Pincement aux tibias

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

bachelor

membre approuvé
Voilà, depuis deux jours je n'arrive plus à marcher 5 minutes sans avoir de terribles pincements au niveau de chaque tibia. Cà me tire, c'est comme si quelquechose était contracté, tellement contracté que je suis obligé de m'arrêter de marcher tellement j'ai mal, du coup je fais style de sortir mon portable et de regarder un truc pour pas avoir l'air con mais après quand je reprend la marche (seulement 10 minutes pour aller à la salle) c'est un vrai calvaire et je marche comme si j'étais obèse alors que je ne suis qu'à 81kg. J'ai pris trois kg en deux semaines.
Quand je rentre chez moi toutes les veinnes ressortent, je me pose sur mon canapé et çà met bien 1h pour que tout rentre dans l'ordre et que je n'ai plus cette "tension".
Qu'en pensez vous?

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Ça te parait musculaire ou autre chose ?
En fait ton muscle est congestionné a mort au point que c'est trop douloureux ?
Tu es off ?

De ce que tu décris on dirait que ça vient du muscle antérieur du tibia.

thom

Banni
Re : Pincement aux tibias

Periostite tibiale.

Repose toi, et masse regulierement, si au bout d'une semaine ca ne passe pas consulte.

Natsu

L'Âme la plus Noire
membre approuvé
vétéran

Moi ça me fait penser à un problème de fluidité sanguine. Les veines qui ressortent et le fait que ça passe une fois assis. Tu as peut être le sang trop épais, ou les vaisseaux sanguins pas assez dilatés, ce qui fait que ton sang circule mal au niveau des jambes. Tu prends des médicament pouvant interagir avec ça? Ou en cure comme le demande MM03 ?

I

invité

periostite 3 mois de repos... désolé

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
periostite 3 mois de repos... désolé

Wouaw 3 mois ? Pu.... Ça rigole pas !!!

J'ai une douleur une fois dans cette zone ...
Lorsque j'ai essaye pour la première fois l'oxy !
Et je comptais continuer mes footings et impossible je courrais 30s et mon muscle avant du tibia était congestionne a ne plus pouvoir marcher ..
En quelques minutes ça revenait a la normal et a la fin du cycle termine.

Mais ça ne faisait pas un "pincement" c'était une douleur de congestion extrêmement intense.

Blackout31

membre approuvé

Et je comptais continuer mes footings et impossible je courrais 30s et mon muscle avant du tibia était congestionne a ne plus pouvoir marcher ..
En quelques minutes ça revenait a la normal et a la fin du cycle termine.
c'était pas une périostite, la périostite c'est des microfissures sur le tibia, rien à voir avec les muscles !! :nice:

Le fait d'avoir pris 3kg en 2 semaines, si t'as fais de la course à pied, surtout sur terrain dur ça doit venir de là !!
J'en ai eu plusieurs, c'est chiant ya pas grand chose à faire à part du repos comme dis Milka et reprendre tranquillement l'entrainement !

Bon courage

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
c'était pas une périostite,

Oui oui je sais bien(que c'était pas une periostite), moi c'était uniquement musculaire ça see sentait bien
Les douleurs étaient Uniquement du a cette congestion trop intense

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

c'était pas une périostite, la périostite c'est des microfissures sur le tibia, rien à voir avec les muscles !! :nice:

Le fait d'avoir pris 3kg en 2 semaines, si t'as fais de la course à pied, surtout sur terrain dur ça doit venir de là !!
J'en ai eu plusieurs, c'est chiant ya pas grand chose à faire à part du repos comme dis Milka et reprendre tranquillement l'entrainement !

Bon courage

et tu nous sors çà d'où ?? périostite osseux ??? => google est ton ami

les muscles jambiers se trouves sur le devant du tibia (çà sera pour la partie morphologie) ce muscle, comme tout muscle est entouré d'une aponévrose (une sorte d'enveloppe)... une periostiste est une inflammation de cette partie qui la raccorde à l'os (et non une pièce osseuse) avec dans les cas les plus grave un décollement..... rien avoir avec un problème osseu...

Après en cure celà peut aussi etre le syndrome des loges du à la montée en pression sanguine dans ce muscle (toujours le jambier) qui devient plus "gros" que son contenant (l'aponevrose)...

Cependant les deux voies sont a explorer ou écarter par scintigraphie... Dans le premier cas un arrêt de 3 mois, dans le deuxième soit si c'est en cure on ne coure pas ou ne sollicite pas ce muscle pour éviter de se faire une périostite, soit si c'est annuel on se fait opérer.

Voilà donc un cas typique de quelqu'un qui sort une pseudo science sur des on dit ou sur sa bonne pensée, ensuite tout le monde y croit (par exemple mm03 -> j'ai rien contre toi poto) et ensuite on crée des légendes urbaines et fausses vérités, çà se diffuse partout et bla bla bla bla

donc avant de reprendre quoi que ce soit il faut une imagerie medicale pour trouver l'origine du problème

http://www.u-run.fr/2074-periostite-runner
http://runners.fr/gare-a-la-periostite-tibiale/

et ici la periostique + loge + d'autres trucs
http://www.maitrise-orthop.com/corpusmaitri/orthopaedic/mo86_saillant/saillant.shtml

bachelor

membre approuvé

Je suis en cure et oui çà parait plus être dû à une trop forte congestion. Aujourdhui j'ai été à la salle en vélo et çà a été nickel! Toutes mes veines ressortent quand je marche et j'en ai plein devant le tibia, il y a même à certains endroits des petites boules. Je pense que je vais aller voir un médecin du sport.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
ensuite tout le monde y croit (par exemple mm03 -> j'ai rien contre toi poto) e

Lol merci milka pour tous ces détails
Ça éclaire sur beaucoups de points

Mais je m'en doutais quand j'ai vu ta réponse j'ai édite, pas de méprise je ne savais pas du tout ce qu'était exactement une periostite mais je savais que c'est lié au muscle et non a l'os.

En revanche quand j'ai répondu oui oui je sais, c'était pour dire "je sais que dans mon cas ce n'était pas ça" (une periostite)
Mais pas pour dire que je sais que c'est osseux !
Mais n'ayant aucune infos exactes a apporter ... Je me suis abstenu de relever cette partie.

Encore merci milka pour tous ces détails encore une fois très précis et clairs !!! ;)
+ repût au passage

thom

Banni

Je suis en cure et oui çà parait plus être dû à une trop forte congestion. Aujourdhui j'ai été à la salle en vélo et çà a été nickel! Toutes mes veines ressortent quand je marche et j'en ai plein devant le tibia, il y a même à certains endroits des petites boules. Je pense que je vais aller voir un médecin du sport.

prends un anti coagulant comme de l'aspegic 100mg par exemple, et achete toi du jouvence de l'abé souris en gel que tu appliqueras sur tes jambes matin et soir en massage.

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran

@bachelor : si ce n'est pas trop indiscret, qu'est ce que tu as dans ta cure, juste pour savoir quel AAS pourrait justifier cette douleur...

@milka : merci de rétablir la vérité +réput pareil que MM03... (la périostite de l'os s’appellerait plutôt la boxe thaï, ça question fissure de tibias, y'a pas mieux!!! :mdr: )

HS : @MM03 : qu'est ce qu'il se passe, t'as une baisse de forme... LOL :pokey: :plusla:

Mise à jour

prends un anti coagulant comme de l'aspegic 100mg par exemple, et achete toi du jouvence de l'abé souris en gel que tu appliqueras sur tes jambes matin et soir en massage.

Avant de faire ça, peut être est il préférable de consulter avant, pour ne pas faire une interaction avec sa cure...

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Non non ! mais je ne vais pas inventer des choses que je ne sais pas tout simplement.

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran

Non non ! mais je ne vais pas inventer des choses que je ne sais pas tout simplement.

Tout à fait d'accord avec toi... j'avais juste envie de te chambrer un peu... :beer_smile: :rockit:

thom

Banni

@bachelor : si ce n'est pas trop indiscret, qu'est ce que tu as dans ta cure, juste pour savoir quel AAS pourrait justifier cette douleur...

@milka : merci de rétablir la vérité +réput pareil que MM03... (la périostite de l'os s’appellerait plutôt la boxe thaï, ça question fissure de tibias, y'a pas mieux!!! :mdr: )

HS : @MM03 : qu'est ce qu'il se passe, t'as une baisse de forme... LOL :pokey: :plusla:

Mise à jour

Avant de faire ça, peut être est il préférable de consulter avant, pour ne pas faire une interaction avec sa cure...

Pas de crainte aucune interraction: l aspegic va fluidifier le sang et la jouvense qui est un dilatateur va juste dilater les veines. Bien sur dans le seul but de se soulager et de retirer un peu de pression. En complement d'une bonne alimentation et de repos.

Apres si ca ne passe pas: doc.

bloodshoteyesvet

membre approuvé

Consulter reste la meilleur chose à faire, ce que tu décris me fait surtout penser à un défaut de la circulation veineuse profonde du oup c'est le réseau superficiel qui prend le relais , les boules que tu décris correspondent à une légère stase au niveau de valvules veineuses.
Le risque: si ton hématocrite et tes triglycérides sont ellevé ( ce quiarrive en cure) c'est la thrombose veineuse profonde

bachelor

membre approuvé

Cà me fait plaisir d'avoir autant de réponses et qu'on se "prenne la tête" pour moi, merci les gars!
Actuellement je prend testo propionate, boldenone, trenbolone, winstrol et clenbuterol.
En vaso je prend 15g d'arginine par jour les jours d'entrainement et réparti en trois prises, 5g d'arginine les jours de repos.

bachelor

membre approuvé

Pour quelqu'un qui pratique depuis 3ans ....

J'ai pas demandé un débat sur ce que je prend mais sur mon problème aux tibias. Je suis conscient de ce que je fais et pourquoi je le fait, tout est au carré donc voilà, fin du hs.
Je vais faire ce qu'on m'a conseillé, acheter la crème et prendre des aspégics.

thom

Banni

J'ai pas demandé un débat sur ce que je prend mais sur mon problème aux tibias. Je suis conscient de ce que je fais et pourquoi je le fait, tout est au carré donc voilà, fin du hs.

par hasard j'y pense, tu n'as pas forcer sur tes jambes? le clenbuterol a tendance à créer des déchirures musculaire, et autre tendinite si on force bien dessus, as-tu respecter les recommendations?

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Peut être bien, mais si t'es pas capable de recevoir l'avis des autres ou entre autre que sur ce qui t'arranges ne viens pas sur un forum !!!

Ou garde toi d'étaler tes pratiques aux yeux de tous, ça évitera tout commentaire, je vais pas te demander ton avis avant d'écrire.

bachelor

membre approuvé

N'importe quoi, le sujet c'est mes tibias pas ma cure donc c'est du hors sujet.
Thom: Tu parles de quelles recommendations? J'ai travaillé mes jambes comme les autres muscles.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
N'importe quoi, le sujet c'est mes tibias pas ma cure donc c'est du hors sujet.
Thom: Tu parles de quelles recommendations? J'ai travaillé mes jambes comme les autres muscles.

Alors préciser ce que tu t'envoies l'est aussi (hors sujet)
Donc je me répète mais si tu ne veux pas de commentaire et bien ne post pas, point!
Fin du HS ....

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Alors préciser ce que tu t'envoies l'est aussi (hors sujet)
Donc je me répète mais si tu ne veux pas de commentaire et bien ne post pas, point!
Fin du HS ....

Peace mec..:)
on lui a posé la question il a repondu tout simplement..

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Oui oui il n'y a pas de souci TOOT je suis zen :)
mais c'est la base
Quand on accepte de venir partager sur un forum c'est qu'on accepte les observations
D'autant que je n'ai rien dit de direct ou de déplace !

Il accepte qu'on lui demande ce qu'il prend donc il faut aussi accepter les réponses que ça peut impliquer c'est tout.

bachelor

membre approuvé
Re : Re: Pincement aux tibias

Oui j'ai répondu croyant que çà pouvait avoir une incidence sur mon problème. Après c'est clair que MM03 n'a pas été incorrect avec moi mais je préfère être direct de suite et éviter de faire trop de hors sujet car on sait très bien où va mener ce genre de débat. La preuve sur les deux pages il y en a déjà une sur ma cure...

I

invité

Re : Re: Pincement aux tibias

MM03 n'est pas du tout hors sujet, j'avais le meme soucis en cure... -> syndrome des loge comme toi... qui peut dégénérer en periotiste... Donc ou tu supprime tout ce qui peut causer celà (course, marche, travail mollet etc) ou tu arretes ta cure..
Donc MM03 est dans le 100% du sujet et a mon avis a 100% raison....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour