Plan de masse... Sputatrix

Sputatrix

membre approuvé
Salut a tous les mems,
Voici mon plan que j'ai fait aujourd'hui avec les infos que jai chopper sur le fofo petit a petit.

Concernant le repas du midi, c'est un minimum mais je mange souvent plus, on fait le marché avec mon boss donc c'est en sauce pour la viande et ca varie pour les crudité donc je ne les est pas compter.

Me concernant je suis a 70 kilo tout rond donc j'ai repris 3kilo depuis mes photo et j'ai diminuer mon tour de taille de 3cm donc je suis plutôt content :)

J'était jusque qu'a présent assez prêt de ce plan a par quelque détails : le shaker de 16h était la même collation que celle de 10h30 et je ne prenais pas d’oméga 3 6 9 et creatine, je commence çà dès demain matin donc n'hésitez pas a apporter votre contribution et je me modifierais au besoin!


8h:
50g flocons d'avoine
30g de caséine
2 œufs
150ml de lait.
10g miel acacia
Je me fait quelque crêpes (ingrédient ci dessus)

200ml de jus de fruit
2 comprimer vitamine et minéraux (alpha men)
2 gélule Omega 3,6,9
1g de créapure

Calorie : 694
Protéines : 39,9 Glucide : 82,4 Lipides 15,2


10h30:
2 tranche de pain 7 céréales
10g beurre Omega 3&6.
1 tranche de blanc de dinde.
1 tranche de leerdamer.

Calorie : 411
Protéines : 15,6 Glucides : 35,1 Lipides : 18,8


13h :
100g de dinde
1 demi baguette
Salade tomate, concombre, champignon, betterave
1 yaourt au fruit.
fruit

Calorie : 513
Protéines : 28,7 Glucides : 82,7 Lipides : 3,5



16h:
25g de whey.
38g malto.
5g leucine

Calorie : 268,3
Protéines : 19,6 Glucides : 41,5 Lipides : 1,5


17h:
10g de glutamine
2g de créapure
5g ibcaa
5g leucine
1 expresso

17h20:

TRAINING : 10g malto, 5g ibcaa et sirop de menthe dans 50cl d'eau
Calorie : 102
Glucides : 25,1



18h30/45:
10g glutamine
2g de créapure
5g leucine
25g whey.
38g malto.

Calorie : 268,3
Protéines : 19,6 Glucides : 41,5 Lipides : 1,7



20h :
100g de blanc de poulet
100g de pâte (peser cru)
1 yaourt fruit
1 cas d huile de colza

Calorie : 699
Protéines : 28,5 Glucides : 96,4 Lipides : 17



23h30
30g de caséine.
42g flocons d avoines
5g leucine
10g glutamine

Calorie : 495
Protéines : 24 Glucides : 72,5 Lipides : 7,9



TOTAL JOURNALIERS
Calorie : 3450,6
Protéines : 175,9 Glucides : 477,2 Lipides : 65,6
 
Dernière modification par un modérateur:

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Plan de masse... Sputatrix

Salut,

Je mis connais en rien, mais je me demande si t'es pas haut en protéine ? ce n'est pas 2gr vers 2.5 gr de protéine par kilos de poids de corps. Et les lipides 1 gr non . Enfaite je me pose la question.

Sinon je trouve ça sympa d'avoir tout calculer pour certain ça sert à rien.
 

Sputatrix

membre approuvé
Re : Plan de masse... Sputatrix

Salut kass,

Justement j attendais des réactions car en effet la moyenne que jai trouver est comme tu le dit 2 a 2,5 seulement j'ai vu plusieurs plan allant jusqu'à 4g, et d un autre coter yen a pas beaucoup qui mette les valeur dans leur plan donc quel est la vrai moyenne qui se pratique?

Si quelqu un peut m'éclairer?
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Plan de masse... Sputatrix

d'après ce que je crois comprendre tu pèses 70kg? Donc on serait sur un ratio de 3gr de prot' par kilo de poids de corps, mouais... A moins que ton travail à la salle ne soit un travail de titan, je ne vois pas trop trop l'intérêt de monter aussi haut.

Honnêtement j'ai l'impression que tu veux te faire trop gros trop vite, pour moi ça me parait plus qu'énorme 4000Kcal par jour vu ton poids, tu risques de prendre beaucoup c'est clair mais pour virer le surplus il va falloir t'accrocher.

Depuis que je suis dans mon optique compèt', je préfère largement la PDM propre, les remarques que je viens de te faire ne sont que personnelles, tu auras sûrement d'autres avis contraires, à toi de voir le but que tu souhaite.
 

Sputatrix

membre approuvé
Re : Plan de masse... Sputatrix

Merci de ton intervention gold.
Et tu as raison je veux grossir trop vite donc j'ai revue ma diète à la baisse,

J'ai limiter mes repas de 13h et 20h a 100g de viande blanche, et j'ai retirer les flocons d'avoine de mon snake de 16h
Je tombe donc maintenant a 2,5g de protéines par kilos de poids de corp et mes calorie on bien chuter.

Je vais voir comme ça et je réadapterai en fonction de se que je vois dans la glace ;;)
 

ramirez

membre approuvé
Re : Plan de masse... Sputatrix

d'après ce que je crois comprendre tu pèses 70kg? Donc on serait sur un ratio de 3gr de prot' par kilo de poids de corps, mouais... A moins que ton travail à la salle ne soit un travail de titan, je ne vois pas trop trop l'intérêt de monter aussi haut.

Honnêtement j'ai l'impression que tu veux te faire trop gros trop vite, pour moi ça me parait plus qu'énorme 4000Kcal par jour vu ton poids, tu risques de prendre beaucoup c'est clair mais pour virer le surplus il va falloir t'accrocher.

Depuis que je suis dans mon optique compèt', je préfère largement la PDM propre, les remarques que je viens de te faire ne sont que personnelles, tu auras sûrement d'autres avis contraires, à toi de voir le but que tu souhaite.

Je penses comme toi il vaut mieu essayer de limiter le gras en pdm sinon on peut sen mordre les doigts quand le mommen de secher arrive...
A ce propos j'ai une question, d'apres toi pour essayer de faire une pdm "propre" il faut augmenter sa consomation de calories de combien? 5% 10% 20% ??? Qu'en pensez vous?
Pour ma part j'etais tenté d'essayer en augmentant de 10%.

Sputatrix bien joué pour ta diete mec :nice: ca devrait le faire si tu es serieux. Tiens au courant de l'evolution.
 
Retour
Haut