pas de douleur ?

lousanten

MEMBRE
Voila j ai une petite question 1 fois par semaine je travaille le dos pendant 2h
je bosse en 5 serie de 10 a 12 rep en augmantant le poid a chaque serie
je fait 6 exercice a chaque session
je bosse jusque a l echec malgré cela je ne ressent aucune douleurs les jours suivant a la difference des autres groupes musculaires est ce normal ?
 

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Re : pas de douleur ?

2 h ? C'est trop!! Une bonne séance de dos c'est 45-60 min maxi !
Travaille au chrono ^^
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : pas de douleur ?

Je pense que l'on a abordé le sujet il y a peu sur les courbatures ,

le fait de ne pas en avoir ne veut pas dire ne pas assez travailler.

Le dos est un gros muscle et il se peut que chez toi il récupere bien , maintenant 2h de dos c'est trop , déjà une seance complete 2h c'est trop , tu dois boucler tes séances en 1h max , c'est bien.

Et puis faire plus ne te fera pas prendre plus vite au contraire.

Reduis tes temps de repos , travaille plus en intensité et je t'assure que tu ne tiendras pas 2h sur le dos , surtout si comme tu le dis tu vas chercher l'echec musculaire.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : pas de douleur ?

2 h ? C'est trop!! Une bonne séance de dos c'est 45-60 min maxi !
Travaille au chrono ^^

Y'a pas de durée max ni minimum, pour une séance, encore moins par groupe, on dira juste qu'une séance d'1h15 est une moyenne car à plus ou moins 10 minutes près dans cette fourchette le taux d'hormones libéré dans ton organisme par l'activité physique décroit et ta séance n'est plus productive.

Maintenant je ne connais que les grandes lignes (moi: Gold', pas Grunt76 snifff....) et je regrette de ne pas être plus précis mais c'est que mes connaissances restent limitées.
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : pas de douleur ?

Y'a pas de durée max ni minimum, pour une séance, encore moins par groupe, on dira juste qu'une séance d'1h15 est une moyenne car à plus ou moins 10 minutes près dans cette fourchette le taux d'hormones libéré dans ton organisme par l'activité physique décroit et ta séance n'est plus productive.

Maintenant je ne connais que les grandes lignes (moi: Gold', pas Grunt76 snifff....) et je regrette de ne pas être plus précis mais c'est que mes connaissances restent limitées.

Certes! N'empêche que 2h c'est du surentrainement...
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : pas de douleur ?

2 H de séances de dos = intensité zéro , reste chez toi à siroter une bière
 

Mulk

VIP
vétéran
Re : pas de douleur ?

2 H de séances de dos = intensité zéro , reste chez toi à siroter une bière
C'est vrai que t'es en forme toi
Ca te réussit de remanger !

Par contre 2h c'est vrai que c'est trop, surtout pour faire 6 exos, ca devrait etre plié en moins d'1h
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : pas de douleur ?

C'est vrai mon kiki ,

On arrête pas de rabacher que 2 H de muscu , ça sert à rien et y'en a encore qui nous ressortent le même couplet.

Ca gonfle à la fin même quand on remange :devil:
 

Gaetan34

membre approuvé
vétéran
Re : pas de douleur ?

Perso pour le dos je le boucle en MAXI 1h :) en 4 et 3 series de 6 très lourd 2min de repos 4 exercices :) et ca pique à la fin :D.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : pas de douleur ?

1h de dos ? o_O ça me parait beaucoup, je vais croire que j'en fais pas assez ! lol

je fais Dos/Triceps et je boucle ça en 35min (Dos)

Avec 4exos (le premier 5 séries de SDT) et les 3 derniers avec 3séries de 12
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : pas de douleur ?

je fais dos ,detoides posterieur et trapeze en 1 heure max ,ceux qui compte c est l intensité ,ce n est pas le temps passé a la salle ...
 
Dernière modification par un modérateur:

abesh

membre approuvé
Re : pas de douleur ?

Quand j'ai debuté ,je n'avais aucune douleur ni congestion dorsale.Il s'est avéré que je tirais trop fort avec mes bras dans de mauvaises positions ..

De plus , j'effectuais des series plutot longue ,de 10 12 reps environs.
seulement,depuis j'ai testé de prendre lourd , 6 rep ,et la j'ai vraiment mal le lendemain,si bien que j'en chie au squat encore plus,et que je ne supporte plus de resté assis a mon bureau trop longtemps .(je sent 2 petite douleur aux alentour du grand rond-sus epineux)

essaye le tirage vertical poitrine,cet exercice m'a beaucoup aidé,il a pour effet (corrigez moi si je me trompe) de développer certain muscle du dos,qui colle tes omoplates a ton dos,et ainsi éviter que tes épaules tombe en avant.

Si tu fais cet exo régulièrement , tu sentiras mieux ton dos (pour moi cela a tout de meme duré 2mmois et demi avant de le sentir correctement).
 

arnold12345

membre approuvé
Re : pas de douleur ?

2h bien trop long ..... soit tu mets trop de temps de repos soit tu fait trop de mouvements et dans les deux cas c pas bon ...


Comme dis precedement le dos et un gros muscle et perso j ai rarement de courbatures moi aussi .... ou leger

augmente l intensite de ton travail et essai de te concentrer sur la sensation, la contraction du muscle... bien le sentir travailler car on a tendance a trop s aider des biceps ce qui diminu le travail des muscles du dos
 

lousanten

MEMBRE
Re : pas de douleur ?

merci pour vos reponce
alors lundi seance de dos et j ai simplement reduit mon temps de repos entre les series et contracté fort a chaque mouvement et aujourd hui je sens la difference 'pas de grosse douleur mais comme une sensation de congestion donc ca doit etre bon cqfd
:merci:
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : pas de douleur ?

merci pour vos reponce
alors lundi seance de dos et j ai simplement reduit mon temps de repos entre les series et contracté fort a chaque mouvement et aujourd hui je sens la difference 'pas de grosse douleur mais comme une sensation de congestion donc ca doit etre bon cqfd
:merci:

c'est une bonne chose de toute facon plus tu mettras de l'intensité olus ta seance sera courte car tu ne pourras plus pousser..............
 

filomec

membre approuvé
vétéran
Re : pas de douleur ?

moi aussi j ai jamais de courbature au dos et cette semaine j ai fai un entrainement plus fort et j ai de courbature je me donne certainement trop peut en général......
 
Retour
Haut