Petite nouvelle !

Yass973

MEMBRE
Bonjour,

Je m'appelle Yasmina, j'ai 26 ans et trois enfants (dont le dernier a juste 2 mois demain.)
Foncièrement, je n'ai jamais été sportive jusqu'à présent. J'étais plus bouquin, scrabble et mots fléchés...
Alors mis à part la danse... que je ne pratiquais que pour le plaisir, je faisais aussi du théatre mais cela est hors sujet.

Ce qui m'amène ici, c'est tout simplement le bon sens.
Avec 3 grossesses, le boulot et la sédentarité, je suis passée de 47 kg à 89....
J'ai consulté mon généraliste pour avoir quelques pistes quant au régime à suivre.

En gros on a conclut que je partirais sur une base de weight watcher + sport !!!
Quand on veut, on peut alors je me suis mise à la corde à sauter (doucement mais surement), au jogging (très très lent) et à la zumba.
Mon objectif est de maigrir (c'est vital) mais surtout d'avoir enfin une hygiène de vie correcte alliant sport et alimentation.
J'ai pas mal de contraintes familiales et professionnelles donc il faut que je trouve mon rythme, mais l'avantage c'est que depuis que je m'y suis mise, je commence à y pendre goût.

J'ai pas d'objectif de poids en tête mais plus de bien être, ça prendra du temps et je le sais.
Quoiqu'une morphologie bien sculptée ne me déplairais pas, silhouette fine mais conservant quelques formes améliorées par le sport ! Maigrir et raffermir le ventre ainsi que les cuisses, et faire remonter le muscle fessier avec un tout petit peu de travail sur les bras. En gros, fondre, raffermir et muscler par endroits.

J'ai entendu parler de vous récemment, mon mari est inscrit et avait laissé la page ouverte. En règle générale, je ne lisais pas mais maintenant que je m'y intéresse... J'ai survolé quelques discussions où je flottais un peu mais j'ai trouvé les discours réfléchis.
Alors je me lance, sauf que j'ai bien saisi le concept, c'est un forum où chacun peut interagir cependant, vous n'êtes pas des coachs sportifs ! :nice:
Bon, je ne suis pas encore au point mais dès que ce sera fait, je vous soumettrai mon programme afin d'avoir vos avis, et aussi aider quelqu'un (même si je pense être peut être la plus ignorante ici)
D'ici là, je lirai les posts existants qui pourraient aussi m'aider.

Bon, dans un souci d'explicité
Petite taille 1.59cm pour gros poids 83.8kg ce matin.

Je termine en disant que peut-être trouverez vous que je n'ai pas ma place ici en tant que grosse grosse débutante, mais j'ai aimé le franc parler de ce site qui ne vante aucun produit miracle mais juste la persévérance des efforts. J'espère progresser avec vous !
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Petite nouvelle !

Bienvenue

Ton parcours est atypique et peut être y trouveras tu ton chemin Cependant quelque chose m'interpelle, tu as accouché il y a deux mois et tu fais déjà de la course à pied et corde à sauter? As tu l'aval de ton médecin? Si oui, je pense qu'il peut repasser ses examens. Tu dois d'abord te focaliser sur la diète et quand ton corps sera remis du traumatisme de l'accouchement, tu pourras refaire du sport!!!
 
I

invité

Re : Petite nouvelle !

bienvenue

idem que mon ami Thor . as tu fais les séances de kiné après accouchement (pour le périnée ) parce que 2 mois , c'est court , tu risques par manque de tonus des ligaments des souçis ( rien que le périnée mal réeduqué , les fuites urinaires sont a prévoir )

bref , apparemment 6 mois est préconisé pour la reprise du sport , si tout a été fait comme il faut .


donc pour l'instant , ton seul objectif , et tant mieux , c'est l'alimentation .

on parle de diète par habitude (mauvaise) mais c'est simplement une alimentation saine et ordonnée , qui devient notre quotidien , donc normal . c'est basée sur des études récentes actualisées (contrairement aux diététiciens qui retardent pas mal ) parce que le bodybuilders aura toujours 2 train d'avance sur tout ce qui concerne le corps humain et ses changements .

voilà pour la petite précision .

en tout cas , oui , tu peux avoir beaucoup de soutien , comme beaucoup içi , si tôt que la volonté est perçue .
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Petite nouvelle !

bienvenue à toi.
présentation bien faite.
bon courage à toi.
 

zxr7

Banni
Re : Petite nouvelle !

bienvenue à toi,la patience et le maitre mot dans un régime pour pas avoir l'effet yoyo .
courage
 

Yass973

MEMBRE
Re : Petite nouvelle !

Merci pour votre accueil,

Pour vous répondre, rééducation faite. Cependant c'est le médecin qui m'a demandé de reprendre une activité sportive (quoique reprendre n'est pas trop approprié). Je le revois lundi pour lui remettre mes résultats d'analyses, qui ne sont pas trop mauvaises mis à part un taux concernant le diabète qui dépasse les normes. Je lui toucherai quelques mots.

Bon, je me fixe plutôt un objectif alimentaire pour amorcer le tout alors, ça me va.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'au début je perdais avec le weight watcher seul mais allié au sport, j'ai pris un kilo... Bon j'ai lu sur le net que le muscle étant plus lourd que la graisse, on pouvait sur la balance grossir en affinant sa silhouette. (en même temps, en 1 semaine de sport, peut on vraiment prendre du muscle ?)
Bon de toute façon, je vais juste continuer la marche lente, longue et régulière des ballades avec les enfants (lol) c'est mieux que rien !

C'est vrai qu'une grossesse est éprouvante, sans parler des accouchements. Le corps prend du temps à s'en remettre, sauf que je voulais profiter du congé mater pour me fixer de nouvelles règles de vie.
Pas grave, lentement mais surement comme on dit.

Allez, je vais déjeuner, c'est l'heure du repas "du prince", bon appétit à tous !
 
I

invité

Re : Petite nouvelle !

les premières phases des régimes c'est perdre l'eau , le glycogène , alors c'est sûr ça va vite au début , après faut taper dans les cellules graisseuses , c'est autre chose .
le temps que tu pousses ton métabolisme a utiliser les graisses peut être long , et là la stratégie alimentaire et le programme cardio/muscu est déterminant .
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Petite nouvelle !

sois la bienvenue!
tu as perdu 5kg, maintenant il n'y a plus qu'a continuer sur cette lancé et prendre le temps pour arriver à tes futurs objectifs.
 
Retour
Haut