphone, des fringues de rechange et même de la bouffe lyophilisée.

*Tout perdre quasiment du jour au lendemain et devoir manger juste 3 patates sur la journée car le frigo est vide et que tu n'as pas 1 franc devant toi (15cts d'euros) => avoir un peu de bouffe d'avance et quelques euros en cas de coups durs.




La nourriture


On ne peut pas survivre plus de 3 jours sans boire et plus de 3 semaines sans manger. C'est une règle élémentaire de survie.

On a pu observer le comportement complètement stupide de certains face à la pandémie qui nous menace (qui nous menacera?). Personnellement, j'ai une caisse de « crise ». Dedans se trouvent de la nourriture bien évidemment mais qui pourrait permettre à un fonteux de ne pas trop déroger à sa diète.


Note personnelle : Peu de gens le savent mais depuis la seconde guerre mondiale, l'état recommande d'avoir quinze jours de denrées alimentaires pour les cas de crise...nous y sommes !!!


De quoi est-elle (ou devrait-elle être) composée ?


Protéines : mélange whey/caséine, boites de thon/maquereaux, corned beef (pour le goût...le plaisir faisant du bien au moral en temps de crise), un peu de viande/poissons congelés...

Hydrates : avoine, riz basmati, purée en flocons, pâtes...

Légumineuses : Sachet de lentilles, haricots rouges...

Lipides : Beurre de cacahuète, huiles diverses, fruits à écales

Les extras ne sont pas essentiels mais ça aide à tenir sur du long terme : les épices, chocolat noir, miel, levure en poudre (pour gateaux ou pain), sauces genre moutarde, ananas en conserve...



Oui mais les DLC ou DLUO ?

Chaque produit devra être conservé à l'abri de l'air et de la lumière (d'où ma caisse).

Alors déjà les conserves, elles se conservent bien après la date notée sur le contenant. La seule règle est que dès que la conserve est gonflée c'est que le botulisme s'est développé donc POUBELLE. Certaines conserves de soixante ans étaient encore mangeables (je n'ai pas dit bonne).

Tout ce qui est hydrates de carbone (le riz sec, avoine en sachet, pâtes sèches etc...), légumineuses sèches (lentilles, haricots divers), épices, chocolat, miel, huiles sont quasiment impérissables...

Pour les protéines en poudre, je conseille de respecter la DLUO. Une fois ouverte, elles périssent assez vite.

Faites confiance à votre goût (si ca pique c'est que c'est compromis) et à votre odorat (si ça sent le moisi, c'est que la conservation ne fût pas efficace).


Ok mais l'eau ?


Avant que le réseau d'eau courante en patisse, on a du temps et des protocoles seront mis en place.

Cependant, je me suis acheté un filtre à eau de marque katadyn (30/40€) qui peut de placer sur les bouteilles classiques. Il va filtrer l'eau (microbe, virus etc... voir site du fabricant) et j'ai toujours de l'eau de javel (trois gouttes pour 1L d'eau). Sinon faites chauffer l'eau jusqu'à ébullition.

J'ai aussi quelques sachets boléro pour donner du goût sans les calories (souvenez-vous, un peu de plaisir fait du bien au moral).



La pharmacie


Là je vais avoir l'attention de beaucoup de monde. Déjà les bases. Je suis formé pour les hémorragies et autres malaises/bobos.

Chaque personne normalement constituée devrait être formée aux premiers secours. Il y a des formations et certaines sont gratuites.


Bobologie : des pansements de diverses tailles, gants nitriles, deux boites de paracétamol, deux boites genre ibuprofen, antidhiarrétique et votre traitement médical...


Plaies (Formation): pansements compressifs et hémostatiques, bandages et pansements divers, gants nitriles, ciseaux...



Les stéroïdes


Ils sont non essentiels !!!

Ceux qui sont en TRT : c'est un traitement médical donc vous pourrez vous en fournir via votre ordonnance.

Ceux qui sont en TRT auto administrée : Vous n'avez pas de stock ? Je vais le dire cash vous êtes dans la merde. Vous n'avez sûrement pas prévu de relance en plus...

Ici je pousse un coup de gueule aux nombreux utilisateurs « récents » de stéroïdes qui voit la TRT comme une situation de facilité. Maintenant que les sources ont stoppé les envois, vous allez faire comment ? Déjà que la TRT, on ne va pas se mentir, c'est chiant mais là sans filet de sécurité, vous trouvez ça toujours facile ?



AAS/Pandémie ?


Est-ce que les produits influent en bien ou en mal sur une pandémie ? A part un personnel de santé qualifié, personne ne peut répondre à cette question, surtout lors d'un virus dit « nouveau ».

Personnellement, les produits affaiblissent mon système immunitaire et lors de cures, j'étais plus enclin à attraper un rhume, grippe ou autres joyeuseries.


Des suppléments, tels que la vitamine C, l'échinacea et la glutamine peuvent aider à « booster » le système immunitaire


Le training


A l'heure où j'écris ces lignes, nous sommes en confinement (mars 2020). Beaucoup sont tributaires des salles de sport pour pouvoir s'entrainer.

J'avoue qu'en tant que coach, je ne pensais pas que le Covid-19 impacterait mon activité et pourtant...


On peut très bien s'entrainer sans matériel (diverses vidéos sur youtube).

On peut organiser du full body etc etc etc...

Jambes : Air squat, fentes diverses, sauts, hipthrusts etc...

Pecs/triceps : Pompes diverses, dips...

Dos : Tractions sur porte, rowing hôtel (marque déposée lol) mettre une serviette sur une poignée de porte, vous pencher en arrière et simuler un rowing horizontal, rowing avec votre bébé/pack d'eau/lait...

Biceps : Curl hotel (mettre une serviette sur une poignée de porte, vous pencher en arrière et simuler un curl à la force des biceps), curl pack de lait/d'eau...

Epaules : Elévations latérales avec des bouteilles d'eau, développés assis ou debout avec des packs d'eau/bouteilles...


Après, je vous conseille d'investir dans quelques élastiques et des bandes type TRX et là vos possibilités deviennent quasi-illimitées. L'investissement est mesuré (se faire en plusieurs fois) et peut être très profitable en terme de création de séances.



Un mot de la fin

Dans ces temps difficiles, il faut parvenir à être patient, cohérent et si possible s'entraider sans se mettre en difficulté. La priorité est de prendre soin de sa famille/amis et de soi-même.

Une période critique nous attend, Stay safe !!!












merci Thor, comme mentionné, j’étais surpris que nous avions pas abordé ce sujet et pourtant il peut tous nous affecté.
 
I

invité

L'argent liquide de coté c'est plus pour un crack bancaire comme en grèce ;)
 

Andrey

Neurotype 1B
Perso si je fais les comptes il me reste 20kg de pâtes 5kg de riz 30 boites de macro et une centaines de boîte de conserve cassoulet ect ect, et 10-15 boites de légumes.

En sois je me plains mais je vais pas mourir de faim vu que pour moi il faut toujours avoir des réserves au caou en cas de force majeur, le problème là c'est que là ce n'est pas un cas de force majeur.......................

C'est juste des abrutis fini qui crée une fausse rupture putain... :(

M'enfin pour la trt j'ai 1 an d'avance donc ça va aller mdr
 

Ravenswood

membre approuvé
Question training j'ai un bol de fou, j'ai récupéré mon vieux banc qui prenait la poussière chez mon père. Du coup je peux faire des trainings plutôt complet.
Vivement la fin de ce merdier. Il n'y aura pas de pénurie de bouffe si les débiles arrêtent de se croire dans la guerre des mondes...
Bon courage à vous !
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Question training j'ai un bol de fou, j'ai récupéré mon vieux banc qui prenait la poussière chez mon père. Du coup je peux faire des trainings plutôt complet.
Vivement la fin de ce merdier. Il n'y aura pas de pénurie de bouffe si les débiles arrêtent de se croire dans la guerre des mondes...
Bon courage à vous !
De toutes façons les débiles c'est bon, ils ont pris pour 2000€ de courses. Ils en ont pour 4 à 6 mois, on les verra plus dans les supermarchés.
au final, on sera débarassé des débiles dans les prochains mois. C'est plutôt cool !

Oui parce que ceux qui ont dévalisé les magasins ces derniers temps, je les considère comme des débiles. Voila une chose de dite !
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Dans ma zone,je suis dans une petite villes,il y a 3 superets style Lild,toujours approvisionnés,donc pas de problème,en espérant que cela continu.

Pour ce qui de l'entrainement,chez moi,TRX,quelques élastiques,PDC,j'attend une barre pour du training LANDMINE et plus tard,on verra?
 

Brunesauvage

VIP
membre approuvé
A peine j'ai entendu parler de pandémie et de confinement, on a été acheter un banc de bench en catastrophe pour 60e sur le bon coin, bah bordel ça dépanne ! Une salle m'a prêté une barre olympique, 100kg de poids et 3 paires d'haltères. Je peux tout faire, ça prend de la place dans le salon et il vaut mieux éviter de lâcher la barre sur le plancher ou sur le chien mais sinon, je suis sauvée pour ne pas finir le confinement maigre ^^
Si j'ai plus de bouffe et que les supermarchés ne sont pas réapprovisionnés, j'irai bouffer mes voisins
et tac
 

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran
ca vas faire une semaine de pause sans muscul et l idée de m entraîner avec des packs d eau m enchante pas trop je vais essayer de voire ce qui traîne comme matosse sur coin coin
 

Curtis

membre approuvé
Confinement oblige !!!!

les salles de sport seront fermé de nouveau vendredi :(

Malgré les mesures d’hygiène, les marquages au sol , les distances de sécurité d’au moins 1m, le port du masque pour les déplacements dans la salle entre les machines , les réservations en ligne pour faire sa séance , la limitation des membres ,les procédures de nettoyage renforcées,.....

On y échappe pas !!!!

Pourtant Le sport c'est la santé !
Inutile de souligner que l' activité physique est bénéfique pour la santé.

A croire que non .

Les salles de sport font parties des solutions et non du problème.

Il nous reste plus qu’a développer nos défenses immunitaires chez soi ou en extérieur . Lol

Et pour certainement plus que 4 semaines :(

Bon courage à tous dans cette nouvelle épreuve !!!
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Totalement d'accord avec toi @yuna .
Une connaissance m'avait justement proposé un petit entraînement chez lui mais c'est mort.

Nous reviendrons plus forts!
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

+ 1000 avec ton article pas plus tard que cette semaine j'ai répondu a un coaching il ce reconnaitra en le priant de me croire que ne serait ce qu'avec des élastiques il y a moyen de ce faire très mal
en exemple cette année en vacance pas envie de me faire chier en salle (horaire /masque/etc...) je ne me suis entraîné qu'avec ceux ci et une barre en bois 1m40 tu peux tout faire
ont n'en retire que des bénéfices , pour leurs côté pratiques et fonctionnel et bénéfiques sur l'hypertrophie
en restant sur du basique avec les élastiques
couché /écarté
développé nuque / élévation latérales et postérieure
rowing /soulevé de terre /tirage horizontal
squat /front squat /fente avant
curl debout /curl marteau
extension derrière la tête /extension debout

en y ajoutant sur quelques dernière séries une méthodes d'intensification

genre le 6x6 /twenty one /resp pause /mtor etc.....
 

Viper

Membre du Staff
supermodo

Louismarie04

membre approuvé
perso niveau alimentation j'ai presque tout ce que tu as énoncé ( même le corn beef car oui du gout quand ça chie c'est bon pour le moral )
Whey/caseine avoine vitamines diverses
TRT mes fioles vont jusqu'en 2014 je fais toujours gaffe a en avoir au moins 1 ou 2 qui vont loin dans le temps........

Bien vu les filtres a eau...............putain que oui....on sait jamais.

Y-a un truc que j'ai de coté aussi et qui est très important , de l'argent liquide..........
Depuis la crise grecque je planque du liquide juste au cas ou ......c'est pas du pognon que je vais dépenser, c'est du pognon en cas de coup dur.

J'ai une hache courte aussi on sait jamais des fois qu'il faille couper deux ou trois bouche mais j'avoue penser a avoir un gun et des cartouches...pas un truc que tu sort pour une embrouille avec ton voisin...un truc que tu sort pour défendre les tiens et tes réserves si on en arrive là.


Je commence a me rencarder pour basculer en autonomie mais je ne peux pas maintenant.
Ma meilleure amie est partie dans la creuse, elle est dans ce mouvement là depuis un moment, pour elle on va basculer dans une situation très grave d'ici peu de temps, genre effondrement du système. Dans les villes ce sera sans pitié.

Moi je suis coincé a cause de ma femme et mon gosse pour qui ces choses là leur passent au dessus de la tête mais à la retraite ce sera mon objectif....y-a de quoi s'occuper, ça et la muscu je serais un homme booké.

Partir des villes, trouver un endroit avec une source d'eau, ré apprendre a planter, élever, permaculture, autonomie, certains bouquins peuvent te ré apprendre tout ( le ferme du 19 eme siecle ) les gens avaient des astuces et des savoir faire dont on nous a amputé...faire son beurre soit même, le conserver sans frigo......et avec la technologie générer de l'électricité et pas mal d'autres choses.
Avoir des livres pour cultiver et autres, le salut viendra des livres quand d'autres chercheront dans des supermarché désert...............

Et encore une fois un gun pour protéger ce qu'on aura............

Bonjour
Ah le Corneed Beef communément appelé le Singe par les bidasses .....
Tu trouves que ça as du goût ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Bonjour
Ah le Corneed Beef communément appelé le Singe par les bidasses .....
Tu trouves que ça as du goût ?
Moi j'ai connu ça durant mon service militaire (tu sais, le truc que l'on ne fait plus maintenant :p)

Et bin, c'est pas mal du tout. En plus, ça se conserve 100.000 ans et c'est super pratique en déplacement
 

KillingJoke

COMPTE INACTIF
c'est trop bon le corneed beef, avec de l'ail, oignons.............comme dis plus haut ça se garde 1000 ans, c'est blindé de protéine........y-a le compte de lipide aussi et pas les meilleurs mais ça retape bien.
 

Curtis

membre approuvé
Ils parlent également que les futurs clients d’un restaurant ou d’une salle de sport pourraient devoir scanner un QR code via TousAntiCovid avant d’y pénétrer.

De cette façon, chacun pourra immédiatement être alerté si l’un des autres clients présents au même moment est testé positif au Covid-19 et ainsi s’isoler et se faire tester dans la foulée.

en espérant une ouverture d’ici fin mars.
À suivre.... :)
 
Retour
Haut