Passion automobile survitaminée !!

Adem95

membre approuvé
vétéran
Bonjour les poto,

Je sais que nous sommes beaucoup à avoir une attention particulière aux belles choses et notamment aux grosses voitures puissantes.

Que vous soyez vous-même créateur de bolide à partir de petite voiture ou vous possédez un joujou puissant d'origine ou encore nous montrez la voiture de vos rêves.

Je vous invite à nous faire briller les yeux à travers ce topic...

Moi perso étant du métier, je prépare mes véhicules et mon "dada" c'est les diésel !!

Donc dans l'ordre

Mon bmw 535d pack M de 2008 286ch d'origine à savoir que :

•Les 2 turbo ont été changé ainsi que l'échangeur
•Les injecteurs également passé en gros débit
•Bielle, piston, coussinet forgé également les soupapes en titanes et arbres à cames ré affuté
•Toute la transmission (arbre, demi arbre et pont)

Une gestion moteur sur mesure et beaucoup d'autre pièces... on arrive a dépasser les 600ch
image.jpg

La culasse en prépa dans mon salon ^^

image.jpg

L'engin en question
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Et voici mon dernier petit bijoux qui à fini dans un mur :arghh:

Audi a3 sportback de 2008
2.0L tdi 140 d'origine biensur revue par mes soins

Alors les modifs sont énorme aussi pas loin de 15 000€ de pièce ça donne près de 318ch et 700Nm de couple

On a le moteur :
image.jpg


Et la voiture :
image.jpg


Alors pour ceux qui diront " bizarre le mec fait tout ça et il n'est pas connu :confused:"
On va juste dire sans détaillé que à un moment de ma vie plus je gonflais des voitures discrètement mieux c'était !
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
perso ma voiture actuelle:
citroen-ds3-ds3-big.jpg


et mon rêve qui est a des milliers d'euros au dessus de mon budget...

5464220-8152762.jpg
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Je sais bien!! Non plus sérieusement
J'arrive à toucher à tous mais niveau démontage moteur je ne m'aventurerai pas plus loin qu'une 205
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Je suis sûr qu'il y aura bien un portugais ou antillais qui va passer par ce topic en Seat ahah

Impatient :D
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
@Adem95 merci. j'avoue qu'avec la R je me fait plaisir déja bien que j'ai flingué un moteur déja après 30 000 bornes. daccord je lui en met dans la gueule mais c'est également un défaut sur les moteur THP des DS3 R de 2011. les pistons rendent l'âme entre 20 et 30 000 km... et j'y ai pas échappé. du coup me revoilà en rodage... avec un moteur qui je l'espère ne lâchera pas cette fois.

ouais la 45 AMG me fait baver. qu'est ce que je donnerais pas pour l'avoir. après peut être que j'acheterai une A 180 c'est moins cher et je viendrais dans le 93 la faire gonfler :p
(je sais pas du tout si c'est chose possible, la mécanique et moi ca fait 2)

je fait partit de ceux qui change juste leur ampoule et remette du lave glace dans leur bagnole. mdr
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Exact j'ai entendu parlé de ce truc,il t'on pris en charge c'est cool. Les allemands sont très mauvais en SAV

je suis pas fan des rodages moi .. J'avais pris un golf V à l'époque je te dis franchement j'ai pas fait leur machin de rodage et il roulait comme un démon, je n'es fait aucune modif dessus en plus ..

Ma soeur boss chez PSA et me disais que le moteur d'une voiture neuve à déjà plus de 1500km quand on l'achète ..

Le 180 je te conseil pas poto c'est une base de clio Dci ... Il va dégonfler aussi vite qu'il aura gonflé
 
Dernière édition:

Adem95

membre approuvé
vétéran
Pour ceux qui ne le savent pas encore, Mercedes collabore depuis plusieurs années avec Renault sur les développements de petits bloc moteurs, c’est une bonne nouvelle pour notre constructeur français puisqu’il élargit ainsi son offre en dehors de ses modèles actuels.

En revanche, les vendeurs Mercedes font la fine bouche en concession, difficile de dire à leurs futurs clients que se sont des moteurs Renault pour un tarif premium, ils se passeront de cet argument de vente ;-). Il me semble que dans la presse personne n’en a parlé ou très peu des origines de ce bloc moteur « made in France ».

Moteur-classe-B-2012.jpg

Moteur Mercedes-Renault 180 CDI de 109 ch

Ce moteur Mercedes-Renault rapporte gros puisque le développement de ce 1,5 dci est plus fiable que l’ancien moteur 180 CDI fabriqué par Mercedes pour les Classe B et C. D’autant plus que pour des raisons de coût de développement et de fabrication, développer un petit moteur aux normes Euro 6 coûte très cher aux constructeurs auto.

Ma Classe A 180 CDI : Une Mercedes avec un moteur Renault !

Un petit moteur qui à la forme, puisque Mercedes permet de démultiplier ses ventes en rendant « plus accessible » ses modèles, rappelons que ce petit mais costaud bloc de 4 cylindres 1.5 (et non 1.8) de 109 chevaux se révèle très économe en carburant avec des performances raisonnables.

Le hic, c’est que beaucoup de client Mercedes et possesseurs de ce 180 CDI ne connaissent pas l’origine de fabrication, et bon nombre d’entre eux lorsqu’ils l’apprennent sont assez déçus ! Car débourser plus de 26 000€ pour une étoile badgée Renault, ça passe un peu mal !

Source : http://www.leblog-carspassion.fr/actus-web/coup-gueule-moteur-dci-renault-mercedes-classe-180-cdi
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
oui c'est net que le moteur a déja des kil. le rodage est peut être pas forcemment necessaire en effet.
par contre le temps de chauf etc je pense que c'est important , un peu comme pour nous dans notre sport. si tu tape les 100kg au DC sans échauffement tu risque la blessure. a mon avis pour un moteur c'est pareil.

et sinon tu peux gonfler un moteur disons de 110Ch a Combien environ?
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Ah oui très important ..

Après ca dépend de pas mal de choses .. Mais on va dire sur une "prépa" de base, sans changé de pièces, on gagne facilement 50 à 70ch
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
ok ok ca peut être vraiment pas mal comme solution. après sur une voiture sous garantie c'est assez risqué si il y a une couille par la suite je pense
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Oui il ne faut surtout pas toucher quand c'est sous garantie ..

À moins d'être comme quelques clients que j'ai eu, c'est à dire assez tranquille financièrement
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
ok ok. le jour ou je vendrai ma racing pour une classe A je serai ton client je pense une fois la garantie passée ^^
 

Mulk

VIP
vétéran
Je travaille dans l'automobile (chez un constructeur) mais je ne suis pas forcément fou des grosses cylindrées !
J'apprécie l'esthétisme des voitures en général, même des petites pas puissantes... et la technologie (je travaille dans l'innovation)
La cylindré est secondaire pour moi, surtout au dela des 200ch !
Je suis plus sensible au design et aux prestations technologiques
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
c'est vrai que la première chose que l'on voit c'est le design, les prestations technologique comme tu dis, les finitions etc... mais j'avoue que si en plus de ça elle a du répondant sous les pédales c'est le kiff grave...
c'est un peu comme avoir un iphone 6+ avec des capacité de nokia 3310 a l'intérieur :p

mais c'est net que je peux très bien me laisser aller pour une 90cv avec un design du tonnerre.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
La classe A est vraiment sympa esthétiquement mais moi aussi lorsque j'ai appris que c'était des moteurs renault j'étais déçu...

Il reste la AMG sinon LOL :)

Pour ma part je vise le sirocco R ou la golf 7 gtd mais j'attends un peu.
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
C'est claire le design c'est important !!
Perso j'ai un petit projet en tête mais c'est beaucoup de temps et d'argent et cette année la priorité c'est mon corps alors je vais voir

Ca serait de rentrer un moteur M5 dans un Série1 ..
Je partagerais toute l'aventure avec vous et puis j'irais cherché mon pirate de @Crystal mouahaha
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
C'est des voleurs un peu, surtout pour 20ch de plus @SWAT06

J'ai un très bon ami à Pau, ou si un jour tu passe par ici je peux lui faire quelque chose digne de ce nom à ton PapaMobile. Tu sera le chef des Papamobile hihi
 
I

invité

C'est des voleurs un peu, surtout pour 20ch de plus @SWAT06

J'ai un très bon ami à Pau, ou si un jour tu passe par ici je peux lui faire quelque chose digne de ce nom à ton PapaMobile

ben je suis sur cannes lol sinon merci ;)

après c'est sur que j'y connais rien , donc , mais apparemment le couple est plus important et passer de 240 a 300 NM çà n'a pas l'air extra .
Avec notre taf , le 7 places est indispensable , y a les 5 sièges autos a l'arrière , + les enfants , + nous devant , on a besoin de répondant niveau moteur .
pas que celui là est mauvais , il est nerveux , çà va , mais si on prend l'autoroute , :(, c'est pas terrible du tout .
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Ouai j'imagine avec toi en plus mouahaha .. Honnêtement le jeu n'en vaut pas la chandelle

J'ai aussi un pote à Cannes, il a ouvert un pub, promis quand je viens je ramène le matos avec moi
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@SWAT06 oui tu peux mettre une hex barre et des farmer walk dans le coffre et aller t'entrainer ou tu veux :)
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Moi je roule en golf 4 v6 4 motion ,on peut pas dire que ça soit sur-vitaminé mais c est déjà bien(204cv)
J aimerais une c63 amg ou la golf 7 R mais ça reste un rêve inaccessible financierement pour le moment
 
Retour
Haut