parcours sportif

I

invité

Tant mieux pour toi si les douleurs ont disparue c'est le principale ! En espérant pour toi que çà dure dans le temps comme çà ce sera l'occasion de nous dégoûter sur le forum avec quelques grosse barre en vidéo ! :p:cool:

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
J'espère que ça tiendra aussi :) ma petite chaine you tube ou je filme mes "prouesses" quand l’alignement stellaire le permet :D :D

Là c'est ma dernière vidéo ou je bosse mon point faible au terre.

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Sur les vidéos on voie clairement que j'ai pris pas mal de poids, ce qui a entrainé une irrégularité, je compte désormais revenir en 100/110kgs avec une approche totalement différente.

I

invité

Pfoua mais t'est vraiment fort toi, j'ai regardé quelques unes de tes vidéos sur ta chaîne quels exploits, reste ici sérieux ! :sans voix::wtf:

Mais tu penses qu'en descendant à 100/110kg tu pourras avoirs les même perfs ou ne pas trop perdre ?

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
On essaye lol merci en tout cas ;)
Oui le PDC ou j'étais au mieux de ma condition c'était en - de 110kg, 107/109 pour être exact.

couché j'avais la place avec le temps pour maxer à 180, terre à 280 sans matos avec de la place pour 300 et squat j'ai maxé vite fait à 252.5kg mais chaud de vraiment se tester là dessus sans matos sérieux ni spotteurs, pas de vidéos mais pour le fun je m'étais fait un challenge "500lbs for reps" j'avais fait 7 reps sans spotteur (ce qui vaut un bon 260ou + si t'es on fire), la dernière je crois que mon slip s'en souvient encore :D :D J'étais toujours en -110kg à ce moment là.

Niveau PDC (pour la force) je me sens bien à partir de 100kg jusqu'à 110kg, en dessous je me sens pas assez plein, au dessus je me sens pas du tout à l'aise niveau mobilité, condition physique etc.... Puis au quotidien quand t'es lourd c'est pas toujours évident, je vais bcp mieux, mais y'a quelques mois en arrière c'était la merde....

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Pas mal du tout tes perfs, je viens de voir tout ça, sur ta vidéos en block pull à 250 tu devrais terminer ton mouvement, j'ai à peu près le même point faible que toi et je sais que si tu prends l'habitude de ne pas finir, ça peut te faire rater un max un jour parce que tu vas bloquer net quelques cm avant de finir, et ça c'est très frustrant.

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Pas mal du tout tes perfs, je viens de voir tout ça, sur ta vidéos en block pull à 250 tu devrais terminer ton mouvement, j'ai à peu près le même point faible que toi et je sais que si tu prends l'habitude de ne pas finir, ça peut te faire rater un max un jour parce que tu vas bloquer net quelques cm avant de finir, et ça c'est très frustrant.
Merci pour le conseil, je vais y penser ;) après le lock out je le bosse depuis + haut, en gros je décompose le mouvement... Mais je vais faire attention à ça oui, si ça peut m'éviter de prendre de mauvaises habitudes...

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Ah tu le bosses d'encore plus haut? Après passer au-dessus de la rotule je trouve ça inutile, à moins de chercher à travailler la poigne et le gainage.

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Ah tu le bosses d'encore plus haut? Après passer au-dessus de la rotule je trouve ça inutile, à moins de chercher à travailler la poigne et le gainage.
oui c'est pour le gainage et un peu la poigne, j'ajoute à ça des warmer walk à la trap bar.

I

invité

Vraiment très lourds les perfs tu m’impressionnes toi ! :eek: :cool:

Mdr pour le slip ... :D

Je pensais justement que tu te sentais plus fort bien plus lourds, donc finalement tes objectifs d'hypertrophie et de force c'est largement réalisable avec du taf mais normal ! :)

Très lourds le squat en tous cas pour 7 reps ! ;):pirate:

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
donc finalement tes objectifs d'hypertrophie et de force c'est largement réalisable avec du taf mais normal ! :)

Oui si je fais pas le con avec la diète :D :D l'idée serait donc dans un 1er temps de revenir à ce PDC, et coté total d'éssayer de faire
Sq 260/270
Bench 180
terre 320, tout en conservant une hygiène de vie saine, un physique acceptable et une chimie modérée :)

Je pensais justement que tu te sentais plus fort bien plus lourds

jusqu'à un certain point, passé ce point chaque kilo de + est une contrainte... (quand je pesais + lourd il m'était devenu quasi impossible de squatter ou de faire du terre)

En fait, il faut faire comme un tableau abscisse ordonnée et regarder là ou les 2 lignes se croisent au mieux niveau ratio PDC/Perf.
En autre donnée j'ajouterai le coté "viabilité au quotidien" dans le sens ou il faut faire aussi la moyenne avec la vie de tout les jours, pas faire comme certains à peser 1 tonne et être un monstre à la salle, mais être au fond du sceau le restant de la journée car trop handicapé par le poids t'arrive même pas à marcher lol

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Ca fait une éternité que je n'ai pas fais de max à cause de ma blessure mais mes prochains 1RM solides et sans ceintures seront exactement comme les tiens ;) je pense y arriver dans 3 mois tranquillement.

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
T'as bien de la chance poto, en -110kg toi aussi ?
Perso faire ça en -110kg m'irait très bien, j'ai à peine 2 ans de force à mon actif on va pas être plus royaliste que le roi :D :D

Faire ça en - de 100kg serait un projet de long terme, à voir avec les à cotés (les blessures étant l’ennemi No1 de la progression en power, perso ça m'a grave niqué mon parcours et j'ai l'impression que c'est ce qui guète un peu tout ceux qui veulent mettre du poids, autour de moi tout les mecs qui poussent lourd au couché par exemple se sont bousillés)

L'idée dans le temps ce serait de faire une compétition si l'occasion et le contexte s'y prêtent :)

Dernière édition:

Brunesauvage

VIP
membre approuvé
J’ai lu ton parcours ainsi que regarde quelques vidéos sur ta chaîne youtube ! C’est du beau travail, vraiment ! C’est très honorable de ta part de ne jamais avoir baissé les bras. Tu as tout mon respect (parole de quelqu’un qui a eu un parcours difficile également).
Au plaisir de te voir un jour en WPC !

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Ah non pas -110Kg, je fais 125Kg pas trop gras (je suis en speudo-sèche on va dire, autrement je suis déjà monter à 133) pour 1,90m. J'essaye d'augmenter ma condition physique avant de reprendre du poids parce qu'en 2018 j'aimerai commencer le strongman (qui sont rattachés à la WPC justement).
Les blessures en force c'est un cauchemar, je compte même plus les miennes, la différence entre ceux qui durent et ceux qui abandonnent c'est la capacité à s'entraîner malgré. Faut s'entraîner malin.

Dernière édition:

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
J’ai lu ton parcours ainsi que regarde quelques vidéos sur ta chaîne youtube ! C’est du beau travail, vraiment ! C’est très honorable de ta part de ne jamais avoir baissé les bras. Tu as tout mon respect (parole de quelqu’un qui a eu un parcours difficile également).
Au plaisir de te voir un jour en WPC !
Merci beaucoup c'est sympa ;)
Oui je songe de + en + à prendre ma licence auprès de Didier mais je suis toujours pas au poids :/

Les blessures en force c'est un cauchemar, je compte même plus les miennes, la différence entre ceux qui durent et ceux qui abandonnent c'est la capacité à s'entraîner malgré. Faut s'entraîner malin.

Perso j'ai du tout revoir si je ne voulais pas finir cassé, périodiser, surcharge progressive, décharge etc...

Brunesauvage

VIP
membre approuvé
J’ai vu que malgré un régime pauvre tu n’arrivais plus à perdre du poids.
C’est un problème métabolique du au fait que tu aies eu beaucoup de variations de poids justement.
Fais un bilan complet et vérifie en priorité ta thyroide, ton système hormonal masculin ainsi que ton foi. Qui peuvent être des facteurs qui empêchent ta perte de poids outre le métabolisme dans les chaussettes.
Maintenant un metabolisme c’est long à relancer. Tu n’as pas d’autre choix que de ré enrichir ta diete, pas forcément progressivement (de manière à « choquer » le corps), sans forcément compter les kcals. C’est aussi le fait de se focaliser sur quelque chose qui crée souvent des blocages inconscients. Remet de bons glucides et varie les et de bons acides gras hyper importants pour ton bon fonctionnement hormonal. C’est long, mais tu verras je suis persuadée que cela est même susceptible de ré enclencher une perte de poids.

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Yes, pour la diète j'ai remis les compteurs à 0 en changeant la répartition et en augmentant le total grâce à l'aide précieuse de @Seb_58 et @Viper . Les bilans je vais faire ça dès que possible, mais je pense qu'il va falloir effectivement ;)

I

invité

Après pour en revenir sur tes difficultés à perdre du poids j'ai remarqué par le passé sur moi que çà pouvait être du à un excès de protéines animal ton corps les converties en graisse (peut-être) et çà fatigue sévère le métabolisme donc veille bien à te stabilisé à 2g par kg de poids de corps en plus çà te coûtera moins cher et tu feras la place pour les glucides ce qui t’apportera de l'énergie réel, tout juste ce qui faut en bonne graisse, tu pourras pousser plus lourds, c'est comme çà que j'en suis arriver à tourner à 5000 calories par jours et je suis bien incapable de dépasser les 97/98kg en ce moment donc pour perdre du poids çà en devient très facile t'as même pas à ajouter du cardio juste descendre tout doucement à 4000 et tu finis sec pour le commun des sportifs. Prend toi pas la tête poto

EDIT : Pour toi çà serait l'idéal franchement tu manges un gros total calorique sans prendre un gramme et t'as un max d'énergie pour progresser à l'entrainement je peux t'assurer que je pète la forme ainsi çà se digère tout seul les glucides (après tu peux boucher tes chiottes :D - quand même pas).

Dernière modification par un modérateur:

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Après pour en revenir sur tes difficultés à perdre du poids j'ai remarqué par le passé sur moi que çà pouvait être du à un excès de protéines animal ton corps les converties en graisse (peut-être) et çà fatigue sévère le métabolisme donc veille bien à te stabilisé à 2g par kg de poids de corps en plus çà te coûtera moins cher et tu feras la place pour les glucides ce qui t’apportera de l'énergie réel

J'ai tout rééquilibré, là je remonte tout doucement mes apports je suis à 3500 avec ta répartition pour le moment, il faudrait que je remonte d'avantage. Du coup freiner la viande et les oeufs pour éviter de trop fatiguer le métabolisme par exemple ?

I

invité

Bah oui trop de protéine c'est pas forcement top t'as une dose idéal mais faut pas pour autant descendre en dessous (2g par kg de poids de corps) après ce n'est qu'une question de temps. ;)

I

invité

Jolie squat franchement çà passe à l'aise là surtout à 225kg ! :cool:

Au vue de tes écrits tu m'as l'air d'avoir un "don" pour la force car tu as progresser très vite, c'est pas pour tous le monde je pense ...

Sinon vue que ton objectif c'est d'avoir un bon physique ainsi que de gros 1RM sur le big3 je te verrais bien sur le PH3 de Layne Norton car c'est le but du truc peut-être tu connais :)

I

invité

C'est un cycle de plusieurs semaines (3 mois), cycle que tu peut répéter indéfiniment qui a pour but principal d'augmenter tes 1RM sur le big3 tout en réalisant en parallèle un travail en hypertrophie un peu ce que tu recherches au final. Tu réalises squat, bench, deadlift 3 fois par semaines sous différentes intensité.

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
yes j'ai vu ça, c'est dans le fond ce que j'ai eu fait, pas à la série près hein, mais la routine était assez similaire, j'alternais lourd léger les big 3, je jonglais sur le rep range, le tout sans aller jusqu'à échec, quand je bossais lourd je ne faisais pas l'hypertrophie, au profit d'éxos spécifiques, et quand j'étais sur + de reps moins de poids, j'intégrais ma séance d'hypertrophie derrière l'un des 3 mouvements, seul truc je ne faisais pas les 3 mouvements dans la même semaine.

En gros, j'entrainais mon big 3 comme un powerlifter, et l'hyper comme un body, du powerbuilding comme ils disent :D :D

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
En revoyant mon 225 je me dis que j'ai fait le mongolien :D :D
En changeant un poil la gamme de poids pour la chauffe j'aurais certainement pu faire un joli doublé à 230.

En chauffe j'ai fait sans bandes : barre à vide x5
3x60
3x80
2x100
1x120
1x140
1x160
1x170

Puis avec bandes 1x200
1x225

En montant la chauffe jusqu'à 180 sans bandes j'aurais eu moyen de faire en 1ere barre 210 puis très certainement 2x230... Du coup en revoyant ça j'ai comme une pointe de frustration :D :D

I

invité

Pas mal le front squat poto, par contre la descente un peu précipité :confused:, à ta place je me prendrait pas trop la tête avec le body reste dans la force c'est ton truc çà se voit, tu perds quelques kg pour te sentir mieux et t'auras quand même un beau physique bien baraque et pas trop gras.

C'est bon le magret pour la force, avant et après l'entrainement pour la recharge rate là pas surtout, t'en as une autre la semaine prochaine aussi ! :cool:

:D

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
à ta place je me prendrait pas trop la tête avec le body reste dans la force c'est ton truc çà se voit

Ben au final je me rends compte que je kif les 2, l'objectif que je vise dans le temps c'est un physique propre de body avec une bonne force... Par exemple durant ce training j'ai autant kifé la séance "lourde" en front squat que tout le taf en hypertrophie que j'ai fait juste après sur les cannes... Je serais prêt dans le temps à faire le compromis entre l’esthétique et la force, quitte à être moins orienté coté power.

Edit : Perso je me sens pas bien psychiquement avec ce physique, le fait de me dire que je m'entraine mais que j'ai pas le corps esthetique qui va avec j'ai du mal avec ça, surtout en sachant que c'est qqch que j'ai eu par le passé @Seb_58 ...

Pas mal le front squat poto, par contre la descente un peu précipité

C'est possible, c'était ma 3eme séance après de nombreux mois sans ce mouvement ;)

Dernière édition:
Retour