Phénomènes un peu flippant sur l'ordinateur

I

invité

Re : Phénomènes un peu flippant sur l'ordinateur

On va pas pouvoir laissé passé ça otmane , va falloir trouvé une riposte :)

POur ton souci burra , j'avais le même tour , le pc en veille avant de dormir et la nuit je l’entendais se remettre en route . J'ai jamais compris . Maintenant je le laisse tourné et je passe un scan tout les mois pour voir si sa roule .

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

le mien est sous xp encore et rame franchement pas mal.
que me conseilleriez-vous de faire pour le faire tourner plus normalement?
merci et bon courage à toi burra.

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

L'accrocher a une hélice d'avion...

Ok, je sors...

I

invité

Le mien fait deja le bruit d'un avion .... Faut que je change aussi . Si jamais tu pense que quelqu'un rentre sur ton pc a distance quand ta session est fermé , vois pour changé de mdp peut être .

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Si tu sécurise pas ton Wifi comme il faut, on peut avoir accès a tout

Morbi

membre approuvé

@Burattino : Ok, il t'a viré quelques merde, c'est déjà bien. Apres je pense pas que tu es un réel problème. Comme tu le dis c'est surement le backup de windows qui se fait. Tu peux le désactiver si tu veux, tu seras fixé. Pour Malwarebytes, fait le une fois par mois histoire d’être clean.
Comme le dis lusi, tu es sur wifi ? Si c'est le cas à tu changer le mdp de ta box ? Si non, par défaut aucun risque les cléf sont assez baleze maintenant.

@bodyspirit : Un Windows se formate tous les 2/3 ans je dirais. Plus le temps passe, plus ton disque se remplis de merde et rame de plus en plus. Il n'y à pas d'alternative à un bon formatage.
C'est encore plus vrai sous Windows XP. Donc si t'on pc n'est pas trop vieux, tu peux en profiter pour passer sous Windows 7. Si besoins je te file un lien officiel pour télécharger l'image ISO et un autre lien pour le rendre officiel.

@babman : Pour le bruit, t'a deux raisons. Sois tes ventilos sont plein de poussière, et donc ils sont obliger de tourner à fond pour compenser, soit ils sont carrément usé et la il faut le/les changé(s). Ce n'est pas un gros budget et c'est très agréable. Pour le nettoyage, un coup d'aspirateur sur le ventilo en bloquant l’hélice sans faire le bourrins et c'est nickel.
En règle général, le problème vient soit du ventilo du processeur soit de la carte graphique.

I

invité

@ morbi : oui je le fait chaque mois le coup d'aspi . Il se fait vieux , il va sur 7 ans est ouvert h24 et 7/7 donc je pense qu'il commence a fatigué ^^ Je vais voir du coté du ventilo voir si il donne encore comme y faut ;)

dsl pour le hs burra

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Bon après avoir fait X scan, changer de mdp, verrouiller mes sessions, chercher des renseignements de partout etc...

Et bien je connais la cause de ce bordel...enfin oui et non, la cause de la sorte de veille c'est ces deux trucs:

Kernel General

Power-Troubleshooter

Ce problème à l'air d'être connu sous Win7, c'est pas un programme tiers, ça doit venir du bios de l'ordi.

Un gars qui en avait plein le cul a même fait des essais en débranchant tout sauf l'alim et bien ça le fait quand même.

Donc la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas de pirate chinois qui met des photos volés de ma gueule sur des sites gay :D la mauvaise c'est que ça doit quasiment être impossible de s'en débarasser mais bon tant que c'est pas dangeureux.

Sinon mes pc je les fait en général tenir un sacré moment, au contraire Bab faut rarement les éteindre, ça n'aime pas ça du tout, 7 ans c'est déjà pas mal ^^

Retour