Petite douleur ...

HtRa

membre approuvé
Bonjour à tous !!!!!!

Voilà mon premier post sur MEM, hors ma présentation, c'est un grand jour!! héhé

J'ai un petit soucis que je vais vous exposer succinctement :
Je suis un entrainement afin de gagner en force au DC (type powerlifting).
J'ai atteint mon max hier à 137.5kg, mais malheureusement je ressens une sensation désagréable au niveau du coude gauche (je suis droitier).
Cette gêne est arrivée il y a maintenant 2 semaines.
J'ai arrêté de pousser pendant 10 jours, puis j'ai fait une petite séance de reprise avec un 12*10 à 80kg (2 min de recup), afin de me tester. Tout allait bien...
5 jours plus tard je commence ma séance et au milieu de l'échauffement à la 4ème rep à 100kg, cette gêne est revenue mais plus intense, jusqu'à ma barre à 137.5 où là c'est devenu plutôt douloureux...
1h après la séance ça c'était calmé et maintenant j'ai mal quand j’effleure la zone de mon coude (vers le "petit juif" désolé pour la connotation mais c'est comme ça que j'ai toujours entendu parler de ce point du coude).

Est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous? Connaitriez vous un remède ? Dois-je aller voir un médecin ou juste me reposer?

Voilà merci pour vos réponse futures :p
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Petite douleur ...

Grosse période de repos, ne pas forcer plus dessus au pire des cas attendre quelques jours afin de voir si la douleur se calme ou non, quoiqu'il en soit apposition de glace dessus mais surtout pas de pommade chauffante.
 

HtRa

membre approuvé
Re : Petite douleur ...

Oui j'ai apposé de la glace, ça a calmé le truc et là je vais pas tarder à aller au lit et j'ai mis de la Lumbalgine (pour les douleurs musculaires, tendineuses...), en espérant du mieux.
Je te tiens au jus ;)

Ps: je vais pousser mon training épaules à vendredi pour l'instant car je vais re-solliciter l'articulation sinon.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Petite douleur ...

Bonjour à tous !!!!!!

Voilà mon premier post sur MEM, hors ma présentation, c'est un grand jour!! héhé

J'ai un petit soucis que je vais vous exposer succinctement :
Je suis un entrainement afin de gagner en force au DC (type powerlifting).
J'ai atteint mon max hier à 137.5kg, mais malheureusement je ressens une sensation désagréable au niveau du coude gauche (je suis droitier).
Cette gêne est arrivée il y a maintenant 2 semaines.
J'ai arrêté de pousser pendant 10 jours, puis j'ai fait une petite séance de reprise avec un 12*10 à 80kg (2 min de recup), afin de me tester. Tout allait bien...
5 jours plus tard je commence ma séance et au milieu de l'échauffement à la 4ème rep à 100kg, cette gêne est revenue mais plus intense, jusqu'à ma barre à 137.5 où là c'est devenu plutôt douloureux...
1h après la séance ça c'était calmé et maintenant j'ai mal quand j’effleure la zone de mon coude (vers le "petit juif" désolé pour la connotation mais c'est comme ça que j'ai toujours entendu parler de ce point du coude).

Est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous? Connaitriez vous un remède ? Dois-je aller voir un médecin ou juste me reposer?

Voilà merci pour vos réponse futures :p

Tu te complémentes en Oméga 3??oui c'est bête comme question mais ce sont des douleurs qui arrivent.Mais tout comme oméga 3 cela protège tes articulations.Moi je dirais en premier temps,repos,puis séance légère et vois si la douleur s'estompe ou pas.Sinon médecin.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Petite douleur ...

1h après la séance ça c'était calmé et maintenant j'ai mal quand j’effleure la zone de mon coude (vers le "petit juif" désolé pour la connotation mais c'est comme ça que j'ai toujours entendu parler de ce point du coude).p

Tu peux être plus "médical" au niveau de l'endroit de la douleur prononcée stp?
Je ne sais pas du tout ce qu'est le "petit juif" pour reprendre ton expression et j'ai beaucoup souffet des coudes; en détaillant un peu plus, je pourrais peut être t'amener une réponse à ton problème.
 

HtRa

membre approuvé
Re : Petite douleur ...

@ Cutler : Non je ne prend pas d'omega 3 en suppléments, juste dans l'alimentation... Je vais voir où en acheter merci.

Ps : Je fais une réaction allergique à la pommade, grosses plaque rouge urticantes dans la pliure du coude ... le top ... :censored:
 

HtRa

membre approuvé
Re : Petite douleur ...

@ maxence : Je viens de regarder une coupe anatomique du coude et ma douleur se trouve à la "saillie de l'épicondyle médial", si ça peut mieux te renseigner, appariement c'est le nerf ulnaire que je touche en appuyant là ... voilà
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Petite douleur ...

@ maxence : Je viens de regarder une coupe anatomique du coude et ma douleur se trouve à la "saillie de l'épicondyle médial", si ça peut mieux te renseigner, appariement c'est le nerf ulnaire que je touche en appuyant là ... voilà

Je m'en doutais.
Lorsque tu fais ton DC, j'imagine que tes coudes sont sur l'extérieur (contrairement aux powerlifters dont les coudes sont rapprochés des flancs) et que tu descends ta barre soit au niveau des clavicules soit un peu avant le milieu des pecs?
 

HtRa

membre approuvé
Re : Petite douleur ...

Je m'en doutais.
Lorsque tu fais ton DC, j'imagine que tes coudes sont sur l'extérieur (contrairement aux powerlifters dont les coudes sont rapprochés des flancs) et que tu descends ta barre soit au niveau des clavicules soit un peu avant le milieu des pecs?

Oui en effet mes coudes ne sont pas collés au corps, et ma barre descend à la ligne des tétons :music_whistling:, et pour être précis la douleur ce fait sentir au moment de la remontée, lors du verrouillage en haut.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Petite douleur ...

Mon diagnostic est une épicondylite. (Inflammation de l'épicondyle)

Les conseils de Cutler sont judicieux. (Mais au vu de ce que tu dis, j'ai bien peur que l'inflammation soit bien installée et qu'un acte médical comme l'infiltration soit nécéssaire. Patiente et ne la fait qu'en dernier recours.)

Une fois guéri, je te conseille de modifier ton angle de travail, et de justement "rentrer" les coudes. La pression interviendra principalement sur l'épitrochlée (à l'opposée) et soulagera donc l'épicondyle.

En ce qui concerne la "pommade chauffante", de nombreux chiropracteurs conseillent l'alternance de chaud et de froid sur ce type de blessure. J'approuve, car si le froid contribue à désinflammer, il "durcit" également le tendon, le privant de son élasticité et réduit donc le facteur guérison. (Mais ceci n'est que mon avis basé sur mes expériences.)

J'imagine également que ton alimentation n'est pas assez riche en graisse et très riche en protéines.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Petite douleur ...

Quand je prend lourd au Dc, j' ai remarqué que je rentrais tout seul mes coudes.
Ça soulage de suite mes coudes.
En fait, tout dépend de la position de tes mains sur la barre.

J' ai tendance a déplacer l' angle de mes mains sur la barre et ça créé moins de tensions car peut être plus naturel.
Essai de trouver une position adéquat au maintient de ta barre
 

HtRa

membre approuvé
Re : Petite douleur ...

Mon diagnostice est une épicondylite. (Inflammation de l'épicondyle)

Les conseils de Cutler sont judicieux. (Mais au vu de ce que tu dis, j'ai bien peur que l'inflammation soit bien installée et qu'un acte médical comme l'infiltration soit nécéssaire. Patiente et ne la fait qu'en dernier recours.)

Une fois guéri, je te conseille de modifier ton angle de travail, et de justement "rentrer" les coudes. La pression interviendra principalement sur l'épitrochlée (à l'opposée) et soulagera dons l'épicondyle.

En ce qui concerne la "pommade chauffante", de nombreux chiropracteurs conseillent l'alternance de chaud et de froid sur ce type de blessure. J'approuve, car si le froid contribue à désinflammer, il "durcit" également le tendon, le privant de son élasticité et réduit donc le facteur guérison. (Mais ceci n'est que mon avis basé sur mes expériences.)

J'imagine également que ton alimentation n'est pas assez riche en graisse et très riche en protéines.

Tu commences à me faire peur à tout deviner comme ça :) Oui je prend pas mal de protéines en ce moment (2.5g/kg poids de corps), en essayant de limiter les graisses (je prend facilement du gras et ya eu les fêtes ... :surprise:), je vais modifier ça.

Je te remercie pour ton diagnostique car je pense sincèrement que tu as cerné le problème. Je vais attendre un peu avant de retourner à la salle pour bosser avec les bras (je peut toujours faire les abdos et les jambes :woowoo:), et je vous tiens au courant sur l'évolution de la douleur et les modifications alimentaires (graisses et omega 3)

Aller au dodo :p Bonne nuit !!
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Petite douleur ...

Précision supplémentaire:

Si tu as mis de la glace, ou un sac de légumes surgelés (avec forcément de l'eau, même gelée, sur le plastique) à même ta peau, c'est la cause de l'irritation cutanée. L'eau qui s'est déposée/infiltré a une interaction urticante avec les composants de ce type de pommade....

Sur ce, bonne nuit aussi, lol...
 

Latinos75000

membre approuvé
vétéran
Re : Petite douleur ...

et bien tu en connais des choses maxence !

par contre je n'est pas compris votre histoire de coude rentré ou a l'extérieur ...
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Petite douleur ...

ça sent la tendinite du coude tout cela est lié à un surmenage des fléchisseurs de ton poignet.

tms_coude_gr.gif


Malheureusement , si tu as une épicondylalgie interne , c'est du repos , du repos , la glace soulage mais ne soigne pas . Tu peux aussi masser ton tendon à 90° degré de son insertion . Après, ce ne sont que des conseils qui ne valent pas le diagnostic médical d'un professionnel.
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Petite douleur ...

Je dis cela comme cela, mon toubib sportif a prescrit à ma compagne de l'alopurinol. C'est un médicament qui combat l'acide urique mais qui aide aussi dans tout ce qui est tendinite. Maintenant, c'est un médicament délivré sous ordonnance mais apparemment on peut le prendre en continu.

Ma compagne a une épicondylite et un problème au genoux.

Voici un petit article sur l'alopurinol : http://www.informationhospitaliere.com/actualite-6234-medicament-goutte-prevenir-cancer-colon.html
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Petite douleur ...

ah l'épicondylite, une des nombreuses "gênes" du BB. A chaque fois que je charge au curl j'en tape une!!! Depuis je porte des coudières en néoprène et ça me maintient les coudes au chaud.
 
I

invité

Re : Petite douleur ...

Ah oui j'ai aussi la meme douleur quand je fait fu curl a la barre cest tres douloureux
Et comme ils ont dit les gars a part le repos je crois pas qu'il aura des solution miracle
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Petite douleur ...

De plus, comme nous mangeons hyper protéiné, nous faisons beaucoup d'acide urique et l'acide urique a la particularité d'aller se fixer sur les lésions et de les rendre ainsi plus douloureuses encore. Demandez conseil à votre médecin à propos de l'alopurinol, cela a vraiment soulagé ma compagne.
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Petite douleur ...

JMC clair, net, précis... (désolé apparemment tu en as trop) il faut que j'aille distribué ailleur lol !

Maxence ton expérience parle d'elle même...

Super les MEM'S ! petite reput médicale
 
Dernière modification par un modérateur:

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Petite douleur ...

@ Latinos: j'ai un soucis d'informatique pour le moment, mais dès que c'est réglé, je poste ici 1 photo de DC "classique coudes sortis" et 1 photo de DC "coudes rentrés". (Si quelqu'un le fait avant moi c'est bienvenu.)

@ JMC: La médecine aime bien changer les noms en vue de l'international. (ex: omoplate=scapula, cubitus=ulna, etc...) De fait, l'épitrochlée est devenue l'épicondyle interne. D'après les éléments fournis par Htra, c'est l'épicondyle externe (avec l'appelation d'aujourd'hui, lol) qui semble touchée.

@Alibaba: J'ai tellement "niké" mes coudes, lol....
 

lawiss

membre approuvé
Re : Petite douleur ...

J'ai moi aussi la même chose, ressenti aprés un dev militaire lourd! Ca fait 3 mois que je traine cette merde.
Obligé de me ligaturer le coude pour pousser! Je le ressens particulièrement lors des élévations latérales!
Ca sent le toubib!
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Petite douleur ...

J'ai moi aussi la même chose, ressenti aprés un dev militaire lourd! Ca fait 3 mois que je traine cette merde.
Obligé de me ligaturer le coude pour pousser! Je le ressens particulièrement lors des élévations latérales!
Ca sent le toubib!

Tu as mal à l'épicondyle ou à l'épitrochlée?
Au développé militaire, même question qu'au DC: tes coudes sont en avant ou sur les côtés?

Pour Latinos:


></noscript>
 

HtRa

membre approuvé
Re : Petite douleur ...

Bonjour à tous!

Petit feedback après quelques jours de repos (désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, je bossais...):

@Maxence74 : J'ai essayé le DC coudes rentrés et la douleur ne s'est pas faite ressentir, par contre j'ai inclus l'exercice dans un circuit donc une barre à 50% de mon max, ça a tenu.

Les plaques rouges ont vite disparues, et je continue à appliquer de la crème avant la séance.

@Lawiss : Je ne ressens aucune douleur sur les mouvements d'épaules jusqu'à présent.

@ Cutler : J'ai augmenté mon apport en Omega 3 par l'alimentation et en apport.

@ Thor : Je vais regarder pour des coudières que je mettrais lors de mes séances de lourd.

Merci à tous pour vos petites astuces et vos conseils!!
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Petite douleur ...

Plutôt que les coudières néoprène qui tiennent au chaud,je te conseille les coudières Thuasne.
Elles ont une bande velcro sur l'avant bras, sont étudiées pour les épicondylites et épitrochléites.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Petite douleur ...

Bon très bien,continu de nous tenir au courant de ton évolution.
 

Sulfide

membre approuvé
Re : Petite douleur ...

Bonjour,

Et tu n'as mal qu'au coude? Tu n'as pas des douleurs mineures au niveau de l'épaule et du poignet sur le même bras? Sinon il y a la nervralgie cervico-brachiale un peu plus insidieuse et mal détectée. On a pas toujours des douleurs aux cervicales mais la douleurs irradie un membre supérieure surtout au niveau des attaches.

Après je ne suis ni médecin ni kiné, mais c'est parfois intéressant de voir les choses de façon holistique, une douleur localisée à un endroit peut se ramener à une cause éloignée de la douleur même.
Il est bon dans tout les cas de consulter et de ne pas soupçonner certains détails.

Récupère bien.
 

HtRa

membre approuvé
Re : Petite douleur ...

Bonjour à tous!

Petit feedback après un arrêt prolongé dû à un déplacement pro ...
Plus de douleurs au coude mais j'ai complétement arrêté le "lourd" pour rentrer dans une phase "poids de corps" afin de préparer des tests physiques pros importants ;)

Je n'avais qu'une douleurs au coude à l'insertion comme je l'avais précisé et rien au poignet ni à l'épaule. Le champion de France de développé couché qui s'entraine à ma salle m'a dit que ça lui arrivait 2 à 3 fois par ans donc repos et voilà !

Merci pour vos conseils qui m'ont bien aiguillés en tous cas !!
 
Retour
Haut