Petite question car je suis en stress

Mr Alex

membre approuvé
Salut a tous !

Voila je fais de la muscu en salle depuis 1 ans et j'etais surtout en force ou j'ai atteint une barre a 140 kg au couché , seulement voila j'ai eu un accident de moto et j'ai eu fracture du tibia péroné + fracture du pouce déplacé main gauche ( du coup petite plaque plus vis dans le pouce ) et entorce main droite

Et j' aimerai savoir si d'apres vous je pourrai recuperer l'entrainement une fois soigner ? pourrai je recommencer la force ?

Merci de vos reponse car je suis vraiment en stress

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Petite question car je suis en stress

Je pense que dans ton cas la prudence s’impose et dans un premier temps demande surtout l’avis à ton chirurgien. Seulement âpres une bonne guérison complète je reprendrai le training progressivement. Plutôt que de bruler les étapes et de rallonger ta guérison.

Balboa

membre approuvé
vétéran

D'accord avec Cool.32!
Si tu fais preuve de patience (pas évident, je sais, moi le 1er...), y'a pas de raison!
J'ai été moi-même opéré de l'épaule, et même si ça m'a pris plus de 9 mois, c'est revenu!

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Bcp sont revenus après des grosses blessures
Courage et patience surtout

neypo

membre approuvé
vétéran

surtout prend beaucoup de temps, je me suis fracturé l'humérus en septembre 2009, j'ai voulu reprendre au bout de 4 mois , j'ai tenté une barre à 60 kgs au couché, je me suis recassé l'humérus ( le cale osseux s'était fissuré). j'ai mis un an et demi avant de retoucher à une barre au couché ( avril 2011) aujourd'hui je fais une sep à 145 kgs sans aucune douleur ni appréhension .

Mr Alex

membre approuvé

Je vous remercie de vos reponse et soutien en ce qui concerne ma reprise je compte reprendre une fois bien soigné c'est a dire d'ici 5 mois , mais j'ai vraiment peur de pas retrouver mon niveau meme en etant patient ..... :(

gouguik

membre approuvé

Même si tu sens que ça va que t'arrive a porter tes courses etc.. sans douleur sois prudent :) vas y TRES TRES doucement quand tu reprendras limite commence à des poids ridicules.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

laisse le temps au temps , nous ne sommes pas medecin , et tu es le seul qui connait ton corps.

Maintenant la force , c'est deja stressant pour des gens au top , alors un mec provisoirement diminué, je ne tenterais pas.

Prends le temps de te soigner , et recommence progressivement.

Tu pourras t'entrainer a nouveau c'est l'essentiel.

manera13

membre approuvé
vétéran

Je pense qu'il faut voir avec ton medecin, et surtout ne pas forcer, car c'est comme cela que tu aura des séquelles irréversibles!
Recommence doucement ;-)

Mr Alex

membre approuvé

Salut !

D'aprés mes kiné la reprise de muscu est possible mais progressivement de plus je compte prendre des bandes de poignet pour proteger tout ca !! mais je sais pas quoi choisir entre les produits suivant pouvez vous me dire lequel offre la meilleur protection au niveau du poignet

Ce genre de produit :

http://img.achetezfacile.com/photos...2hpdGUmaW1nPTgwMHw4MDB8anBnfDgwMA==-474711717

Ou bien ce genre de materiel :

http://www.csnfa.com/images/wristxlrg.jpg

Merci de vos reponses !

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Moi je prefere les bandes type Inzer (que j'utilise)
Après je suis pas kiné ou medecin et suivant ton trauma c'est pas forcement bon.

Retour