Perfusion glucose

MisterF

Jeune lion
membre approuvé
vétéran
Hello tout le monde,

J'aimerais connaitre votre avis sur l'interêt qu'il pourrait y avoir ou pas à utiliser une solution glucose en perfusion la nuit pour un BB. Environ 200 calories par nuit ce qui semble assez faible...
Cette méthode depuis 2005 est prohibée par le Code mondial antidopage, sauf quand il s’agit d’un problème médical à traiter en urgence.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Quel est l'intérêt par rapport à un shaker au moment d'aller pisser ? Le prendre de manière plus étalée ? C'est hardcore comme truc.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Le glucose je vois pas trop, par contre les dopage sanguin est courant surtout chez les russes.
Acide aminés, vitamine C, calcium, magnesium etc tout ça direct en intra-veineuse.

MisterF

Jeune lion
membre approuvé
vétéran
Le glucose je vois pas trop, par contre les dopage sanguin est courant surtout chez les russes.
Acide aminés, vitamine C, calcium, magnesium etc tout ça direct en intra-veineuse.
Dopage sanguin dans le milieu sportif est toujours d'actualité, je pense notamment à la transfusion sanguine, qui a pour objectif d'améliorer la circulation de l'oxygène dans le sang en augmentant le volume des globules rouges. Le principe d'action est le suivant: il s'agit dans un premier temps de se retirer du sang. En déficit soudain de globules rouges, l'organisme se met à en fabriquer (érythropoïèse) pour compenser. Quelques jours plus tard, lorsque le stock de globules rouges est reconstitué, on réinjecte la même quantité de sang que celle qui a été prélevée (homologue) ou bien le sang prélevé et entre-temps réfrigéré ou congelé. Pour les sports d'endurance c'est monnaie courante.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui ça c'est le même principe que l'EPO ou caisson, là je parle pour le body et la force surtout.

corbillard

membre approuvé
vétéran
C'est essentiellement un problème de réhydratation des cellules
En cas de pertes de poids pour tomber dans la catégorie que tu veux tirer
Tu ne peux pas apporter d'eau libre en IV directement
puisque tu risques de créer une hémolyse massive par implosion des hématies
du fait de la perfusion d'un soluté massivement hypotonique.
En réalite soit du fait une perfusion de NACL ou de glucose en fonction de tes besoins
( mais la sa depasse mes connaissances théoriques )

Picky

membre approuvé
Les perfusions de glucose fond parti du dopage sanguin du fait qu'il y a manipulation sanguine... Pratique qui est toujours monnaie courante en particulier dans les sports d'endurance, et indétectable lors d'un contrôle "standard" car à moins de retrouver des résidus de plastiques attestant d'un perfusion récente, sinon c'est impossible.
C'est une pratique visant à accélérer la récupération mais dans le cadre du body, certains sauront mieux que moi, mais je pense que l'alimentation devrait suffire à reconstituer les stocks de glycogène.

Pour répondre à corbillard, toute injection de glucose devrait être accompagné d'une solution isotonique, de nacl (environ 0,308mOsm/L), voir légèrement hyper tonique en fonction de la quantité de glucose administré (de 5% à 30% pour du supersonic :) ), car pire que l'hémolyse, c'est le risque d’œdème qui peut subvenir par un déséquilibre de pression osmotique. La pratique d'un tel procédé est hyper long, et c'est la que la nuit intervient :D. En effet si le débit est trop rapide, risque d’œdème également. On préconise donc de 70ml/à 100ml/h.
La encore cette pratique n'est pas sans risque si mal faite, avec risques graves et non réversibles...

Cependant, et là ce n'est plus de mon ressort mais peut-être que le glucose pourrait être une bonne synergie combinée à l'IGF1 ou la GH .

Retour