En fait, d'après les essais clinique, une injection de Somatropine peut provoquer une hyperglicémie, suivie d'une hypoglycémie. Mais tout le monde n'y est pas sujet.
Je pense que cette variation dépend également de la dose administrée, la demi vie de Somatropine étant très rapide, (de l'ordre de 15 minutes, de mémoire), il est normal d'observer des fluctuations rapides de la glycémie., l'insuline produite naturellement ayant une demi-vie de l'ordre (toujours de mémoire) de 5 minutes, ce qui en rajoute aux fluctuations.
Pour ce qui est de ta question, Somatropine peut provoquer le diabète, par résistance à l'insuline (mais au bout d'un certain temps d'utilisation, bien évidemment), c'est pour cela que certains utilisateurs (sportifs ou médicaux) utilisent insuline en adjonction. C'est très complexe, j'ai abandonné l'idée des recherches sur le sujet, mais il n'est pas impossible que cette résistance débute rapidement et soit la réponse à ta question.
Ce ne sont que mes interprétations, je le répète, la complexité de ces hormones m'ont conduit à stopper mes recherches, car "ceci contredit cela."