Permis à points

damien66

Banni
Salut à tous !

Actuellement il est dit dans l'actualité que la récupération de point passera de un an à 6 mois pour la perte d'un point. C'est en cours et ce n'est pas encore voté. Pendant un reportage à la télé sur le sujet il est apparu à l'image un site internet avec des annonces de conducteurs "vendant" des points afin d'assumer la perte de point à la place d'un autre conducteur.

Exemple : http://www.vente-points-permis.com/

Avez-vous déjà essayé de vendre un ou plusieurs points ? Ou connaissez vous dans votre entourage une personne l'ayant déjà fait ?

Vu qu'il faut un an pour récupérer un point, si on a 12 points sur le permis, il n'est pas trop risqué de vendre 1 ou 2 points chaque année...

Bref je m'intéresse juste à la question, je pensais que ça ne se faisait qu'en espagne et pas en france...

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Permis à points

Salut à tous !

Actuellement il est dit dans l'actualité que la récupération de point passera de un an à 6 mois pour la perte d'un point. C'est en cours et ce n'est pas encore voté. Pendant un reportage à la télé sur le sujet il est apparu à l'image un site internet avec des annonces de conducteurs "vendant" des points afin d'assumer la perte de point à la place d'un autre conducteur.

Exemple : http://www.vente-points-permis.com/

Avez-vous déjà essayé de vendre un ou plusieurs points ? Ou connaissez vous dans votre entourage une personne l'ayant déjà fait ?

Vu qu'il faut un an pour récupérer un point, si on a 12 points sur le permis, il n'est pas trop risqué de vendre 1 ou 2 points chaque année...

Bref je m'intéresse juste à la question, je pensais que ça ne se faisait qu'en espagne et pas en france...

oui ca se fait, et ca peut se vendre cher, tres cher.

damien66

Banni

J'ai regardé vite fait, c'est de l'ordre de 350€ le point sur le peu d'annonces que j'ai regardé. Après c'est dégressif selon le nombre acheté. Je pense que ce n'est pas intéressant de vendre plus d'un point en une fois puisque dans ce cas il faut trois ans pour les récupérer...

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

et ça arrive aussi que différents services scrutent les annonces vu que ça devient un marché juteux.
En j'espère même que ça va prendre plus d'ampleur car les effectifs n'étant pas à rallonge tant qu'ils chassent ça c'est pas autre chose ^^.
Si tu le fait ne passe pas d'annonce, fais le au bouche à oreille.

I

invité

comment ça se passe le passage de points ? j'avoue ne pas comprendre :???:

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

comment ça se passe le passage de points ? j'avoue ne pas comprendre :???:

Au dos de la prune, tu mets ton nom à la place du gars, tu le postes et ce seront tes points qui seront retirés.
Mais ça ne marche que avec les radars automatiques ou les PV au vol.

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

purée, je savais pas que c'etait vendu 300-400 euros...quand t es sur de pas depassé la vitesse( de part ta bagnol pourri !) pourquoi pas...
merci pour l info !

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

purée, je savais pas que c'etait vendu 300-400 euros...quand t es sur de pas depassé la vitesse( de part ta bagnol pourri !) pourquoi pas...
merci pour l info !

c est bon MARV va ouvrir une auto entreprise.........
:musclemachine:

damien66

Banni

et ça arrive aussi que différents services scrutent les annonces vu que ça devient un marché juteux.
En j'espère même que ça va prendre plus d'ampleur car les effectifs n'étant pas à rallonge tant qu'ils chassent ça c'est pas autre chose ^^.
Si tu le fait ne passe pas d'annonce, fais le au bouche à oreille.

Je ne comprends pas comment ce genre de site est encore ouvert, d'où mon étonnement... Mais ce doit être forcément surveillé... Peut-être que ce n'est pas fermé car cela peut dégager une nouvelle source financière pour l'Etat en mettant des amendes à ce qui jouent à ce "jeu" là...

Retour