plan d'entrainement lors de vos training

alors pour vous, qu'utilisez vous à la salle pour noter vos training du jour, perf du jour...

• applications smartphone

Votes: 8 25.8%
  • feuille / bloc note

Votes: 12 38.7%
  • dans la tête

Votes: 3 9.7%
  • au feeling

Votes: 6 19.4%
  • autres...

Votes: 2 6.5%

• Total des votants
    31

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les Musclés!
alors je sais que certains posts existant parlent d'application smartphone pour les plans d'entrainement.
suite au coup de gueule de @T_Hammer après son vol de portable,
j'ai pensé faire un sondage sur les moyens utilisé par les membres pour leur training:

alors pour vous, qu'utilisez vous à la salle pour noter vos training du jour, perf du jour etc...

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
perso j'utilise l'application Jefit.
ça me permet d'entrer mon plan d'entrainement. de rentrer mes perfs du jours et ça fait Timer en même temps. donc impec. seul Bémol, l'appli est en anglais.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
perso c'est au feeling, j'ai toujours une idée de ce que je vais faire, mais je rajoute ou enlève des choses à mesure,celons mon envie et la forme du jour

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Comme T Hammer, je garde une base de gros exercices et je rajoute en fonction de ce qui est disponible et du temps et de l'énergie que j'ai.

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
comme toi max ,j'ai un cahier sur lequel je note tout ,,nombre de series ,temps de repos ,exos ,poids
j'ai ainsi une multitude de cahiers qui retracent mon training sur des années
si je veux consulter mon training du mois juin 2015 par exemple je peux le faire
je note aussi mon poids ,mes dietes et la planification de mes cures et mes sensations

bobylapointe

membre approuvé
J'ai un petit carnet à spirale avec le petit crayon à papier gracieusement offert par Ikea.

Quand le carnet est fini hop un nouveau. J'aime bien marquer en plus de mes séances mon ressenti, problème, douleurs... C'est mon journal de bridget Jones à moi, bon à base de sets, reps et pas mal de squat

duty

membre approuvé
vétéran
Pareil j' écrit tous sur cahiers , training du jours ( serie , reps , poids , repos ) , diète du moment , cure.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Je prends un feature phone et non pas un smartphone pour éviter à des malins de vouloir me le voler (petite dédicace pour @T_Hammer ) donc je note parfois ce que je fais dessus ou sur papier.
Le lendemain, je note tout dans un fichier.

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Au feeling pour mes entraînements salle et timer et madbarz pour mes training poids de corps

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Je synthétise tout le soir sur excel : entraînement (maxs), diète, évolution poids, et vitamines.
Ça me permet de rapidement voir en comparant les périodes ce qui marche le mieux sur moi.

I

invité

je fais un document word comme çà que je scotch a mon tableau :

screen training.PNG

ou un modèle de progression de ce type ,

screen training progression.PNG

ensuite j'ai un grand tableau blanc dans mon gym , ou je note les exercices choisis , et les charges pour le progression .

Viper

Membre du Staff
supermodo
Lors de ma séance, je note tout dans une application du style "Bloc Note" sur mon téléphone et une fois la séance terminée, je mets tout dans un fichier Excel qui incluse, en plus de tout mon historique de training, ma diéte et mes résultats d'analyses médicales.
Ce fichier, c'est un peu ma petite bible :)

Arès97

membre approuvé
Pour moi c'est fichier excel sur le smartphone avec training / nutrition. Je ne met pas forcément mon poids ma forme, etc.. je prends des photos pour ça

I

invité

Je précise que le modèle de progression que j'ai mis, est pour l' exercice principal.
Les autres exos suivant de la séance sont souvent fait en double progression avec rep range différents.

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
ça me rassures de voir vos post, moi qui passe pour un ovni avec mon carnet dans ma salle. D'ailleurs, malgré le fait que ce soit logique d'écrire ses entrainements (ce que l'on a planifié et ce que l'on fait réellement), je ne vois pas tant de pratiquants que ça le faire.

I

invité

quand j'étais en salle je notais au fur et a mesure (pendant mon temps de repos) sur mon carnet , et des fois je voyais des mecs minent de rien venir mater du coin de l'oeil mon carnet que je posais pendant mes séries lol

duty

membre approuvé
vétéran
quand j'étais en salle je notais au fur et a mesure (pendant mon temps de repos) sur mon carnet , et des fois je voyais des mecs minent de rien venir mater du coin de l'oeil mon carnet que je posais pendant mes séries lol
+1 cela mes arrivé plusieurs fois , quelque uns qui me dise " eh il a l' air pas mal ton programme " lol

ronualld

membre approuvé
vétéran
pour le vote,j'ai mis dans la tete,mais j'aurai pus rajouter au feeling.

lorsque l'on s'entraine en salle, pas faclie de respecter un programme,avant d'arriver,grosso modo,je sais le groupe ou les groupes que je vais travailler,après, je fais en fonction de la disponibilité du matos.

le feeling,me plait bien et me permet d'ajuster par rapport à la forme du moment.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
C'est clair que tu en a très peu qui tienne un carnet pdt leur séance.
Perso si je note rien je me mélange dans les charge pour la fois d'apres bien que je sache a peu prêt les charges que je dois mettre. Pour un meilleur suivi et donc une meilleur progression rien de mieux que prendre des notes. Smartphone ou papier.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Moi je planifie pour 12 semaines sur papier, trois cycles de 4 semaines en général suivi de 10 jours de repos.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Au feeling.

Ça va être celon la forme du moment, ce qui m'inspire en arrivant.
J'écoute mon corps, mes ressentis.

Si je vois que je suis en petite forme, j'aime bien faire des séries plus longue, 15 à 20rep.
Si je suis en plus grand forme, j'aime à faire de plus courte reps, par exemple.

magueul

Neurotype 1b
VIP
Pour moi, j'ai un plan précis sur les exercices du jour, le nombre de série et de reps, mais il m'arrive souvent que ça change en fonction de la forme du moment!

Quand j'avais fait le programme SUPER HÉROS, j'avais aussi un cahier à spiral et mon stylo sur lequel je notais, les sensations, les charges etc...

La semaine prochaine je commence le programme 5/3/1 de JIM WENDLER
Ma tite femme m'a fait un fichier Excel avec toutes les formules intégrées pour les % de charge à utiliser! J'ai juste à écrire mes 90% de ma RM et HOP tous ce fait tout seul!
Et je vais me tenir un journal sur Word!

I

invité

mes meilleurs gains je les ai eu quand je notais tout et que du coup, je cherchais a mettre plus chaque semaine......depuis c'est différent.

En ce moment je stagne complet.......cette semaine pas de training, grosse flemme....désaccord avec un de mes potes de salle qui trouves qu'on s'entrainent comme des merdes alors que c'est pas moi qui mène le bal mais lui..........j'm'en vais la rejouer solo moi. ;)

Retour