Pdm monsieurtitan

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
salut a tous ,

je poste ma prise de masse prévue vers fin septembre.

je mesure 1m76 , j suis actuellement a 80 kg . de nature ectomorphe au depart , je prends desomais plus facilement de poids depuis que j ai arreté de fumer (3 ans) . je precise egalement que je serai " on " lors de cette prise de masse . je posterai mon training ainsi que ma cure dans les prochains jours . je compte sur vous pour me donner votre avis , vos critiques seront les bienvenues, merciiiii !!
les pates ainsi que la viande sont pesés cuits . les horaires sont la plupart du temps respectés a 1/2 heure pres (adaptation due au travail !! )

07h00 : 80g de flocons d avoine + 30cl de lait.
8 blancs d oeufs + 2 jaunes.
1 a 2 g de créatine , 30 cl de jus d orange , café + 2g leucine + sup omega 3/6

10h00 : 30g de whey , 1 banane , 2 galettes de riz complet + 25g de noix/amandes.

12h30 : 250g de pates/riz + 200g de poulet + 150g de legumes . 1 c/s d huile d olive.
1 fruit ( peche/ orange ), café + 2g leucine + sup omega 3/6

17h00 : 200g de poulet + 1 banane + 2 tranches de pain complet.
2 galettes de riz + 25g de noix/amandes.

18h00 : 1/2 heure avant training , 5 g de bcaa + 2 g de creatine.

post training : 80g de dextrose + 5 g de bcaa + 2 g de créatine + 2g leucine
15 min plus tard , 30 g de whey.

21h00 : 200g de poulet + 250 g de pates/riz + 150g de legumes.
1 c/s d huile d olive + 1 fruit (peche /orange ) + supp omega 3/6 + 2 g leucine

23h00 : 300 g de fromage blanc 0% + 25g de noix/amande.

Dernière modification par un modérateur:

kiolbo

membre approuvé
Re : Pdm monsieurtitan

Te supplémentes-tu en Omega 3 ? Tu es à 75g de noix-amandes/jour, est-ce volontaire ? Tes 4g de créatine gagneraient à être répartis en 1+1+1+1g au cours de la journée.

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

Te supplémentes-tu en Omega 3 ? Tu es à 75g de noix-amandes/jour, est-ce volontaire ? Tes 4g de créatine gagneraient à être répartis en 1+1+1+1g au cours de la journée.

salut kiolbo ,

non je ne me supplemente pas en omega 3 , c est un peu pour ca que je prends 75 g d amandes / noix par jour

, pour les lipides et aussi car elles contiennent des omegas 3 et 6 . peut etre que c est pas assez et que je

devrai prendre des omegas 3 en supplement , je vais regarder ca de plus pres !!

pour la creatine , j ai hesité , je pense comme toi , mieux vaut repartir un peu tout au long de la journée ,

seulement j avais envie d associer cette idée avec celle de mettre le paquet avant et apres le training . voila

pourquoi je la repartie en plusieurs fois , tout en en privilegiant le " peri " training ( 1g au matin , 2g avant et

2 g ap entrainement).

tiens voila ce que j avais trouvé au sujet des noix :

Valeur nutritive de la noix (selon Wikipédia)

La noix est très riche en lipides : en moyenne 60 %. Elle est donc très énergétique : 583,3 kcals par 100 g. Elle contient également 11 % de protides et 10 % de glucides. Riche en oméga-3 (12.5% des lipides soit 7.5g sur 100g de produit), en oméga-6 (59% des lipides) et en mélatonine, elle apporte aussi des fibres alimentaires ainsi que des vitamines (principalement vitamine E (23mg/100g) ou tocophérol, et vitamine B3, B5 et B6), et des sels minéraux (potassium, phosphore et magnésium). 30 g de noix contiennent 1.1 à 1.6 g d'oméga-3.

Sur le plan diététique et vis-à-vis des risques cardiovasculaires, ce fruit est intéressant car ses lipides sont essentiellement polyinsaturés (71.5 % du total des lipides sont poly-insaturés, 10.3% saturés et 18.2% mono-insaturés) et par sa teneur en magnésium et fibres, reconnus comme étant des facteurs protecteurs

I

invité

rajoutes des cs d'huile de colza et de noix sur tes repas sauf péri workout.

post training un minimum de 80g d'hydrates rapide , tu peux balancer beaucoup plus même , c'est le moment ou jamais , avec le petit déj .

viande rouge et poisson devrait figurer aussi dans ta diète .
avec des supplément de dha/epa en plus
des pré et probiotiques aussi .
rajoute de la leucine avant/après training , parceque c'est elle la plus importante , plus que la valine et l'isoleucine (que tu auras deja en plus dans ta whey ) le ratio n'est pas si important . innonde toi de leucine (même la journée avec les repas au cas 2/3 g )
.
les lipides sont importants.

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

rajoutes des cs d'huile de colza et de noix sur tes repas sauf péri workout.

post training un minimum de 80g d'hydrates rapide , tu peux balancer beaucoup plus même , c'est le moment ou jamais , avec le petit déj .

viande rouge et poisson devrait figurer aussi dans ta diète .
avec des supplément de dha/epa en plus
des pré et probiotiques aussi .
rajoute de la leucine avant/après training , parceque c'est elle la plus importante , plus que la valine et l'isoleucine (que tu auras deja en plus dans ta whey ) le ratio n'est pas si important . innonde toi de leucine (même la journée avec les repas au cas 2/3 g )
.
les lipides sont importants.

c est noté swat !!

je l ai pas précisé mais le poulet lors des repas est remplacé des fois par ou de la viande rouge ou du poisson , 1 a 2 fois par semaine . ce qui doit pas etre assez je pense . j vais doubler la conso de ses 2 produits.
j passe a 80 g de dextrose post training.
j vais chercher ce que sont les supplements dha/epa ainsi que pré probiotique .
et j met le paquet en leucine
merci !!

spider

Banni

moi je fais viande rouge a midi , et poulet et poisson le soir , j alterne un jour sur 2 ...
tes quantités de carbs c est pesé cru ?

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

il y a 2 ans j ai fait un 5x5 avec pour diet glucides " illimités " ... resultat j ai pris beaucoup trop de merde , et ca a été plutot dur de l perdre . l année derniere j ai changé de strategie , glucides modérés , et ca m a mieux reussit , moins de gras . cette année je reste sur cette optique , reste a savoir si 200 a 250g de pates cuites c est pas un peu leger en cure pour moi.

Retour