Perte des stocks de gras?

Tosh183

membre approuvé
Yop les potes vous allez bien.

Voilà je me suis posez la question, car pendant un moment j'ai pas mal stagner avec mon ancienne diète.
Comment faire pour brûler la graisse stocker par mon corps, car je ne sais pour le moment pas aller a la salle tout les jours et je ne veux pas surmener mon corps, blessures, fatigue, etc....

Je me suis renseigner un peu et je voulais partager mes recherches avec vous. :)

Alors pour faire court, on a 2 types de graisse dans le corps.

La graisse sous l’épiderme et la graisse viscérales, c'est sur la graisse vicerale que je me suis pencher. J'ai trouver un excellent tuto pour vous expliquer cela mieux et en détails. Mais j'aimerais quand même vous expliquez se que j'en ai compris ^^'.

Pour faire court, on sécrète une hormone de stockage, l'Insuline qui transforme les sucres en cellules graisseuse et les stocks en prévision de journée sans alimentation par exemple un jeune. Le problème c'est que comme nous ne nous arrêtons pas de manger quelque soit la quantité l'apport en calorie etc, notre corps en produit constamment a chaque repas. Du coup le corps stocks les cellules graisseuses et nous grossissons.
Donc Augmenter le nombres de repas sur la journée n'est pas forcement bon, si l'ont en croit cette étude. Car une personne qui prends 5 repas sur la journée, auras 5 piques de production d'insuline qui ne s’arrêtera une fois la digestion terminer. C'est s'en doute pour cela que l'on préconise des aliments léger afin de facilité la digestion et que le pique d'insuline ne dure pas trop longtemps. Pendant les piques d'insuline, les cellules graisseuses sont stocker, et les stocks deja present ne sont pas utilisée pour les besoin en energie du corps. Ca ne marche pas dans les 2 sens au même moment. Du coup on stock toute la journée et on prend du poids.

Dans l'étude que je mettrais plus bas, ils conseillent 3 astuces naturels pour éviter au maximum d'avoir trop de pique d'insuline donc d'hormone de stockage des cellules graisseuses.

1) Boire dans les phases de repos, essentiellement le matin 1 café noir ou thé vert, ca va doubler la quantité de déstockages des graisses stockées.

2) En sport intense, la aussi il ne conseil pas la course, mais plutôt une bonne séance de musculation.

3) Le Jeune intermittent, jeûner le matin uniquement.

Associer les 3 serait assez efficace, mais est ce que cela n'entrainerais pas des blessures et de la fatigue sur le long terme?

Est ce que cette étude et validé ou pas?

En tout cas, j'ai bien envie de la téster, principalement le mardi et le jeudi jour ou je ne vais pas a la salle di moin le point 1 et 3. Qu'est ce que vous en dites?

Voila l'etude en question : https://fasting.fr/start/?aff=header

la chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCurttpRwgtg7w3YJXyFDsXA/videos

J'attend vos retours ^^.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Pourquoi cherches tu la complexité ?

@Barbarian t'a refilé une diète béton et c'était cadeau. Ça t'a évité plein de recherches (qui devraient être faites quand même, soit dit en passant).

Construit ta diète en fonction de tes besoins et go go go !!!!

Les études c'est bien mais rien de ce que tu dis ne changera le fait que tu dois te tenir à une diète équilibrée. Sur le long/très long terme.

On n'est pas sur Femme Actuelle ici et on ne promet pas 10kg de perdu en 2 semaines.

Ici, on croit et on se base sur la nutrition équilibrée (et le training) sur le long terme.

Voici deux ans que je suis coaché. J'ai perdu plus de 6-7cm de tour de taille tout en améliorant mon physique. Deux années.... Si on ne s'accroche pas, on n'a rien.

Bon courage
 

Tosh183

membre approuvé
Salut, je ne cherche pas la complexité, la diète et nikel je le remercie encore.

JE me pose juste des questions ^^, je compte bien continué comme ça ^^

et comme tu dis :
@Barbarian Ça t'a évité plein de recherches (qui devraient être faites quand même, soit dit en passant).

Justement je fais des recherches, et ça m'interresse :).
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Salut, je ne cherche pas la complexité, la diète et nikel je le remercie encore.

JE me pose juste des questions ^^, je compte bien continué comme ça ^^

et comme tu dis :


Justement je fais des recherches, et ça m'interresse :).
En effet tu marques un point

J'ai personnellement essayé l'intermittent fasting assez longtemps avec de bons résultats mais c'est dur.

J'ai essayé le 16/8 et le 20/4

Pour le 16/8 tu manges de 12h à 20h, donc +/- 2 ou 3 repas.
Pour le 20/4, c'est un seul repas.

Mais pour que ça fonctionne, il faut manger le nbre de calories que tu as besoin. Ceci signifie qu'il faut avaler un nbre élevé de calories sur un repas.

Ça peut être dur
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut à toi

Alors pour ma part j ai testé le jeune intermittent pendant 6 semaines en pesant tout....
en regardant bien l apport des macro également..
Les boissons style the vert tisane detox etc j ai enlevé tout ce qui était gluten aussi ayant des problèmes de ventre gonflé ballonnements gazs maux de ventre.
Ensuite niveau training un muscle par jour et en fin de séance 4 séries de squat, press et press incline une bonne séance avec peu de repos et 20 min de cours ou Marche rapide à chaque séance.
Résultat -6kg sur la balance j ai bien dégraissé.
 

Tosh183

membre approuvé
Ca marche donc, et aussi pour les graisses du ventre ou qui sont difficile a perdre. C'est assez interressant ^^.

6 semaines c'est énorme, pas de fatigue, pas de blessure rien ?
 

Tosh183

membre approuvé
Le fait de devoir se concentré sur uniquement 2 repas dans l'exemple, je me doute que ca doit etre dur d'avaler tout ca lool. Deja que je galere le matin et le midi pour manger ^^' mdr.
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai moi aussi pratiquer le jeûn intermittent.... Dur dur mais ça a été ma meilleure sèche.
comme pour le training, les diets ne sont pas toutes faites pour fonctionner aussi bien avec tout le monde. En réalité tu ne peux pas manger autant de calories en 2 repas mais au final l'efficacité de ce régime est là....
Il y a pas mal de points positifs en plus de la perte de poids.... La production d'hormones, la protection des cellules fasse à l'oxydation et j'en passe.
Des études ont été faites concernant le jeûn, le cancer et son traitement... Je dévie un peu mais pour résumer le jeûn permet au cellule de passer en mode sécurité /protection alors que les cellules cencereuse elles ne le peuvent pas, alors un traitement moins puissant devient plus efficace car seule les cellules cancéreuse sont atteintes pour être détruite et les cellules saine sont épargnées.
Fin du hs
 

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran
mooui mais la a la base ont veut éviter le pic d insuline
le jeune intermitent induit 2voir 3 repas bien chargé ca n est pas tip top pour la glycémie
d ou l interet de fair 5 voir 6repas
le seul aventage a mon avis c est le déficit
 

Tosh183

membre approuvé
mooui mais la a la base ont veut éviter le pic d insuline

Justement d'après l'étude, les piques d'insuline sont étendu sur 30-40 minutes apres le repas du moin d'apres le graphique qu'ils donnent pendant l'étude. Donc au lieu d'avoir 2h de pique d'insuline avec 2 repas tu peux monter a 4-5h de pique avec 3-5 repas. Du moins c'est se que je comprend, dites moi si je fais erreurs.
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Le top avec le jeûn est de s'entraîner et ensuite d'attaquer la phase repas... Attention c'est dur mais tu verras que tu pourras rester proche de tes perfs.... N'hésite pas a utiliser des bcaa sans sucre les heures de jeûn et eaa sans sucre pendant le training.
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
mooui mais la a la base ont veut éviter le pic d insuline
le jeune intermitent induit 2voir 3 repas bien chargé ca n est pas tip top pour la glycémie
d ou l interet de fair 5 voir 6repas
le seul aventage a mon avis c est le déficit
Les pics d'insuline on en a besoin, ce qu'on veut c'est contrôler au plus possible quand... ;)
 
Retour
Haut