Pick up/4x4

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Voilà je veux acheter un 4x4, je parle d'un vrai, pas un bmw x5 ou autres bijoux du même genre. Je vais partir vivre en Amérique du sud donc je souhaite un truck robuste pouvant me sortir de certains bourbiers.

Alors je me suis tourné vers du fonctionnel genre Toyota Hilux etc...Je me demandais une chose : Puis je me tourner vers du Dodge Ram ou autres pick up américain en version diesel? Je l'avoue, je suis très fan de ce genre de petite chose...mais feront-ils le job? robustesse? fiabilité?

Je ne souhaite pas parler consommation etc...je sais ce qu'ils consomment, ça fait 3 mois que je les étudie mais j'aimerais des retours de personnes qui possèdent ou qui connaissent des propriétaires de ce genre de véhicule.

2ème question : je trouve des annonces de ce type de véhicule mais ils ont des papiers anglais ou belges. Les démarches sont elles aussi chiantes qu'on le dit? Le coût?

Merci.

1995_dodge_ram_pickup_1500_2_dr_laramie_slt_4wd_standard_cab_lb-pic-5336312795982290486.jpeg

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Pick up/4x4

Si tu pars là bas, ça ne serait pas plus simple de l'acheter là bas car ça doit coûter le transport de ce genre de véhicule...

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Comme Body poto ! Puis en version anglaise, oubli, c'est la merde ...

Perso, et sans l'avoir conduit, j'ai un gros penchant pour le dodge Ram. J'en vois un ou deux par chez moi. Ils sont monstrueux, jolies et puissant
Par chez nous, ça vaut dans les 50 000 euros donc ça pique un peu beaucoup.

Je pense que la bas, t'a moyen de trouver carrément moins cher, voir d'autres modeles qui te plairait en les voyant sur place plutot que sur le net.

dodge-ram-2007.jpg

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Les véhicules sur place sont + chers qu'en France et je ne paie pas le transport.

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

Moi pour la robustesse j'aurai taper dans du japonais

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Ah ok nous nous sommes plantés alors désolé.

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

Je sais qu'en Turquie les gens ont tendance a prendre des Toyota quand ils sont dans les villages un peu paumé avec des routes dégueulasse... Probablement pour le fait que ce soit moins cher au niveau des réparations ? Sinon les RAM ca a l'air pas mal, tu pense te prendre une "ancienne version"? Et t'as penser à une version éthanol ?

I

invité

Volkswagen amarok
en plus il est fabriqué en argentine,donc cool pour les pièces,si probleme
je suis aussi fan,des modelés américains,mais je pense qu'ils ont besoin d'espace pour s"exprimer et peut être que les pistes de Guyane par exemple,ne sont pas trop pour eux
les modelés japonais,sont partout ,fiables et on trouve des pièces facilement
PS,
pour avoir essayé quant je vivais au canada le modèle dodge avec le v10 ,je comprends que l'on devienne accroc

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Salut Thor,

J'ai un poto qui vend un Toyota Hilux d4d diesel, c'est un 1ère main.

C'est un fan de grosses voitures.

A Grego; Regarde derrière le Toyota, c'est un DODGE RAM 2500 mais en noir.
Purée, une fois avec ma golf j'ai voulu faire le kékos devant son DODGE à la salle en accélérant sur le moteur à vide pour déconner. Le lendemain il a fait la même avec son DODGE, j'étais arrivé avant lui cette fois-ci et quand il tiré sur les turbines, mon dieu v'la le bruit, un monstre.

Et donc, il souhaite vendre son Toyota pour s'acheter un humer.

Voila, je fais donc passer l'annonce;

http://www.leboncoin.fr/voitures/598035028.htm?ca=14_s

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

J'ai jamais vu un dodge en Amérique du Sud en tout cas, que se soit en Guyane ou au Costa Rica pour ma part, c'est un truc d'amerlok et de québécois ça.

maxence47

COMPTE INACTIF

Wow! c'est du viril!!

Gros engouement pour ma part pour le lien n°2 :) (pour le look. Ensuite, l'usage quotidien, faut voir)

Mais bon, je rappelle que le but du thread est d'obtenir des avis sur la fiabilité, le look est secondaire apparemment. (Même si je me doute bien que si Thor peut éviter le "tas de ferraille" c'est aussi bien) :)

levto

membre approuvé
vétéran

niveau fiabilite je crois que aucun 4x4 n'egale le Defender de land rover. Caisse increvable, moteur pareil, y a qu'a voir ce qu'ils leur faisaient supporter au Camel trophy

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

Et sinon un Land Rover ca te dit pas ?
Un defender 90
Landrover_Defender_90_-_rubrique.jpg

ou encore le 110
land-rover-defender-110-sw_red_11.jpg

Land_Rover_Defender_001.jpg

Dans ma famille on a eu pas mal d'ancien modèles de cette marque et ca envoyait !!! En tous cas j'ai + confiance dans un Land rover que dans un hilux mais par contre pour ce qui est des pièces en amérique du sud j'saurais pas te dire...

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

sinon le duster , c est pas les meme game , mais c est fiable , pas cher et ca se trouve ou tu vas... apres c est pas la meme image mais perso je trouve que c est une des rares auto a t en donner pour ton argent....

I

invité

un pick up , pour mettre son matos muscu comme prowler , barres et disques , cordes , etc.... est bien plus pratique que le reste et je pense que c'est l'idée entre autre de notre thothor , c'est le côté pratique de charger ce que l'on veut (bois , agglos , belle -mère, chiens , cadavre etc.... ))

I

invité

un pick up , pour mettre son matos muscu comme prowler , barres et disques , cordes , etc.... est bien plus pratique que le reste et je pense que c'est l'idée entre autre de notre thothor , c'est le côté pratique de charger ce que l'on veut (bois , agglos , belle -mère, chiens , cadavre etc.... ))

mince;moi qui croyait qu'il traversait l’océan atlantique,pour mettre de la distance avec sa belle mère
il est obligé de l"emmener dans les bagages:w00t:

c0c4

membre approuvé
vétéran

Mon père a le Mitsubishi l200 2.5 td,increvable on fait du bois avec il passe vraiment partout,je viens encore de l'utiliser dans ses ornières plein de boue et eau de plus 70 cm et il bronche pas

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

Une vidéo vaut 1000 mots :
[video=youtube;7o3kWrIJRS4]http://www.youtube.com/watch?v=7o3kWrIJRS4[/video]
[video=youtube;AuFZRPJ4oIo]http://www.youtube.com/watch?v=AuFZRPJ4oIo[/video]

C'est increvable ! Une fois équipé comme il faut, rien ne t'arrête ! Le defender 110 en pick up c'est l'top si tu veux vraiment un pick up...

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Moi pour la robustesse j'aurai taper dans du japonais
J'y ai pensé mais on me déconseille trop d'électronique sur les modèles comme hilux, pajero ou patrol car ils vivent mal l'humidité extrême...donc en gros modèle avant 1994-95...
Tu as tout compris...quoique belle-mère et cadavre c'est presque pareil^^

Je prends bonne note de tout vos arguments et vais regarder tout ça.

- - - Mise à jour - - -

sans discuter un F150 le top d top depuis 50 ans :)

- - - Mise à jour - - -

Regarde la pièce jointe 9126 ford F150 un monstre

Yep Strong, j'ai vu chez vous pas mal de petites choses. Tu as des bonnes adresses à me conseiller?

Vicious

membre approuvé
vétéran

Je vais parler du seul 4x4 que je connais réellement le land rover defender 110, car avec le boulot je fais plusieurs milliers de kilomètres avec par an.

C'est un véhicule vraiment orienté chemin et franchissement, il passe dans des endroits ou tu te dis que c'est impossible si il est chaussé avec de bon pneus.
Après sur la route c'est une autre histoire ... il est bruyant, il vibre, le confort est rudimentaire.
Sur autoroute pour de long trajet c'est vraiment fatiguant.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

sinon le duster , c est pas les meme game , mais c est fiable , pas cher et ca se trouve ou tu vas... apres c est pas la meme image mais perso je trouve que c est une des rares auto a t en donner pour ton argent....

Grave, après si vraiment c'est pour du franchissement rien de ce qui est conseillé est potable sauf peut être le defender mais il est déjà bien dodu, faut un samourai ou un truc dans le genre mais ce n'est plus du tout le même utilisation et ce n'est pas ce qu'il recherche je pense.

L'amérique du sud ce n'est pas l'afrique non plus, sauf à habiter dans la jungle un simple véhicule un peu haut sur patte c'est bon, nous on a fait des tonnes de piste avec...une twingo et on a galéré qu'une fois, alors n'importe quel pickup rudimentaire sera nickel faut juste un truc courant dans la région pour les pièces et les garages c'est tout.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

off road service a Soumagne pres de chez moi aussinon sur 2°main tout depend du prix que tu compte mettre :http://www.2ememain.be/autos/véhicules-utilitaires/dodge/dodge-ram-srt-10-night-176550434.html
Merci vieux.

Alors pour répondre à tout le monde. J'avais regardé les Land mais apparemment les pièces sont trop chiantes à avoir là bas. Je pensais aux américaines car le Brésil est à côté (Groupe Chrysler/Fiat). Le Nissan Navara n'est pas très bien côté donc je ne sais pas. De plus, ça vient de moi, j'affectionne les chaines de distribution. Mon utilisation sera à 70% de la route classique (certes un "peu" mouillé de temps en temps!!!) mais des fois je veux pouvoir aller dans la jungle pour découvrir la faune et la flore donc il y aura certainement un peu de franchissement, de la boue et beaucoup d'eau.

De ce que j'ai retenu : Là bas

Toyota hilux : très bon mais avant 1996 car depuis l'électronique ne gère pas trop bien le climat humide.
Defender : très bon 4x4 mais attendre 2-3 mois pour avoir des pièces (ne serait-ce que les filtres).
Mitsu : très bon 4x4 aussi mais là aussi l'électronique et pièces.
Ram ou autres F150/250 : très bons mais pas de retour in situ dans de telles conditions.

Carburant : essence ou gasoil, pas d'éthanol ni de gpl.

Crystal

- OFF -

Quand tu dit que la Navara n'est pas très bien côté, qu'entend tu par la Thor? Le prix ou la robustesse?

Retour