Photos Saint Josse

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous,
J'ai hésiter avant de poster des photos de moi... mais j'aimerai avoir votre avis.

Voilas, en début d'année faisant face à des progrès que je trouvais trop lent,
j'ai décidé d'augmenter mes apports alimentaires, pour faire la fameuse prise de masse...

Alors j'ai donc mis le paquet sur les calories, pour absolument prendre du poids sur la balance .

Cependant le résultat n'a pas été celui escompté ...

Alors voilas , je me dit que si je fait une sèche (ou plutôt un dégraissage), je vais ressembler a Bukenval, j'ai peur de perdre trop de masse maigre durement acquise.

Ou bien je continue sur une diète légèrement hyper-calorique pour rester sur mon objectif principal (prise de volume/masse) ?

J'aimerai avoir votre avis / expérience.

merci de m'avoir consacré un peu de votre temps.

Dernière modification par un modérateur:

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Photos Saint Josse

Dans un premier temps post nous ta "vrai" diète sans mentir ^^ et ton entraînement... Si Possible !?

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Déjà je te dis bravo, car il y a eu une belle évolution c'est indéniable, et on sent bien que tu en veux.
Ensuite, oui, tu as pris un peu de gras, mais ça reste vraiment pas bien méchant.
Et je te préfère largement comme ça.
Je ne te pense pas prêt et suffisamment "gros" pour faire une sèche, tu va perdre trop de volume musculaire que tu viens durement d'acquérir.
Je serais, je continuerai a faire de la viande, avec un plan alimentaire riches en protéines, mais avec juste ce qu'il faut en glucides et lipides pour ne pas tomber dans une PDM ou tu prendra encore de la merde.
En tout cas, continu, tu es sur la bonne voie...

Balboa

membre approuvé
vétéran

Tu as progressé, c'est indéniable, mais on ne dirait pas que tu fasses 84kg pour 1m76. Il y a certes de la masse adipeuse, mais tu parais moins lourd.

I

invité

une bonne alimentation où le timing serait plus important que la quantité .
tenir un entrainement bien conçu durant une période suffisante pour avoir les progrès .

ça tient a peu de chose , tu as gagné déjà la base .

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

Merci pour vos commmentaire.

Tu as progressé, c'est indéniable, mais on ne dirait pas que tu fasses 84kg pour 1m76. Il y a certes de la masse adipeuse, mais tu parais moins lourd.
Oui, c'est vrai, mais j'ai un buste épais (de profil), je pense que tous le poids est là dedans. Mais je me rend compte que le poids est parfois trompeur, il ne reflète pas forcement l'apparence/le volume musculaire.

une bonne alimentation où le timing serait plus important que la quantité .
tenir un entrainement bien conçu durant une période suffisante pour avoir les progrès .

ça tient a peu de chose , tu as gagné déjà la base .

Qu'est-ce que tu entend par "le timing" ?

I

invité

les bons aliments au bon moment suivant ton activité de la journée .

I

invité

bravo pour ta progression
tu as 21 ans,tes meilleurs années,sont devant toi,
profites des conseils judicieux,et je suis sur que ta métamorphose même,si elle est longue,serra spectaculaire..

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

T'as le même slibard depuis 4 ans ? :plusla:

corbillard

membre approuvé
vétéran

Belle évolution tu as de la marge de progression. Mais au vu de tes photo ta diete doit pouvoir s'ameliorer

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

Belle évolution tu as de la marge de progression. Mais au vu de tes photo ta diete doit pouvoir s'ameliorer

J'aurais pensais un peu plus.
Comme la dit Corbi, a vu d'œil c'est ta diète qui pêche. Car ta masse adipeuse est trop importante.

Édit: j'espère que je ne te blesse pas, poto. Juste pour t'ouvrir un peux les yeux.

Même si ça ne fait pas toujours plaisir à entendre, vos remarque me sont importantes, et constructives.

Ce n'est pas marrant de supporter cette masse adipeuse tous les jours, malgré le travail effectué. Ça ne reflète pas mes efforts ...

J'ai mal géré ma diète (par mon ignorance et mes illusions), et aujourd'hui j'en paie les conséquences.

J'ai tendance à manger trop de glucides, j'ai amélioré ma diète grâce à vos conseil et depuis je les ais diminués, mais je vais là reposter pour voir avec vous s'il reste des erreurs; pour faire de la "masse" le plus proprement possible.

stade

En construction
membre approuvé
vétéran

C'est déjà une belle évolution :flex:,
D'accord avec les gars, continu ta pdm en rééquilibrant ton alimentation, apprend à vraiment connaitre ton corps avant de partir en sèche pour ne pas perdre tes nouveaux kilos.

Dark

membre approuvé
vétéran

Très bien Saint Josse, sincèrement !

Mon point de vue serait que tu perdes quelque kilos de gras juste le superflus ( le gras récemment acquis enfin tu comprends ), celui qui va partir en a rien de temps, pas besoin de faire un régime et une sèche extrême qui va ( si tu ne gères pas ) te faire perdre ta masse musculaire. Car au moins de graisse que tu auras, au moins tu feras de la grasse, car la graisse est un précurseur de " mauvaise " hormone pour le bodybuilding, ça va augmenté considérablement ton taux d’œstrogène et habitué ton corps à ce % de BF et c'est vraiment pas ce que tu veux car ça va seulement rendre plus difficile ton régime à venir.

Conseil niveau entrainement, trouve le moyen de t'élargir un maximum, donc travail des épaules ( essaie de bien égaliser les trois portions ) et du grand dorsal ( traction prise à large jusqu'à en creuver :p ) car tu as les hanches assez large et les clavicules assez courtes. Le fait de travailler tes cuisses vont aussi t'aider à faire paraitre tes hanches plus fines ( n'oublie pas les mollets ).

Et puis surtout n'oublie pas de dormir ne serait ce que 7 heures mais 7 heures de pure récupération :D essaie d'éviter les soirées, les films avant de dormir, ce genre de chose.

En tout cas courage à toi. N'hésite pas à nous poster ton évolution et de donner de tes nouvelles.

Ps : Saint Josse la commune de Bruxelles?

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

Merci Dark.
Pour l'instant, je vais continuer à essayer de prendre du muscle le plus proprement possible, et ne pas me précipiter à vouloir faire un "dégraissage" que je risque de mal gérer.
Je vais préparer ça le mieux possible pour ne pas y laisser trop de muscle. Je le ferai quand je serai sûr que tous est au points...

Pour le training j'essaye, en ce moment, de mettre l'accent sur les épaules (mon gros point faible).

Et pour le sommeil, je suis un gros dormeur : environ 9h + sieste occasionnellement ( c'est peut être même de trop...)

Je posterai mon évolution (positive je l'espère).

Dark

membre approuvé
vétéran

Merci Dark.
Pour l'instant, je vais continuer à essayer de prendre du muscle le plus proprement possible, et ne pas me précipiter à vouloir faire un "dégraissage" que je risque de mal gérer.
Je vais préparer ça le mieux possible pour ne pas y laisser trop de muscle. Je le ferai quand je serai sûr que tous est au points...

Pour le training j'essaye, en ce moment, de mettre l'accent sur les épaules (mon gros point faible).

Et pour le sommeil, je suis un gros dormeur : environ 9h + sieste occasionnellement ( c'est peut être même de trop...)

Je posterai mon évolution (positive je l'espère).

a

Si tu as la possibilité de beaucoup dormir c'est le top suffit juste de gérer tes cycles de sommeil, essayer de ne pas couper un cycle, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire?

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

a

Si tu as la possibilité de beaucoup dormir c'est le top suffit juste de gérer tes cycles de sommeil, essayer de ne pas couper un cycle, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire?

Oui, je vois. La nuit c'est 9h ininterrompu le plus souvent, et quand je fait une sieste en début d'après-midi, elle ne dure pas plus de 20-30 min ("sieste éclair").

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Franchement les tofs ont mis un temps à s'afficher chez moi, j'ai lu d'abord les coms et je me suis dit" voilà la boule de suif que ça va être".

Mais en fin de compte je te trouve vraiment pas si gras!

On a le même temps de pratique, commencé au même poids pour la même taille à 2cm et pour avoir tenté deux petits dégraissages j'ai personnellement pas été convaincu, ça fait vite évadé du darfour, tu perds un peu en force, tout ça pour gagner un peu d'abdos et 2 tractions...

Tu peux descendre à 78 kg sans souffrir je pense que tu a tout à y gagner mais gaffe après parce que ça dégringole vite pour un ecto :D

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

Si je me sent "prêt" peut être qu'au printemps ou a l'été je ferai un petit dégraissage, mais comme je l'ai dit je ne veux pas me précipiter ...
D'après toi Bura ( ou quelqu'un d'autre), pour comme dit Dark "perdres quelque kilos de gras juste le superflus, celui qui va partir en a rien de temps",
il faudrait songer à un régime qui durerai combien de temps, a peu prêt ?

J'ai lu que l'on pouvait perdre environ 0.5 à 1 % de BF par semaine ?

Tu à perdu combien, sur quelle durée toi Bura ? (J'ai chercher mais apparemment tu là poster dans la partie vip :S mais je comprend)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Oui c'est en VIP (du moins la première, la second j'ai pas posté), j'avais pas fait un gros retour dessus, c'était juste un petit essai pour tester, rien d'extraordinaire.

Je dirai que ça dépend grandementde ton métabolisme.

J'avais perdu les 5kg en deux mois à peu près (de mémoire hein ça commence à dater un peu), bien pas bien je sais pas, j'étais quand même encore à 200gr de glucides/jour sans compter le PWO.

Franchement les tofs ont mis un temps à s'afficher chez moi, j'ai lu d'abord les coms et je me suis dit" voilà la boule de suif que ça va être".

Mais en fin de compte je te trouve vraiment pas si gras!

On a le même temps de pratique, commencé au même poids pour la même taille à 2cm et pour avoir tenté deux petits dégraissages j'ai personnellement pas été convaincu, ça fait vite évadé du darfour, tu perds un peu en force, tout ça pour gagner un peu d'abdos et 2 tractions...

Tu peux descendre à 78 kg sans souffrir je pense que tu a tout à y gagner mais gaffe après parce que ça dégringole vite pour un ecto :D

j'adore ! Lol

Dark

membre approuvé
vétéran

Si je me sent "prêt" peut être qu'au printemps ou a l'été je ferai un petit dégraissage, mais comme je l'ai dit je ne veux pas me précipiter ...
D'après toi Bura ( ou quelqu'un d'autre), pour comme dit Dark "perdres quelque kilos de gras juste le superflus, celui qui va partir en a rien de temps",
il faudrait songer à un régime qui durerai combien de temps, a peu prêt ?

J'ai lu que l'on pouvait perdre environ 0.5 à 1 % de BF par semaine ?

Tu à perdu combien, sur quelle durée toi Bura ? (J'ai chercher mais apparemment tu là poster dans la partie vip :S mais je comprend)

Comme dit plus haut ça dépendra de ton métabolisme mais dis toi que prendre ces mensurations est un bon indicateur. Et si tu fais un tour chez un nutritionniste pour avoir ton taux de gras précis c'est encore mieux car la plus part des personnes que je connaisse, perdent du poids même beaucoup de poids mais sous leur T-shirt ils ont toujours le " même corps ". C'est comme si c'était la même personne avec les mêmes traits sauf qu'ils ont perdu en volume, en gros ils ont perdu du muscles mais ont gardé leur gras. C'est la chose que tu dois éviter à tout pris.
Moi je te conseille de faire 8 semaines de régime avec un mois de chaque coté pour t'adapter.
Donc mois 1 = réduction des calories petit à petit, mois 2 et 3 = régime proprement fait avec un maximum d'activité pour te faire fondre et mois 4 = augmentation des calories petit à petit. Puis après tu fais comme tu as prévu pour ton bulk.

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

Vraiment merci Dark pour tes conseils. Sa me parait bien le schéma sur 4 mois.
J'ai lu ici qu'il fallait diminuer les glucides de 10g par semaine.
Je pense descendre à 150g de glucides par jour (2g/kg de poids de corps).
Après je croit que la perte de muscle dans ce type de diète est inévitable :smiles-disgust:

Dark

membre approuvé
vétéran

Vraiment merci Dark pour tes conseils. Sa me parait bien le schéma sur 4 mois.
J'ai lu ici qu'il fallait diminuer les glucides de 10g par semaine.
Je pense descendre à 150g de glucides par jour (2g/kg de poids de corps).
Après je croit que la perte de muscle dans ce type de diète est inévitable :smiles-disgust:

Seule l'expérience te le dira, beaucoup parle par exemple qu'une diète façon Kétogène ça fait des miracles, d'autre en disent vraiment beaucoup de mal, disant qu'ils ont perdu énormément de muscle alors que certains parlent de réel gain ( je parle bien sûr sans produit dopant ). C'est à toi de tester et de prendre ce qui te plait. Quitte à perdre du muscle au moins tu sais que c'est pas pour toi. N'hésite pas !

Retour