PCT + AI (Aromasine)

Merk

membre approuvé
Voila ce que j'ai pu trouver au sujet de PCT que pratiquent certains au US surtout:

Nombreux couplent l'utilisation de SERM avec un AI (aromasine le plus souvent), qui est par ailleurs fréquemment utilisé tout au long de la cure.

D'après les dires de ceux qui pratiquent ce type de PCT l'intéret de l'AI est bien évidement de réduire l’œstrogène (estradiol, E2) ce qui par extension aura un effet synergique à l'utilisations des SERM (qui en relançant la production endogène de testostérone feront inévitablement augmenter l'E2 du fait de l'aromatase, ce qui contrecarrerai en partie l’effet de relance des SERM, diminuant ainsi leurs potentiel à rétablir convenablement l'axe)
"Trop d’œstrogène = Ordre de diminuer la production de testostérone".

L'AI maintiendra bas le niveau d’œstrogène permettant ainsi aux SERM de mieux faire leurs travail.

L'AI est continué durant le PCT si il à été utilisé au cours du cycle.
Si aucun AI n'eu été utilisé en cure on le fait démarrera dès le 1er jours du PCT, les doses seront graduellement diminués au fil des semaines (comme pour les SERM de manière à permettre un retour à la normale)

exemple:

Clomid / Tamoxifène / Aromasine

J1- 150mg / 40mg / 25mg

J2-J11- 100mg / 20mg / 12.5mg

J12-J22- 50mg / 20mg / 12.5mg

(*J23-J30- arrêt Clomid / 10mg / 8mg ou arrêt Aromasine)
(*cette semaine n'étant pas systématique)

autre exemple de relance, plus lourde:

J1- 300mg / 60mg / 25mg

J2-J11- 100mg / 40mg / 25mg

J12-J22- 50mg / 20mg / 20mg

J23-J33- arrêt Clomid / 20mg / 12.5mg

J34-J45- 0 / 10mg / 8mg ou arrêt Aromasine

j'ai même pu voir:

J1- 300mg / 100mg / 25mg

J2- 150mg / 60mg / 25mg

J3-J11- 100mg / 40mg / 25mg

J12-J22- 50mg / 20mg / 20mg

J23-J33- arrêt Clomid / 20mg / 12.5mg

J34-J45- 0 / 10mg / 8mg ou arrêt Aromasine

A VERIFIER CAR LES DOSAGES DE CLOMID ET TAMOXEN SONT TRES ELEVES, ET DANS QUELS CAS FAIRE OU NE PAS FAIRE CE TYPE DE RELANCE?

"Ces PCT sont conçus sur la base d'une utilisation du HCG pendant la cure"

"http://musculardeveloment.com/articles/chemicalenhancement/3274-pct-basic.html#.Uvtwn2J5Ny0"
"T-Nation"
"http://thinksteroids.com/forum/"
"meso-rx"
"Novagenics-Hoffmann-Hormon Report"
"liste non exhaustive"

fangino

membre approuvé
Re : PCT + AI (Aromasine)

Excellent article merci!

"Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk"

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée que je met en pratique depuis un moment.

Je pense que l'aromasin peut aider ceux qui ne supporte pas le clomid justement par ce côté un peu estrogénique qui les fait ressentir les symptômes de femme enceinte.
Ils peuvent ainsi garder le clomiphène avec ses qualités propres.

L'exemestane a aussi des propriétés de relance.

http://thinksteroids.com/steroid-profiles/aromasin/

Je le pense indispensable sur toute relance qui contient de l'hcg.

Après, bien sûr, adapter selon les molécules de cure et la durée de celle ci avant de bombarder avec des 300mg de clomid ou des 5000ui d'Hcg.

Vicious

membre approuvé
vétéran

C'est très intéressant, j'avoue que j'apprends des choses, je ne comprends pas encore tout les tenants et les aboutissants de comment on gère les l’œstrogènes pendant la cure et pendant la PCT.

Macintosh

membre approuvé

+ réput' pour toi !!!!

Moi qui supporte très mal le clomid (déprime) je vais essayer comme ça la prochaine fois, j'avais pensé à essayer une relance juste au torémifène.

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Je fais un petit retour d’expérience ,

Perso le clomid m'a fait beaucoup de mal , car beaucoup d'ES difficile à gérer encore maintenant ( je suis quasi sûre que ma crise d'acnée venait de là , bien que je soupçonnais aussi l'HCG ) ,

J'ai donc testé sans afin de confirmer ceux que j'avance ici (encore une fois ça reste un avis perso) .

Résultats : Une relance bien déroulé , pas de crise d'acné , ni de gros ES (toujours ceux d'un post-cycle bien entendu) , donc pour moi fini le clomid , je préfère me tourner vers le nolvadex .

Merk

membre approuvé

100mcg tripto + nolvadex

C'est pas un peu tendu d'utiliser ça comme relance courante si son axe n'est pas complètement HS?
C'est un produit utilisé en tant que castrateur chimique "pas aux mêmes dosages bien sur", il serai sympa de donner un schéma de PCT avec usage de triptoréline,
je pense que ça pourrai être bon à savoir quand même.

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

C'est pas un peu tendu d'utiliser ça comme relance courante si son axe n'est pas complètement HS?
C'est un produit utilisé en tant que castrateur chimique "pas aux mêmes dosages bien sur", il serai sympa de donner un schéma de PCT avec usage de triptoréline,

Surtout pour une relance a la tren je pense

maxence47

COMPTE INACTIF

Un excellent partage sur ce sujet, de Mind in Muscle ici: http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/18150-Timing-PCT-et-pensée-de-fond/page4

ekxplycit

membre approuvé

castration a mon souvenir est en mega dose +4000mg, je suis plus sur exactement mais sache que tripto doit etre utilisé une seul fois par année et non a tout les cycle

cat

membre approuvé
vétéran

vu les dosages je pense pas que l'on fasse les même cure lol
ceci dis ses bien de s'avoir merci pour l'info

Merk

membre approuvé

Je dévies un peu sur autre chose mais certains m'ont déjà dit utiliser un AI et un SERM pendant le cycle:
càd: Aromasine ou Adex + Nolvadex en même temps pour maintenir son axe éveillé.

Quelqu'un a un avis sur ce sujet?

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

J'up un peu le sujet :)

On parle d'aromasin, mais est-ce que l'adex peut jouer le rôle aussi ?
Donc continuer ou commencer à prendre de l'adex en Pct en complément de Clo/nolva ?

Retour