Perte d'appétit en post-training

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Salut les MEM's !

J'ai un petit soucis depuis quelques temps (depuis que j'ai fait une petite coupure muscu/diète durant 3 semaines en fait) j'ai du mal à manger après m'être entrainé.

Je m'entraine entre 18h00 et 19h45 environ et je n'ai plus vraiment faim après mon shake post-training, je dois vraiment me forcer à manger et je cale vite alors qu'avant je n'avais aucun problème pour manger 45 minutes/1h après mon shake. Je sais qu'il existe le fenugrec pour stimuler l'appétit mais je ne sais pas si c'est adapté dans mon cas car le reste de la journée je n'ai aucun problème.

Durant le training, je prends 50g de maltodextrine et dans mon shake à la fin de mon entrainement 30g de maltodextrine + 40g de whey. Je prenais du dextrose avant, j'ai essayé la maltodextrine mais pas de changement.

Je suis à l'écoute de toute proposition, je vais essayer de me procurer du waxy maize ou vitargo afin de voir si j'ai moins cet effet de "ventre plein"

Merci.

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Perte d'appétit en post-training

Retarde un peu ton repas.
Apres moi jai vraiment pas faim quand je tape trop mon.SNC.
Regarde de ce cote la. Apres je sais pas si la malto a un effet de satiete plus important que dautre glucide rapide.

levto

membre approuvé
vétéran

ouaip, tout comme Jojos, apres de grosses seances auparavant j'avais du mal a manger. Maintenant que je controle mieux et preserve mon SNC pas de soucis. Ce dimanche apres ma course j'ai bcp donne et comme toi impossible de bouffer, par contre 4-5h apres j'avais envie de bouffer un boeuf entier...

I

invité

Lol c'est la même chose les 500 g d'hachis de cheval ont fait plaisir à 2h du mat !

Mais je n'ai pas l'impression de plus taper dans mon SNC qu'auparavant, et même après l'est séances plus light, comme ischios/mollets, c'est pareil.

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Moi je te dirais qu'une chose, après ton shake post training 45 min à 1h après, force toi à manger même si tu n'as pas d'appétit, surtout pour si tu es en prise de masse.

de plus si tu as une diète un peu serrée ton estomac réduit donc l'appétit est moindre !

Moi je suis pour les glucides (rapides + prot) juste avant le training, juste un peu de glucides pendant si besoin, et la dose après en post avec prot, et 1h après repas.

Ps : si c'est toi sur ton avatar, ton dos est bien mais sans poils il serait encore mieux car mieux défini :goodluck:

I

invité

Merci pour le conseil, c'est ce que j'essaie de faire actuellement mais hier c'était vraiment chaud. Au pire je pense que réduire un peu la quantité de riz pour a remplacer par de l'avoine en poudre que je prends avec de l'eau ça devrait le faire non ?

Oui c'est moi sur mon avatar, et merci pour le compliment c'est le premier !!! Mais je n'ai aucun poil dans le dos, c'est un filtre "instagram", on m'a demandé hier si je n'étais pas tombé dans le nesquik ^^la photo originale c'est celle ci :

photo 2 - copie.jpg

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

HS : Ok elle est pas mal celle là, c'est vrai qu'avec le filtre on voit bien le relief

I

invité

Pour ma part le flocon d'avoine avec l'eau passe pas du tout ya qu'avec du lait que sa passe tranquille
Sinon apres ma seance et mon shaker parfois je met 2h voir 3h a manger je sais pas si cest bien ou pas mais si je me force 1h apres cest direction chiote pour seance vomito

ronualld

membre approuvé
vétéran

peut-etre un peu de surentrainement?
je sais que lorsque je courrais sur une longue distance,il me fallait facilement 2 bonnes heures pour avoir envie de manger.

ce forcer à bouffer, selon moi je ne vois pas l'intéret, meme pour une prise de masse,ce n'est pas évident d'avaler pendant et après l'entrainement,à moins d'en ressentir de besoin.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

L'activité physique diminue l'appétit.
Un exercice entre 20 et 90 minutes détermine une diminution de la prise alimentaire, car une élévation de la température corporelle inhibe la sensation de faim (Un peu comme les existants d'ailleurs).
L'exercice produit des substances anorexigènes qu'on retrouve ensuite dans les urines.
Pour ma part si je n'ai pas faim, je ne mange pas. Si j'ai faim, je mange lol

Fait comme tu veux, mais écoute ton corps :)

I

invité

Si j'écoute mon corps j'attends 2-3h, et ça n'est pas bon je crois que le repas après l'entraînement c'est l'un des plus important.

C'est bizarre ça ne me le faisais pas avant, je vais essayer de me forcer un peu on verra bien.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Moi c'est pareil, le soir moi je ne peux pas manger beaucoup, ou à la limite faut que je prenne juste une whey en pwo, donc comme je veux plus m'emmerder en pwo je prends un blend de prot + 100-150 gr de dattes, ça ça passe tout seul, et 1h30-2h après je fais au moins légumes + viande, je rajoute des kcals avec de l'huile et des fruits et voilà, voir une tranche de pain complet mais c'est rarissime, les féculents chauds c'est même plus la peine.

Si tu tiens vraiment à bouffer tu te gaves, tu prends un shaker d'avoine ou d'orge complet en poudre et c'est bon.

Envoyé de mon CINK PEAX en utilisant Tapatalk

I

invité

J'ai reçu mon avoine en poudre justement, je vais garder ça sous le coude, et si dans les 45/60 minutes suivant mon shake post-training je n'ai pas super faim, ça sera un bon shake !

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Il faudrait aussi voir du coté d' un entrainement intense qui pourrait augmenter considérablement les transaminases.
Donc, bien sur, une perte d' appétit lié a cela.

Un effort musculaire intense augmenterai les transaminases donc faut comprendre et chercher a voir ou en est ton foie.
Que prend tu ? Fatigue saisonnière ? Mal bouffe occasionnel ? Boisson et autres ?

Fais un contrôle sanguin si tu le peux (rapide et simple) et tu avisera.
Une detox te ferai du bien si nécessaire

I

invité

Par rapport à il y a 3 mois je n'ai rien changé à ma bouffe, j'ai juste "éclaté" mon training différemment, en 5 jours au lieu de 4, pour avoir des séances plus courtes notamment pour les cuisses. C'est surtout ça que je ne comprends pas en fait, pourquoi maintenant alors qu'avant dans les mêmes conditions ça allait.

Au niveau des transaminases il y a 2 semaines j'étais à ASAT 74 et ALAT 64, un peu au dessus des normes mais la veille au soir j'avais fait les jambes, donc une dizaine d'heures entre la fin du training et la prise de sang c'est pas top. Par contre je vérifie assez régulièrement et je suis toujours dans la moyenne haute (environ 60 pour les ASAT et 50 pour les ALAT)

I

invité

comme je m'entraine le matin pour la muscu, le soir ça va niveau appétit.

mais alors le jeudi soir après le kick....im...po....ssible de bouffer normalement. C'est un ou 2 litres d'infusion verveine et du FB 0%.

J'ai même laissé tomber la préparation d'un quelconque plat tant je sais que ça ne va pas le faire. Je rajoute de l'avoine avec la malto et la whey en post et puis voila jusqu'à ce que je rentre chez moi pour l'infu et le FB.

Retour