paypal egale compte a l etranger :1500€ d amende

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
tous est dans le titre ,

vue sur cette revue de presse ce matin

BERCY VA MASSACRER LES DETENTEURS DE COMPTES PAYPAL
du 7 au 11 octobre 2013 : Attention: vous n'avez pas déclaré votre compte Paypal sur votre feuille d'impôts? Eh bien vous aurez une amende de 1500 euros pour ne pas avoir déclaré votre compte à l'étranger. C'est tout ce que les luminaires de Bercy ont trouvé pour voler des millions d'internautes français qui s'en servent pour leurs achats sur le web, les assimiler à des évadés fiscaux ou à des détenteurs de comptes en Suisse, lire ici le Figaro pour le croire..
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

lien du journal:

http://www.lefigaro.fr/impots/2013/...-son-compte-paypal-est-une-fraude-fiscale.php

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : paypal egale compte a l etranger :1500€ d amende

C'est le truc le + abusé que j'ai pas lu depuis bien longtemps.
L'Etat Français ne cessera jamais de vouloir nous pomper jusqu'au dernier centime (un peu comme Tilk le fait jusqu'à la dernière goutte) :evil:
C'est un scandale...

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

pov con .....:doublefinger::doublefinger:

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

non qu ils nous pompent je dirais on a l habitude .

mais pour moi ben oui ma maman ma toujours dit qu il ne falais pas gaspiller les bonnes choses ....:sick::sick:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Ha... Si c'est maman qui t'as appris...

Allez, revenons à Paypal...!

Dsl pour le flood dvd :)

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

oui désole pour le flood

bon et ben il ne reste plus qu a mettre 1500e de cote au cas ou il viennent nous les demander , je suis équerré de se System

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Moi j'y crois pas c'est trop gros ! :booty:

I

invité

nan mais là c'est des millions d'euros qu'ils vont nous racketter, c'est pas possible de déclarer d'un coup hors la loi, une pratique favorisant le commerce et établie depuis des années. Si tel était le cas, ils doivent faire fermer ou interdire paypal en France d'abord nan ?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Euh c'est pas plutôt pour ceux qui font justement transiter beaucoup d'argent sur leur compte pp ? Un acheteur lambda ne risque rien je pense.

Envoyé de mon CINK PEAX en utilisant Tapatalk now Free

I

invité

perso j'y laisse jamais rien. Dès que j'ai ouvert mon compte chez eux ils m'ont débité 500 boules par erreur, qu'ils m'ont remis direct après mais je me suis dis :

"okay, j'ai compris, j'y laisserai pas un copek"

dz68

membre approuvé
vétéran

Font chier!!! Y'a plus qu'à fermer le compte :ranting2::censored:

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Parril ca le sert juste a payer mais ya jamais rien decu

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Mais y a rien à fermer, si vous n'avez pas d'argent dessus, y a rien à déclarer pas de soucis.

Envoyé de mon CINK PEAX en utilisant Tapatalk now Free

leo55

membre approuvé
vétéran

Quelle bande d'enculé.

J'vais passer aux bitcoin et autres systèmes du marché noir.

I

invité

Entre WU qui est surveillé et pas toujours évident, paypal qui est surveillé et si maintenant hors la loi, on va recommencer a planquer les biftons sous le matelas à l'ancienne.

power92

vétéran

C'est bien beau,mais aucun Français ne se révolte contre notre dictature de socialo.Ahh elle etait bien belle les phrases du gros nain,moi président

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

burra et diabolo, liser bien l article ,c est pas illegal d avoir un compte a l etranger , d avoir des sous dessus ...ou pas , la seule choses a faire c est le declarer , car un "compte a l etranger" est soumis a obligation de declaration ..

c est ca le hic , selon la loi le seul fait de ne pas l avoir declaré sur ton imprimé fiscal te rend passible de l amende forfaitaire de ...... and the winner is......1500€ , un tribunal a déjà fait une jurisprudence sur une condamnation quand meme!!!

apres reste a savoir si il continueront dans se sens histoire de faire rentrer des devises ou bien il laisseront couler...

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

C'est bien beau,mais aucun Français ne se révolte contre notre dictature de socialo.Ahh elle etait bien belle les phrases du gros nain,moi président
Ta phrase aussi elle est bien belle!!! :mdr:

I

invité

encore eut-il fallu qu'on le susse pour le déclarer. ça tombe comme un couperet et personne ne semble avoir jamais été au courant.

@ power >> le nain, dans 3 ans il va gerber d'une force.

C'est hors charte de causer politique, mais le retour de manivelle va être violent pour la gauche.

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

encore eut-il fallu qu'on le susse pour le déclarer. ça tombe comme un couperet et personne ne semble avoir jamais été au courant.
Tu parles de qui? Du gros nain!!! PTDR :mdr:

I

invité

mais quelle keuchonne :lol:

bengrim

membre approuvé
vétéran

burra et diabolo, liser bien l article ,c est pas illegal d avoir un compte a l etranger , d avoir des sous dessus ...ou pas , la seule choses a faire c est le declarer , car un "compte a l etranger" est soumis a obligation de declaration ..

c est ca le hic , selon la loi le seul fait de ne pas l avoir declaré sur ton imprimé fiscal te rend passible de l amende forfaitaire de ...... and the winner is......1500€ , un tribunal a déjà fait une jurisprudence sur une condamnation quand meme!!!

apres reste a savoir si il continueront dans se sens histoire de faire rentrer des devises ou bien il laisseront couler...

Il faudrait connaître les circonstances exactes du cas d'espèce, et attendre de voir (malheureusement) si d'autres tribunaux administratifs se prononcent dans le même sens et si les les cours administratives d'appel et le Conseil d'Etat éventuellement, selon les voies de recours, se prononcent, avant se savoir si telle décision fait jurisprudence ou pas.

Le Figaro est tout de même "orienté" politiquement,donc en termes de fiscalité et d'impôts ...

Mais bon, d'un autre côté, de la part de ce gouvernement, plus rien ne m'étonnerait...

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Mais déclarer quoi?? lol si t'a pas un rond dessus, y a rien à déclarer, c'est même marqué dans l'article:

"D'autant que souvent, le solde sur ces comptes est de quelques euros, et c'est ça qui est d'autant plus injuste: l'amende est forfaitaire, donc vous imaginez une amende de 1500 euros pour des particuliers avec 2 ou 3 euros sur leur compte?»

Le particulier condamné à 1.500€ desfois c'est un vendeur semi pro qui avait 15k euros sur son compte PP.

'fin cette histoire me fait penser au fameux hadopi, tout le monde a hurlé, on a entendu pendant des lustres la légende de rue du mec qui connait un mec qui connait un mec qui aurait pris 300.000 € d'amende pour avoir téléchargé illégallement UNE musique....et au final il y a eu quoi? parce qu'à part certains potes qui dl comme des gorets 24/24h et qui ont reçu un ou deux mails sans aucune suite j'ai jamais entendu parlé de condamnation.

On vit dans un monde de fou où un multi récidiviste est moins emmerdé qu'un bon père de famille, mais là ce genre de trucs ça passerait pas, ça toucherait trop de monde, je ne dis pas que c'est des conneries mais l'info a dû être plus ou moins déformée.

I

invité

de la part de ce gouvernement, plus rien ne m'étonnerait...

pareil, ils sont prêt à tout. Il n'ont de gauche que le nom politiquement.

bengrim

membre approuvé
vétéran

Mais déclarer quoi?? lol si t'a pas un rond dessus, y a rien à déclarer, c'est même marqué dans l'article:

"D'autant que souvent, le solde sur ces comptes est de quelques euros, et c'est ça qui est d'autant plus injuste: l'amende est forfaitaire, donc vous imaginez une amende de 1500 euros pour des particuliers avec 2 ou 3 euros sur leur compte?»

Le particulier condamné à 1.500€ desfois c'est un vendeur semi pro qui avait 15k euros sur son compte PP.

'fin cette histoire me fait penser au fameux hadopi, tout le monde a hurlé, on a entendu pendant des lustres la légende de rue du mec qui connait un mec qui connait un mec qui aurait pris 300.000 € d'amende pour avoir téléchargé illégallement UNE musique....et au final il y a eu quoi? parce qu'à part certains potes qui dl comme des gorets 24/24h et qui ont reçu un ou deux mails sans aucune suite j'ai jamais entendu parlé de condamnation.

On vit dans un monde de fou où un multi récidiviste est moins emmerdé qu'un bon père de famille, mais là ce genre de trucs ça passerait pas, ça toucherait trop de monde, je ne dis pas que c'est des conneries mais l'info a dû être plus ou moins déformée.

D'accord avec Burra sur ce coup-là.

maxence47

COMPTE INACTIF

Donc pour faire clair et simple:

- si le compte Paypal sert uniquement à régler un achat en ligne, on ne risque rien il n'y a rien à déclarer, c'est bien ça?

- Ou alors tu es amendable d'avoir un compte qui ne te sert qu'à payer, et donc il faut supprimer son compte pour pas être emmerdé?

Désolé si j'ai l'air un peu "buse", mais je m'y perds... :(

Retour