PC Gamer

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Ton écran est 'juste' en Full HD 1920 x 1080 px mais en 144Hz c'est pas mal.
Tout dépend si tu veux monter plus haut en résolution ou pas ??
 

Andrey

Neurotype 1B
Bah les écrans 4k c'est pas le même budget….
Le but c'est une config à 1500e (sans l'écran) pour pouvoir jouer trankil
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Ok pour le jeu les Intel quatre ou 6 coeurs sont meilleurs que les AMD

Tu peux te trouver un truc sympa à 900 euros dans écran

Intel 5 8400 ou 7
16g de ram mini
2x8

1 gros dd
1 non ventilateur et une nvidia 1080 ça devrait le Faire

Les jeux vont tourner

Privilégiés une tour car portable pas évolutif

Mais perso j ai pris un portable pour le gamin car après je le changerai
 
I

invité

Personnellement je te conseillerai de faire ton pc toi même .

Tu achète tes pièces séparément , avec des promotions ça te reviendra moins cher et tu fait installer le tout chez un pro .

J’ai une 1080ti aorus xtreme et un acer Predator 32 pouce en 4K et c’est que du bonheur .

Je pense pas upgrader pour le moment vers une 2080 ti car prix / performances cette génération ne vaut pas le coup . C’est mon avis perso .

Après tout dépend si tu veut rester en full he , 2k ou 4 k .
 

Isis

membre approuvé
Personnellement je te conseillerai de faire ton pc toi même .

Tu achète tes pièces séparément , avec des promotions ça te reviendra moins cher et tu fait installer le tout chez un pro .

J’ai une 1080ti aorus xtreme et un acer Predator 32 pouce en 4K et c’est que du bonheur .

Je pense pas upgrader pour le moment vers une 2080 ti car prix / performances cette génération ne vaut pas le coup . C’est mon avis perso .

Après tout dépend si tu veut rester en full he , 2k ou 4 k .
Personellement j'ai une rtx 2080 ti EVGA black edition gaming depuis le lancement (au début beaucoup de crash de la carte) et ca permet enfin de presque tout passer en 4k ou 2k + ray tracing avant j avais un sli de gtx 1080 mais plus assez de jeux compatibles donc je suis repassé sur un mono gpu rtx que du bonheur….après ca coute un bras avec la config qui vas avec mais on en prends plein les yeux o_O. Et il y a de plus en plus de jeux avec les technologies ray tracing (qui mange du framerate) et dlss qui permet de regagner du framerate.
 
I

invité

C’est sur que la 2080 ti elle envoie , une fois bien exploité .
Maintenant j’ai pas le temps de jouer sinon j’aurais investi dedans aussi je pense mais ça serais de l’argent de gâché et j’ai même revendu mon écran acer predator car plus du tout le temps de jouer .

Et oui le ray tracing prend énormément d’énergie .
D’ailleurs la nouvelle xbox ou ps4 doit le faire il me semble pour la prochaine génération .
 

Isis

membre approuvé
C’est sur que la 2080 ti elle envoie , une fois bien exploité .
Maintenant j’ai pas le temps de jouer sinon j’aurais investi dedans aussi je pense mais ça serais de l’argent de gâché et j’ai même revendu mon écran acer predator car plus du tout le temps de jouer .

Et oui le ray tracing prend énormément d’énergie .
D’ailleurs la nouvelle xbox ou ps4 doit le faire il me semble pour la prochaine génération .
Ca fais plaisir de voir des passionnés, oui la prochaine xbox serie x fera du ray tracing mais certainement à 30 fps elle sera 4 fois plus puissante que la xbon one x j en ai une de x et elle a déjà de très beau jeu en 4 k j ai aussi une ps4 pro pour les exclus et une switch en fait c est une autre passion que j ai avec la muscu, et la ps5 je pense que oui aussi elle fera du ray tracing et sera démocratiser chez amd du coups, la rtx 2080 ti au début c était un peu galère avec les crash incessants mais après ca c est stabiliser, ha oui un ecran acer predator c est du lourd ! ;)
 
I

invité

Et oui le pc c’est aussi une passion surtout quand on vois le prix pour se faire une bonne machine , la tienne là l’air bien sympathique ;)

D’ailleurs la photo de la prochaine xbox me fait un peu pensé à une mini tour de pc .

Les consoles arrive à faire de belle chose maintenant , surtout quand les développeurs se sorte les doigts du cul haha

Tu serais surpris mais maintenant je préfère jouer sur la Samsung série ks 4k avec une vrai dalle 10 bits ( attention j’ai des bits je vois déjà les pervers arriver mdr )

L’écran acer était bien mais pas de hdr dessus et pas assez de luminosité comparé à ma Samsung. Et je vois ps de lag dessus même en 4k .

En plus la les nouveau écran de pc c’est de la folie niveau prix et caractéristique.
 

Isis

membre approuvé
D ailleurs on a pu voir les visuels de la prochaine Xbox serie x sur le net, elle ressemble tout bonnement à un pc, et puis déjà à la première Xbox l architecture étais proche d un pc à l époque, et n oublions pas que le x vient de direct x en fait…...Microsoft !
 

Isis

membre approuvé
Et oui le pc c’est aussi une passion surtout quand on vois le prix pour se faire une bonne machine , la tienne là l’air bien sympathique ;)

D’ailleurs la photo de la prochaine xbox me fait un peu pensé à une mini tour de pc .

Les consoles arrive à faire de belle chose maintenant , surtout quand les développeurs se sorte les doigts du cul haha

Tu serais surpris mais maintenant je préfère jouer sur la Samsung série ks 4k avec une vrai dalle 10 bits ( attention j’ai des bits je vois déjà les pervers arriver mdr )

L’écran acer était bien mais pas de hdr dessus et pas assez de luminosité comparé à ma Samsung. Et je vois ps de lag dessus même en 4k .

En plus la les nouveau écran de pc c’est de la folie niveau prix et caractéristique.
ha oui en effet, j étais justement en train de dire que la prochaine Xbox ressemblait à un pc lol les grands esprits ce rencontrent !
Oui le hdr sur les ecran pc c est hors de prix !
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
D ailleurs on a pu voir les visuels de la prochaine Xbox serie x sur le net, elle ressemble tout bonnement à un pc, et puis déjà à la première Xbox l architecture étais proche d un pc à l époque, et n oublions pas que le x vient de direct x en fait…...Microsoft !
La Xbox est un PC avec une interface facilitant l'utilisateur. Seule différence, impossible de changer le matos interne.

Mais c'est un mal pour un bien, ça évite de changer de carte graphique, de proc, de mémoire tous les ans pour suivre les jeux qui sortent.

Après 30 ans sur PC je l'ai délaissé pour le jeu au profit des consoles
 
I

invité

@olivierf57 jy avais pensé de reprendre une console mais à quoi bon j’aurais pas le temps non plus lol après bidouiller j’aime bien et jouer sur pc ça a un gros avantage pour les jeux économiquement parlant :)

@Isis non bien plus cher je veut dire . Tu prend un 144hz 4k c’est juste de la folie
 

Isis

membre approuvé
La Xbox est un PC avec une interface facilitant l'utilisateur. Seule différence, impossible de changer le matos interne.

Mais c'est un mal pour un bien, ça évite de changer de carte graphique, de proc, de mémoire tous les ans pour suivre les jeux qui sortent.

Après 30 ans sur PC je l'ai délaissé pour le jeu au profit des consoles
Tu as bien raison et en plus tu fera des économies ! ;)
 

Isis

membre approuvé
@olivierf57 jy avais pensé de reprendre une console mais à quoi bon j’aurais pas le temps non plus lol après bidouiller j’aime bien et jouer sur pc ça a un gros avantage pour les jeux économiquement parlant :)

@Isis non bien plus cher je veut dire . Tu prend un 144hz 4k c’est juste de la folie
Donc c est bien ce que j affirmais ce que tu disais sur le coup je comprenais plus lol.
 

Andrey

Neurotype 1B
Perso j'ai acheter mon pc gamer du coup pour le moment je joue qu'a des ancien jeu lol
J'ai la flemme d'en acheter des nouveaux avec le délire des exclu de machin de bidule faut faire 1 compte sur chaque truc ça m'énerve...

J'attends la ps5 aussi apparemment elle va être rétro compatible et ça c'est vraiment cool
 

Isis

membre approuvé
Perso j'ai acheter mon pc gamer du coup pour le moment je joue qu'a des ancien jeu lol
J'ai la flemme d'en acheter des nouveaux avec le délire des exclu de machin de bidule faut faire 1 compte sur chaque truc ça m'énerve...

J'attends la ps5 aussi apparemment elle va être rétro compatible et ça c'est vraiment cool
Oui de ce que j ai vu elle sera rétrocompatible comme la Xbox ! :)
 

Andrey

Neurotype 1B
Ouais franchement c'est casse couille, moi qui aime bien les choses simple...
Après je vais m'y mettre idem passer sur instant gaming pour acheter les jeux deux a trois fois moins chère que sur steam faut juste que je me motive lol

Que je puisse acheter mon petit metro exodus :faim:
 
I

invité

Perso les gros jeu j’achète sinon pas de secret un petit coup par si par la pour le fichier et c’est réglé . C’est un gros avantage sur pc .

Après j’avais un site où tu achète une clé d’un compte steam ou tu doit jouer hors ligne . J’ai metro exodus dessus @Andrey faudrais voir si je te file le compte pour que tu test pour jouer dessus ça t’évite de l’acheter , car j’ai adoré les 2 premiers mais le 3ème beaucoup moins ...
 

Elric

membre approuvé
Si t'achète d'occasion tu peut te monter un bon PC pour pas "trop" cher, car les composants perdent rapidement de la valeur et ne ce vende pas très bien d'occasion.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bonjour à tous, mon fils a cette config actuellement.
Pensez vous qu'il serait utile de l'upgrader ou pas?

Zalman Z11 Plus
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III
Asus DRW-24D5MT
Seagate BarraCuda, 2 To
Intel Core i5-7600K (3.8 GHz)
MSI Z270 SLI PLUS
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
MSI GeForce GTX 1070 Ti GAMING, 8 Go
 
I

invité

Slt @bodyspirit tout dépend en quelle résolution il joue et à quelle genre de jeu ?

Deja j’aurais mis un autre boîtier avec une meilleure aération et plus de place , j’avais un Zalman aussi avant mais tout était confiné la dedans .

après pour la cg et processeur, ça dépendra des jeux et du rendu qu’il souhaite .
 
Retour
Haut