Perte de poids ciblée

piedcell

membre approuvé
Bonjour a tous.

Je vous expose mon problème :
J ai perdu 16kgs en un an, je suis passé de 98 a 82kgs.
Aujourd'hui se pose un problème c est que je n arrive pas a perdre du poids et surtout au niveau du ventre, bas-ventre et poignée d amour.

Mon médecin persiste à dire que je suis arrivé a mon poids de forme mais plus jeune je n avais pas tout ça.

Ma diète est strict(je vais trouver un moment pour la poster) et je m entraîne en crossfit, muscu et cardio 4 à 5 fois par semaine.

La question est: comment essayer de cibler la perte de graisse dans cette zone ?

J aimerai descendre a12/15 de Bf ce qui me rapprocherai du poids de ma jeunesse a savoir 75 kgs.

Merci d avance a tous pour vos conseils..
9ema5ysu.jpg




Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Perte de poids ciblée

Pas de perte ciblé malheureusement.
Faut continuer à bien manger et s'entrainer dur.
Oublie pas les rebonds glucidiques pour éviter de trop ralentir ton métabolisme.
Le mieux serait de continuer les lectures sur le forum puis que tu nous postes diète/training.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Perte de poids ciblée

Il n'y a que la diète qui pourra déterminer ton résultat.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Perte de poids ciblée

Il n'y a que la diète qui pourra déterminer ton résultat.

Et la patience, ne pas vouloir bruler les étapes et trop en faire qui en fait ne te fera pas atteindre ton objectif.

Et faire du muscle qui est un gros consommateur de gras
 

L acharné

membre approuvé
vétéran
Re : Perte de poids ciblée

Bonjour

Je vais le répété mais a ton age pense a affiner la diète.

Calcul tout sur papier et reste 15 jours environ ensuite tu revois si tu t aperçois que sa ne bouge plus.

Ensuite le reste pas de secret cardio 45min minimum et si possible rajoute 15 a 20 min un jour dans la semaine a jeun.

Tu peut te supplémenter en L carnitine qui est un acide aminé essentiel pour améliorer la combustion de graisse ainsi que de la cafeine en pré cardio et training.

Et a ton age c'est plus serieux de rester naturel.

Hs: si je me troppe pas tu as 19ans? mon fils a 19ans sa m'embêterais qu'il passe a la chimie. ..

Bon courage

Sportivement.
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Perte de poids ciblée

Hs: L acharné sur ta presentation tu dis avoir 30 ans et la un fils de 19? Tu etais un peu précoce non? :D
 

piedcell

membre approuvé
Re : Perte de poids ciblée

Merci a tous pour vos réponses.

Je sais que je ne pourrais jamais cibler ma perte de masse graisseuse mais entre mon doc et mes résultats sur la balance, je me suis peut être démotivé trop vite.
Je vais poster ma diète aujourd’hui et comme je l ai notifié dans ma prez je suis passé de 2500 à 1500 kcal depuis le début de ma diète. Le seul problème c est que j ai l impression que ca ne finira jamais...:ranting:

@ L acaharné, va faire un tour sur ma prez, tu verras l'age que j'ai réellement..( http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/20276-Ma-prez-piedcell?highlight=PIEDCELL ) Toi sur la tienne tu as 30 ans ,tu me dis avoir un gosse de 19. Le calcul est vite fait , tu l as eu a 11. Veinard tu as pu jouer au parc avec lui sans t ennuyer... Je te charrie bien sur...:laugh:

Bon par contre je n'ai jamais dit que je ne voulais plus être naturel et puis d abord je suis en probation donc CHHUUUTTTT!! :yes:
 

piedcell

membre approuvé
Re : Perte de poids ciblée

Merci zao pour ton com... Très intéressant la lipo. J y avais pensé, un pote fait ça artisanalement : tout a la paille.. ;-) As tu une source convenable a me présenter pour un lipo..?


Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Perte de poids ciblée

C'est le seul moyen de perdre en ciblé, il me semble que ce n'est pas donnée en France (genre 1500-2000€), certain vont faire ça à dans des pays moins chères.
Mais je n'ai pas plus d'info.
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Perte de poids ciblée

Je pense comme sho, il te faudra etre patient.

Tu as eu une bonne perde de poid, il faut persévérer.
Voir ta diet deja et depuis combien de temps tu es dessus, et te muscler effectivement.

Ca se fera avec le temps.

Quand a ton doc, poid de forme ne veut pas forcement dire que ce soit la condition que tu vises.

Tu peux etre au meme poid avec un physique pmus athlétique!
 

piedcell

membre approuvé
Re : Perte de poids ciblée

Je viens de poster ma diète et apperement elle est fausse au niveau des calculs de kcal, du coup tout a revoir.
Ce qui est demotivant c est de voir son corps changer mais pasble ventre.
Je sais qu'il faut que je persévère mais la j'ai un coup de mou flagrant avec même des fois l envie de jeter l éponge..

En tout cas merci pour vos réponses.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
 

L acharné

membre approuvé
vétéran
Re : Perte de poids ciblée

Hs: L acharné sur ta presentation tu dis avoir 30 ans et la un fils de 19? Tu etais un peu précoce non? :D
C'est un exemple lol car j'ai confondu avec un autre membre sur meso je pensais au meme topic.. malheureusement il a que 5 ans le miens . Vivement la majorité pour qu'il fasse du body.;-)

Sportivement.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Perte de poids ciblée

La lipo est un moyen de facilité c'est vrai. Mais ça n'a plus rien avoir avec notre sport et aussi aucune fierté la dedans. Et dans ton cas ce n'est pas aussi dramatique que ça pour y penser.

Sur le forum, il y a des topics de mecs qui ont perdu du ventre avec des résultats probant. C'est sur que c'est long mais le travail paye toujours avec le temps. C'est sur que l'on veut toujours tout tout de juste. En ne fessant aucun écart, ne plus manger comme une personne normal, tu y verra deux fois plus de résultat.
 

piedcell

membre approuvé
Re : Perte de poids ciblée

@ Kass

Bien entendu le coup de la lipo etait ironique.. Je ne veux pas de chirurgie et en ai encore moins les moyens.

C etait juste pour garder un bin esprit avec celui qui a lancé le sujet.

En effet c est dur mais je vais persisté. Je sais quz ce n est pas dramatique mais je reviens de loin alors c est long, très long..

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
 

Aspargus

membre approuvé
Re : Perte de poids ciblée

Je me permet de profiter de ton post pour proposer/demander quelque chose.

Concernant la perte de gras localisée, le fait de faire des séries très longues aux abdos ne permet-il pas d'augmenter la vascularité dans ces zones et donc de créer de nouveaux capillaires sanguins qui avec la hausse de température permettent "d'accélérer" la fonte adipeuse dans cette zone de l'abdomen ?
Avec une diète bien cadrée bien sûr.

Où alors je m'imagine des choses

Parce que j'avais lu un article de Jean Texier (pour donner la source) qui disait que la perte de gras localisée pouvait être induite par 2 choses:

- s'entraîner lourd, longtemps sur la zone en question
- avoir un régime de sèche avec des stocks de glycogène très bas (cétogène à voir)

Du coup l'énergie viendrait des acides gras de la zone la plus proche donc celle travaillait.

Je suis en train de me pencher sérieusement sur la question (recherche sur les triglycérides dans le sang,....) donc si un GROS à une piste je suis preneur.

J'espère que ça pourra faire avancer ta recherche piedcell
 
I

invité

Re : Perte de poids ciblée

oui pour le localisé , a ceci près que ce n'est pas obligatoirement la zone ciblée qui doit être travaillée lourd absolument , simplement élevé le taux métabolique du corps donc peu importe le groupe musculaire ( un gros quand même) , puis il faut faire au moins 1mn de travail localisé ( c'est dur 1mn ) par exemple le mieux serait après la séance de faire une marche de fermier 1mn puis enchainé de 1 mn d'abdos ( pour la perte niveau ventre) le tout 4/6 tours
 

Aspargus

membre approuvé
Re : Perte de poids ciblée

@swat06 Merci beaucoup pour ta réponse qui m'éclaire du coup concernant la perte de gras sur la zone ciblée.
Du coup, si dans une petite salle on ne peut pas faire de grand trajet (pour la marche du fermier), on peut imaginer mélanger marche rapide sur tapis et abdos ? Je suppose que si le but est de maintenir un taux métabolique du corps élevé ça devrait marcher.

En tout cas je garde/privilégie ce système pour mes entraînements.
 

piedcell

membre approuvé
Re : Perte de poids ciblée

Je vais essayer de l inclure dans mes séances car ca a l'air tres intéressante cette méthode. Maintenant 1min d abdos, a voir...
Merci pour les infos.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
 
I

invité

Re : Perte de poids ciblée

en fait il faut trouver un combo de 2 ou plus d'exercices , mais entrecoupés de travail spécifiques sur la zone a éliminer . ( après faut savoir quels exos pour telles parties du corps seront a utiliser pour les résultats maximum)

sprint , sprint colline ,jump rop , battling rope , prowler , marche du fermier , complex d' exercices de PDC , sont une bonne façon d'arriver a des résultats . et il faut peu de temps après séances , c'est un avantage .
 
Retour
Haut