perte d'appetit quand il ne faut pas

vor17

membre approuvé
Aujourd'hui et depuis plus d'une semaine je remarque que mon appétits se dégrade, les causes sans doute la chaleur mais surtout le fais de manger tout les jours des pâtes , tout les jours les même plats ,bon évidemment on essaye de varier mais je suis obligé de toujours manger la même chose, enfin je vois pas comment je pourrai varier mon alimentation plus que ce que je fais maintenant,comment faites vous pour lutter contre sa ? surtout que je suis en prise de masse ça tombe mal , la je suis devant mon poisson il passe plu trop , hier pareil je mange mon bol de flocons d'avoine 150 gr, et il m'a fallu au moins 1h pour le faire passer , croyer moi ou non j'étais entrain de lire des sujets sur le forum en attendant d'essayé de le faire passé mais très dur donc voila juste help

Latinos75000

membre approuvé
vétéran
Re : perte d'appetit quand il ne faut pas

Salut
Les flocons d'avione j'en avale 100gr en 2minute chrono !
Tu les passes au mixeur 2 cuillères de prot diluer avec de l'eau ou du lait basta...
Pour ton poisson ou ton riz essaye les épices il y en a un tas en grande surface tu verra ça passe beaucoup mieux.

hypolipi

membre approuvé

Pour ce qui est des pâtes, t'as plein d'alternatives : riz basmati, pâtes complètes, quinoa, patate douce...

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

Mates les posts recettes, on s etait laché a un moment avec quelques potos
posté via portable

ludodo

membre approuvé
vétéran

Salut
Les flocons d'avione j'en avale 100gr en 2minute chrono !
Tu les passes au mixeur 2 cuillères de prot diluer avec de l'eau ou du lait basta...
Pour ton poisson ou ton riz essaye les épices il y en a un tas en grande surface tu verra ça passe beaucoup mieux.

J'ai jamais eu le courage d'éssayer mais faut que j'essaye le coup des flocons d'avoine mixés ^^ :goodone:[

vor17

membre approuvé

Alors ces vrai qu'avant je mixais mes flocons d'avoine , je vais devoir réutiliser les bonne vielles méthodes , pour ça c'est ok , pour les épices j'en utilise toujours énormément donc pour ça ces pas un soucis mais ça n'aide pas a faire passer les aliments :s , et pour les pâtes j'ai déja essayé de varier avec la sauce que ma mère fait ou alors avec les sauces que je trouve dans les poissons surgelé exemple saumon au légume , pengasius au épinard je rajoute le tout dans ma casserole avec un peau d'eau mais bon ça reste toujours des pates , le riz ça j'ai jamais aimé , les patates la dessus je suis d'accord mais du coup j'ai plus mes 20 gr de protéine que j'allais chercher auparavent dans les pâtes
ps: je vais voir dans les recettes parce que ça me faut obligatoirement du changement sinon ça va pas le faire . et j'irai pas m'entrainer sans avoir bien mangé ça sert strictement a rien

Filipo61

membre approuvé
vétéran

Perso moi quand je mange, c'est plus comme avant, c'est plus pour le plaisir mais pour mes muscles, mon corps, en fait je reviens à la base, manger pour vivre ( ou pour avoir des muscles, pour nous les p'ti BB :smartass:)
Et si tu arrive a te mettre sa dans la tête, franchement tu peux tout faire passer dans ton ventre !
C'est un p'ti conseil perso, moi sa à fonctionner ..
Maintenant flocon mixé a du blanc d'oeuf, prot, et tout .. sa passe super bien .. :080402cool_prv:

Quand tu va à la salle, tu te fais mal, tu a mal plusieurs jours après même mais pourtant tu supporte alors que le communs des mortels ne ce ferais jamais souffrir comme nous, bah pour la nutrition pour moi c'est pareil :lol:

Après voila avec les flocons tu peux faire des mélanges qui sont super bon si t'est pas dans le même état d'ésprit que moi, avec de la banane, un ptite touche de lait et de la prot sa passe plus que bien!

BullBiker

membre approuvé

Alors ces vrai qu'avant je mixais mes flocons d'avoine , je vais devoir réutiliser les bonne vielles méthodes , pour ça c'est ok , pour les épices j'en utilise toujours énormément donc pour ça ces pas un soucis mais ça n'aide pas a faire passer les aliments :s , et pour les pâtes j'ai déja essayé de varier avec la sauce que ma mère fait ou alors avec les sauces que je trouve dans les poissons surgelé exemple saumon au légume , pengasius au épinard je rajoute le tout dans ma casserole avec un peau d'eau mais bon ça reste toujours des pates , le riz ça j'ai jamais aimé , les patates la dessus je suis d'accord mais du coup j'ai plus mes 20 gr de protéine que j'allais chercher auparavent dans les pâtes
ps: je vais voir dans les recettes parce que ça me faut obligatoirement du changement sinon ça va pas le faire . et j'irai pas m'entrainer sans avoir bien mangé ça sert strictement a rien

DE toute facon, les prots dans les pates completes ne sont pas de très bonne qualité (prot de blé) donc autant tenter autre chose : les patates douces , c'est tres bien et c'est bon :)

et àl a place de l'avoine tu peux tenter l'epeautre

vor17

membre approuvé

DE toute facon, les prots dans les pates completes ne sont pas de très bonne qualité (prot de blé) donc autant tenter autre chose : les patates douces , c'est tres bien et c'est bon :)

et àl a place de l'avoine tu peux tenter l'epeautre

l'epeautre ? jamais entendu :eek:

les patates douces par contre j'ai souvent entendu , mais ça ce cuit comme des patates normale ?
et question valeur nutritive elle sont aussi intéressante que des pâtes alors ?

hypolipi

membre approuvé

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran

franchement je me suis mis au arome depuis peux de temps et je suis vraiment satisfait du resultat ca te change tes plats de tout les jours genre pour les pattes ba quelque goute de bacon ou de fromage ou de champignon...

aprés les épices aussi te permette de donner de la varieter a tes plats et les plantes telle le basilique par exemple dans les pattes comlete avec ta cuillere d'huile d'olive...

ensuite pour tes flocon d'avoine essai d'avoir de limagination. je l'ai ai mangé longtemps melanger a la flote et c'est pas terible. pour ma part quand je les mange encore comme ca je rajoute des goute d'arome tiramissu ou vanille ou coco ou barbe a papa...

aprés tu a les crepes exemple pour moi : au mixeur 200g d'avoine 500ml de d'eau 1 oeuf complet 3 blanc d'oeuf et plus qua les cuire et ca change et la aussi quelque goute d'arome.

tu a aussi des gateau pour ton avoine tu prend la meme composition que j'ai dite pour les crepe tu y ajoute du tofou honctueuxun peu de cacao maigre et d'arome vanille et du lait entierement ecremé et tu te le fait en flan (tu regarde la recette du flan avec dabord sa cuisson bain marie puis ensuite finission au four et ca te donne un gateau bien moelleu) et tu peux ausi y ajouter un peux de coco rapé.

bref une multitude de facon de faire se presente a toi pour tes même aliments de tout les jours.

un peu d'imagination et de recherche et tu vera que tu peux associer diete et plaisir culinaire.

aprés en seche hard c'est sur que l'on est vite restrin mais bon c'est qu'une petite période.

par contre en prise de masse tu a vraiment de quio te faire plaisir niveau goût a chacun de tes repas sans tomber dans de la nouriture grace et sucré.

voila en espérant t'aider.

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

J'ai résolu ce problème en doublant mes doses de fenugrec, c'est ce qui marche le mieux.

BullBiker

membre approuvé

l'epeautre ? jamais entendu :eek:

les patates douces par contre j'ai souvent entendu , mais ça ce cuit comme des patates normale ?
et question valeur nutritive elle sont aussi intéressante que des pâtes alors ?

C'est à peu près pareil que des pâtes complètes de qualité coté nutritionnel.
les inconvénients : le prix et le fait que ce soit plus long à cuisiner

zeydoo

membre approuvé
vétéran

pour le petit dej tu peus mélanger tes oeufs avec ton avoine et faire une omelete c pas mal

il y a les flocons d avoine cuit a l eau avec un peu d édulcorant liquide et mettre de la cannelle tres bon

ou bien mettre moitié prot moitié blanc d oeuf avoine edulcorant liquide le tout mixé et cuit au four dans un moule a cake c est super bon tu peu l emmener partout et sa peu servir de collation aussi

mais le plus important c est de toujours varier pour casser la monotonie c a toi de trouver des truc qui te font plaisir avec des aliments sain

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran

j'ai aussi entendu dire que la vitamine b12 ete un bon moyen pour ouvrir l'apetit... a test

ludodo

membre approuvé
vétéran

Vous avez plein de bonnes idées les gars moi je suis nul dans le fait d'associer des saveurs j'ai vraiment aucune idée qui me vient de quoi peut se mettre avec quoi alors bien souvent j'avale pour avaler, j'aime bien tes idées fransou + rep

Latinos75000

membre approuvé
vétéran

Par contre les crêpes avec avoines et les oueuf c'est pas mal je vais tester ça pour mes collation quand je reprend le boulot.
Franchement tu va avoir du mal a me croire mais le Shake que je me fait il est trop bon essaye et tu me dira!
Une demi banane+80gr d'avoine+2 cuillères de cacao maigres diluer avec 350ml de lait,je suis sur que tu va kiffer ;)

Filipo61

membre approuvé
vétéran

pour le petit dej tu peus mélanger tes oeufs avec ton avoine et faire une omelete c pas mal

il y a les flocons d avoine cuit a l eau avec un peu d édulcorant liquide et mettre de la cannelle tres bon

ou bien mettre moitié prot moitié blanc d oeuf avoine edulcorant liquide le tout mixé et cuit au four dans un moule a cake c est super bon tu peu l emmener partout et sa peu servir de collation aussi

mais le plus important c est de toujours varier pour casser la monotonie c a toi de trouver des truc qui te font plaisir avec des aliments sain

Les flocons cuit perdes leurs IG faible, sa monte a un IG d'environs 60

Fluide

membre approuvé
vétéran

Tiens, jamais test ca a l air .... :puke3:

Sinon y a l avoine instantanné de chez myprotein, je viens d en recevoir mais j ai pas encore essayé. Il existe de plusieurs aromes.

Et au pire, c est vrai que le blinder reste la meilleur solution. Ca passe plus facil

Filipo61

membre approuvé
vétéran

Non c'est super bon l'omelette + avoine, test tu verra :080402cool_prv:

Filipo61

membre approuvé
vétéran

ah bon comment sa se fait je savais pas,une explication?

C'est pourtant super connu !

Soumis à un chauffage en excès d’eau, la structure de l’amidon se modifie. Les grains d’amidons en s’hydratant progressivement gonflent et une fraction d’amylopectine passe en solution, puis ultérieurement si le chauffage se prolonge une fraction d’amylose passe elle aussi en solution.

Le résultat se traduit donc par une viscosité plus ou moins importante de la suspension. C’est le phénomène de la gélatinisation de l’amidon.

Or, plus la proportion d’amylose est faible, plus la gélatinisation est importante et inversement.
Il a pu être démontré que plus un amidon se gélatinisait (du fait de son faible taux d’amylose) plus il était aisément hydrosable par les alpha-amylases (enzymes digestives de l’amidon), plus sa propension à se transformer en glucose était forte et plus la glycémie avait évidemment tendance à s’élever.

En d’autres termes, moins il y a d’amylose dans un amidon, plus son index glycémique est élevé. Inversement, plus la proportion d’amylose est forte, moins la gélatinisation est importante, moins il y a transformation en glucose et plus l’index glycémique est bas.

Ainsi, on peut facilement comprendre pourquoi la pomme de terre qui a un taux d’amylose très faible, a un index glycémique élevé. Alors que la lentille qui a un taux d’amylose élevé a un index glycémique très bas.

Donc pour les flocons, c'est le même système.

Source : montignac.com

zeydoo

membre approuvé
vétéran

merci filipo je savais pas c a sa que le forum sert :apprendre
je vais me coucher moins bete se soir:p

bon je vais reprendre mes omelete flocons et arréter mon petit plaisir du matin le porridge vu que je suis en sèche:down:

Filipo61

membre approuvé
vétéran

merci filipo je savais pas c a sa que le forum sert :apprendre
je vais me coucher moins bete se soir:p

bon je vais reprendre mes omelete flocons et arréter mon petit plaisir du matin le porridge vu que je suis en sèche:down:

Après c'est pas non plus super flagrant, mais l'IG monte quand même :smartass:

L'avoine cru il me semble que c'est a 40, cuit sa doit être au alentour de 60 part la, mais c'est sur qu'il vaut mieux les manger cru et froid, sinon sa perd sont intérêt, vos mieux manger quelque chose de meilleurs, ou alors avoine froid :)

Fin du HS

Retour