PDS en prevision d'une cure: testosterone sous la valeur de reference

Fox62

membre approuvé
Salut les MeM, je poste ce sujet parce que hier j'ai eu les resultats d'une pds que j'ai fais faire et il se trouve que la testosterone est en dessous de la valeur de reference: 1.98 pour une valeur de reference entre 2.41 et 8.27.
Je ne sais donc pas si c'est "grave"?
Mon medecin n'est pas au courant de mon analyse de testo car il ne voulais pas me la prescrire je l'ai donc financer moi meme.
Je precise que je n'ai jamais curer.

Pitty

membre approuvé
Lu @Fox62, qu'elles sont les autres resultats : LH / FSH / Oestradiol / Testo Libre etc... ? si tu les a demandé bien sur.

Pitty

membre approuvé
A vue d'oeil l'ensemble est dans la norme. Ta testo est basse certes mais je trouve quand même que LH / FSH sont un peu bas même si c'est la moyenne basse.

Dommage que tu n'aies pas cortisol, GH et IGF1.

Si tu sortais d'une cure, j'aurai dit que ta relance n'a pas été optimale, mais ce n'est pas le cas. Te sens-tu fatigué ? somnolent ? perte d'odorat ? de libido ? d'érection ? moral à 0 ?

Fox62

membre approuvé
Peut etre libido un peu moins prononcer aussi. Jai fais la pds apres 2 jours sans sport.
Je n'ai jamais fais analyser ma testo avant ca.

Pitty

membre approuvé
Ha, pas simple de comparer alors.

Je ne vais pas te dire quoi faire ou ne pas faire, attendons l'avis de certains MEM plus expérimentés, mais je consulterai mon médecin quand même avec les analyses, pour avoir son avis.

Fox62

membre approuvé
Oui dans ce cas il faudrais que je lui dise que j'ai fait la pds a ma charge.
Oui si d'autres avis arrivent ca seraient sympa.

maxence47

COMPTE INACTIF
Peut être l'ensemble de tout ça, fatigue, stress etc... L'idéal pour une PDS est le lundi matin, après un WE sans sport et relaxant.

As tu des valeurs de référence avant cette PDS ?

Pitty est dans le vrai. Ton taux de cortisol indique, à priori, des surrénales "fatiguées", conséquence du stress, et d'une vie peut-être pas adaptée au Bodybuilding. (Efforts prononcés réguliers fatiguant le système nerveux, et influant donc sur les fonctions hormonales.)

Les surrénales n'interviennent que faiblement dans la production de testostérone, mais interviennent tout de même.
Nous ne sommes pas tous égaux devant les taux (de Testostérone, par exemple), il est démontré que les criminels ont un taux élevé (ce qui semblerait indiquer leur comportement violent), ceci pour dire que certains parmi nous ont des taux naturellement élevés, et d'autre bas.

En bref: pas de musculation quelque jours, alimentation en adéquation, repos, éviter la "vie de dingue" et refaire des analyses.
Le Cortisol devrait remonter, et la Testo un peu également.

Ce n'est pas un diagnostic, juste des pistes très plausibles. ;)

Pitty

membre approuvé
Je ferai ce que préconise @maxence47. Met toi au vert quelques jours voire une semaine et refait une PDS.

Pour ton médecin, aucun problème pour lui dire que tu as fait les analyses à ta charge, mais entre nous j'attendrai quand même avant de curer.

Fox62

membre approuvé
Merci pour vous interresser a monnpost en tout cas.
Curer n'est pas une bonne idee pour toi?

Pitty

membre approuvé
Curer dans le doute n'est jamais bon, n'oublie pas que le mental joue le premier rôle dans l'exploitation de notre corps. Et comme tu as l'air inquiet, il est préférable d'attendre quand même ta deuxième PDS après une mise au vert.

Fox62

membre approuvé
Voila exactement! Moyen bas meme je dirais! Honteux eux ils sont payer pour ca! Rien a foutre.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Tu sais Fox, en général il ne faut pas compter sur eux pour ce genre de situation, sorti du diabète et des soucis de thyroïde, même les endocrino sont à la rue, pas tous bien sûr il y a des exceptions.
C'est un peu comme si tu comptais sur le gouvernement et la police pour te défendre :)

Fox62

membre approuvé
C'est pour cette raison que j'ai bien envie de tenter une cure uniquement testo puis voir l'evolution de ma testo apres cette cure.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Tout dépend de tes objectifs.. si tu veux booster tes taux endo ça peut empirer ensuite, sinon tu peux tenter une supplémentation en clomid et zinc sur 6 semaines et refaire une pds ensuite

Fox62

membre approuvé
Alors 2e medecin, 2eme avis:

Taux bas certe mais rien d'alarmant, ca ne necessite aucun traitement particulier, peut etre du au stress...

Je m'en doutais en meme temps!

Pitty

membre approuvé
Si tu vas en voir un troisieme, il sera de l'avis des 2 premiers. Je suis d'avis de @zaneboy , Zinc ou ZMA + Clomid. Tu peux ajouter du tribulus si tu le souhaites.

Dernière édition:

Fox62

membre approuvé
Zen? La je tente depuis vendredi acide d aspartique, tribulus et vitamine d.
Apres j'ai perdu 14kg avec ma seche donc ca peut venir de la aussi.

Retour