PCT en TRT

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Bonjour à tous,

je suis sous TRT (125mg/semaine) depuis maintenant presqu'un an (il y a un post sur mon historique complet sur MeM).

Mon coach m'a fait faire une cure de 8 semaines (test-e 2x125mg / Primo 2x200mg / Turi 60mg/jour) puis cure de 4 semaines (Masteron 3x100mg/sem et test-e 2x125mg)

Ma cure se termine et il me demande de faire une PCT malgré le fait que je sois sous TRT.

Mon coach est très réputé dans le milieu US et a une expérience bétonnée mais j'aurais aimé avoir votre avis.

PCT proposé :
150mg Clomid 1er jour suivi de 50mg/jour pendant 4 semaines
HCG 3000UI/semaine sur 3 semaines
Test boosters

ainsi que :
40mg Nolva/jour sur 4 semaines
Exemestane 25mg/jour
que j'ai pris durant le cycle pour contrer une gyno naissante. Je suis très sensible à ce niveau là à priori.

Je pensais que relancer l'axe HPTA ne servait à rien si on continuait à prendre de la testo exogène chaque semaine.

Votre avis ?

maxence47

COMPTE INACTIF
A mon avis, (mais qui n'engage que mes propres expériences): ça ne sert à rien.

(Attention: j'insiste sur le "à mon avis", ce n'est pas un "guide".)

Mon expérience:
Je suis en TRT depuis plus de deux ans; j'ai tenté plusieurs PCT, plusieurs protocoles, que ce soit en mode "off TRT" pour sortir de la TRT, ou pendant ma TRT, et mes résultats d'analyses restaient les même. (Du moins pour ma LH, car j'avais eu des valeurs supérieures pour FSH en utilisant du HMG. (En période "off TRT").

La seule chose que j'ai réussi à faire de manière notable, dernièrement, pendant ma TRT, est de redonner du volume à mes bouboules, qui étaient devenues façon "raisins de Corinthe", (ce qui me chagrinait beaucoup, au niveau de l'ego du mâle),avec 500ui de HCG par jour.
Le résultat est apparu significatif au bout de 15 à 20 jours il me semble.)

Par contre, je ne pense pas (du moins, toujours de mes propres expériences) que cette PCT pendant ta TRT t'amène quelque chose de préjudiciable. Juste "ça sert à rien", mais on n'est jamais à l'abri d'une (bonne?) surprise....

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
alors moi je le ferai car il est toujours bon de stimuler son axe, a mon avis et comme @maxence47 je parle de mon experience et vision, des choses, j'en ai debattu avec le pote ici present a de nombreuses reprises, et je pars du principe que même en TRT je resterai au HCG .

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Le HCG je suis d'accord mais le Clomid je suis plus étonné.

Bizarrement, après 1 an de TRT (majorité du temps à 2x125mg/sem) et 2 cycles, mes testicules n'ont que très légèrement réduit de volume.

Etonnant'..

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Tant mieux; Mais... Dans le futur?
Crois tu qu'un traitement de HCG est nécessaire à vie?
Ou seulement pendant/après cure?

Comme tu es aussi en TRT, au bout de combien de temps as tu tes testicules de la taille de raisins secs ???

maxence47

COMPTE INACTIF
D'après mes essais, je dirais que si l'on adjoint HCG à Testo, dans le cadre d'une TRT, c'est soit des dosages légers, (comme par exemple 250ui E4D), à longueur d'année, soit des cycles "on" et "off" avec des dosages supérieurs.
Pourquoi? Pour éviter une désensibilisation.

Du moins, c'est ce que je peux constater dans mon cas, au niveau volume testiculaire.
Avec des burnes à l'arrêt total pendant longtemps, (là, je parle d'années), il y a formation de collagène, avec les problèmes qui y sont liés. D'où l'adjonction de HCG pour éviter (minimiser?) ce problème.

Comme avant de connaitre MEM j'étais con, je ne connaissais pas les relances, mon problème testiculaire était présent bien avant la décision de TRT.

Je précise, à nouveau, qu'à mon âge, si j'adjoint HCG, c'est juste pour une question d'Ego; Je fréquente beaucoup la gent féminine, et des petites burnes, ça frime pas vraiment ;)
Sorti de là, bof dans mon cas.

Retour