Passion automobile survitaminée !!

chris046

membre approuvé
Navré le figaro n'est pas fiable , ça reste un journal quotidien orienté actu / politique

C'est comme si tu me disait que femme actuelle avait sorti une dièt pmd pour BB ... Auto news je connais pas désolé ...

a titre d'exemple voila 2 liens :

Mégane CC 130 ch essence 26920e !

http://www.renault.fr/gamme-renault...ane/megane-coupe/configurateur/#/configurator

Scirocco 125 ch essence 25530€ !

http://app.volkswagen.fr/ihdcc/fr/configurator.html#30806

t'es calmé ? le "luxe" a la francaise est plus chère et de qualitée moindre ...

après moteur de l'année = 1l ecoboost de 125ch conception ford , 4x4 de l'année Kuga de la marque ford ...

plus gros vendeur de voiture au monde toyota kif kif avec le groupe vag ( vw , audi , seat , skoda , bugatti & co )


Mais désolé de te contredire quand j vois une clio 4 sans option avec un moteur de 75ch a presque 19000€ pour moi c'est trop


aprés la dif entre une merco classe a 120ch et une clio 4 gt 130ch est deja 4000 ce qui me semble plus que raisonnable quand tu vois la décote des francaise et la facilitée a vendre une allemande ...
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Aller hop les mecs détendez vous! :faim:

Ce son les goûts et les couleurs ça ne ce discute pas!!

Tout comme Adem95 j'aime aussi bien les allemandes, les françaises et les asiatiques!

Tout dépend des prioritées et des finances de chacun!

D'ailleurs je pars récupérer ma Lancer evo demain matin! Il a réussit à grapiller 10cv de plus en soufflant moins fort! ;-)
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
T'es dur avec les françaises crhis046, à moins que t'es flic et que roule en 307sw à longeur de journée hihi
Parce que si tu vois les choses comme ça une Audi A3 tdi 170 (8p et 8v) en entré de gamme c'est 36000€ !! Pour ensuite avoir des problèmes de volant moteur, débimètre, turbo, vanne egr et divers capteur de pression ..
Je pense que les françaises reviennent en force
Le 2.0dci nouvelle génération a un très bon moteur et n'a pas grand chose à envié au moteur allemand mis à part son origines ...:finger:

Détendez vous les mec !

Sympa @magueul du coup t'es à combien de cv ?
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
tous a fait adem , merco monte des moteurs renault...................comme quoi...

(le 2litre de renault est un moteur au top ! )


http://www.autonews.fr/nouveautes/nouveaute/147310-mercedes-classe-a-dci-renault-90/


mais le gros avantage des francaises c est qu en import...tu gagne 40 % !!!!!! mais bon il a pas pigé ca.....


je vais quand meme remettre celui ca car chris ne lis pas les post en entier....ca c est pas le figaro :)


http://actu.last-video.com/les-voit...ns-le-monde-classement-par-marques_19458.html
 

chris046

membre approuvé
Merco a monté un moteur renault pas plusieur mais 1 et tu sais lequel ? le 90ch 1.5dci enfin une base de moteur renault car il l'on revu et modifié et sur un modèle la classe A et la classe B

Et comme toutes voitures en import ta un rabais c'est normal après tu veux un rabais ? va voir ta concession tu leur dis de prendre un véhicule démonstration ( pas d'essai ) il l'immatricule et ta la même ristourne sauf que t'aura pas les aléas des voitures d'import ( diffèrence d'options selon les versions et le fait de devoir attendre plus longtemp avec un véhicule import en concession le jour ou ta un pépin )

Peugeot 30ème et Renault 33eme donc niveau fiabilitée en france c'est pas encore ça ... et j'ai pas dit que les allemandes c'était mieu et je cite "
Dacia est avantagé, car il s’agit d’une marque récente. Le parc de véhicules Dacia contrôlés est donc plus jeune que chez les autres constructeurs
Read more at http://actu.last-video.com/les-voit...nt-par-marques_19458.html#t1e3hjehogW33DvS.99"


et je comprend pas pourquoi tu en rajoute une couche la , déja je ne te prend pas de haut Dvdpomier , j'ai même écrit cette phrase "désolé si j'ai pu te vexer c'était pas mon but" que je vais finir par regretté vu ton comportement et t'es commentaires ...

En résumer j'ai juste dis :

- En france les véhicules sportif sont limités ( 275ch ) quand ont voit une Rs6 qui en fait 580 ça calme
- Et que l'argument du prix n'était pas forcement valable car pour 10 000 € moins chère que la Mégane Rs trophy ta une Seat leon cupra qui sera mieu equipé , mieu fini ... et ça reste un exemple tu peux avoir aussi la future Civic type R pour moins chère
-Et que le haut de gamme francais était pas ( pour moi ) forcement justifié niveau prix car il reste des efforts a faire

Après je le redis c'est un avis perso , une constatation , et que les gouts et les couleurs ne ce discute pas , des soucies ont peut en avoir avec n'importe quelle voiture et a nimporte quel prix ...
 
Dernière édition:

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
mais ceci dit en import de temps en temps , c est moins courant mais il y a quelques temps il y avait un lot de A5 sportback a des prix defiant toute concurence...
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
ah t est la ?

ton dernier post est plus coherent , mais je ne partage qu a moitié ta remarque sur les voiture de demo , des fois tu fais bonne affaires c est vrai , mais avec l importation t est sur a chaque fois d etre bon , alors pas avec tous car il y a aussi des excrocs , mais j en connais tres tres serieux , c est la deuxieme que je lui prend et 0 soucis , le seul hic c est que du gros rabais sur de l allemand c est rare , ca arrive mais c est moins frequent que sur le francais , et franchement tu roule avec du neuf a tres bon prix;)
 

chris046

membre approuvé
Chez les leaders de l'import tu a "jusqu'a" 40% sur certains modèles et certaines motorisations , faut pas croire mais je suis chauvin un peu ... je prèfere faire bossé une concession , qui pourra plus facilement te négo des prix sur des pneus hivers par exemple si tu retourne le voir , et j'ai déja reussi a négo très bien des reprises et des achats en concessions donc je m'embête pas a vendre ma voiture par moi même et être sans voiture le temps de la livraison de la nouvelle par exemple .

J'ai toujours était cohérent sur ce sujet juste ont partage pas les même avis sur ce sujet ce qui est normal mais si je prend l'exemple de la nouvelle clio je trouve que le prix n'est pas raisonnable , ma femme avait craquer dessus j'était aller faire un devis a + de 20 000€ avec remise pour un 90ch ça m'avait choquer

Et si Seat et le lowcost allemand pourquoi il ont équiper de serie la leon avec une technologique reserver a la A8 ? Et Vw est allemand aussi tout comme opel
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
mais encore une fois prend le temps lire chris , dans l article il parle de 2 moteurs.....le 109ch dci ET le 90ch....
 

chris046

membre approuvé
Le 109 est d'un précedent accord qui date d'il y a 2 ans , le but étant de descendre les coups de productions pour justement avoir des gammes de prix équitables a motorisation égale
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Quand je vois la qualité des pièces moteur du M5 V10 surtout les coussinets, bielles je me dis que peut etre on fait trop confiance aux allemandes pour rien ...
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Et subaru qui a déjà conduit sa
À un moment tous le monde en parlai
mais maintenant?
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
y en a une petite abordable super sympa c est la brz ou la gt86 , c est un vrai jouet , michelin vient d en commander 2 pour ses essais
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
@Adem95 je suis à 460 CV!

Petite bourre sur l'autoroute cette après midi en rentrant du boulot!
L'aiguille est montée toute seul jusqu'à 240 mais malheureusement j'ai du lâcher la pédale! Et j'en avait encore pas mal sous le pied :salive:
 

Crystal

- OFF -
Et subaru qui a déjà conduit sa
À un moment tous le monde en parlai
mais maintenant?

Moi, j'en ai une depuis 1an environ. J'ai la Pro Drive.. Subaru c'était bien. Aujourdhui ça ne l'est plus, pour plein de raisons....

@Crystal roule en Sub mais il veut pas nous en parlé !! :rolleyes:

Non, pas envie d'en parler, car elle commence à me faire ch*er cette caisse.. Avec les acheteurs fantôme du bon coin, je sature.. :mort:
 

Crystal

- OFF -
En parlant de ça, je viens de voir que les mini avaient pris un coup niveau côté. Pas cher sur le bon coin.
J'ai Trouvé plusieurs mini S à 5000/6000€.. Yen a meme une à 4800€. Un peu de bornes cependant... Bref, pas cher. Whoo :grands yeux:
Moi qui les voyais toujours à 10.000€, surpris sur ce coup. Surment à cause des nouveaux modèles qui sortent...
170chv sur une petite caisse comme la mini, ça doit bien marcher...
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
il y avait des souci de boite sur les diesel, je sais pas si c'est pareil sur les essence
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Apparemment si.beaucoup de soucis de boîte sur les phases 1.

Sinon je serai bien tenté par un 330 ci phase 2.

Des avis de possesseurs ?
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Moi je tourne depuis 2 ans avec une golf 5 Gti (200cv) avec boîte dsg, je trouve ça vraiment sympa à tous les niveaux (confort,puissance,tenue de route ...) un bon compromis pour pas très cher ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai eu une golf 5 avec châssis sport.ça m'a manque terriblement. C'était juste au top. Je prenais des courbes à très hautes vitesses ça bougeait pas d'un poil
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
@Gregorius j'en ai conduit je trouve que ca n'avance pas assez enfin pas de reprise digne de ce nom et vachement linéaire .. Au même prix tu devrait gouter le 335d c'est juste un autre monde
En phase 2 t'es a 286ch, un pur plaisir à conduire
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Je dirais la même chose des 130i, a3 3,2 en faite tout les essences en 6 cylindres atmo j'ai du mal à aimer ..
 
Retour
Haut