plan d'entrainement lors de vos training

alors pour vous, qu'utilisez vous à la salle pour noter vos training du jour, perf du jour...

• applications smartphone

Votes: 8 25.8%
  • feuille / bloc note

Votes: 12 38.7%
  • dans la tête

Votes: 3 9.7%
  • au feeling

Votes: 6 19.4%
  • autres...

Votes: 2 6.5%

• Total des votants
    31

Kartou

membre approuvé
vétéran
Pareil mes meilleurs sensations/gains/progression/plaisir à la salle

Ca a été avec le 5/3/1 et le fait que les barres soient connues à l'avance.

Quand on est en grande forme ca pousse à casser les records de reps et dans le cas contraire ca booste pour passer la barre.

J'aurai vraiment beaucoup de mal à m'entraîner au feeling et je pense que "pour mon cas" ca ne serai pas productif

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

magueul

Neurotype 1b
VIP
@SWAT06, quel boulet que je suis, je n'ai pas du chercher au bon endroit!

Pour le coup ça à occupé madame pendant 1h, 1h durant laquelle je ne l'ai pas entendu me parler de bouffe, et du prochain restaurant que nous allions faire :D

magueul

Neurotype 1b
VIP
Ah OUI OUI, ça pourrait être super intéressant stp swat!

D'ailleurs ton ficher de "modèle de progression" ma intrigué!

vivien76

MEMBRE
En lisant ce sujet je me suis pas mal remis en cause quant à ma propre approche de l'entrainement.

En ce moment je ne m'entraine qu'au feeling, en gardant une base d'exos lourds sur lesquels je connais les charges et en greffant derrière des exos d'isolation que je rajoute selon l'humeur du jour.

L'avantage c'est que je teste plein de nouvelles choses, les méthodes d'entrainement ne sont jamais les mêmes, je m'adapte à la forme de la journée et je teste diverses techniques d'intensification.

Le problème maintenant c'est que je me rends compte qu'il n'y a pas de "progression" constante, j'ai des repères mais ne faisant pas la même chose à chaque séance, je ne peux pas vraiment quantifier mon évolution et être sûr que j'en ai fait plus que la séance précédente.

Je parlais à un gros body pro de ma salle qui me disait qu'il ne faisait jamais la même séance d'une semaine à l'autre, qu'il se contentait de planifier dans la journée ce qu'il allait faire.

Du coup je suis perdu, est-ce plus intéressant de garder un programme précis et de le suivre sur quelques semaines / mois en notant tout, ou finalement y aller au feeling et se démolir pendant 2 heures, en variant les approches ?

Désolé pour le déterrage, c'est mon premier post ici et le sujet me semble intéressant.

I

invité

Si il suffisait d'une seule séance Pour hypertrophier un muscle , le feeling serait top,une séance ,un exo et hop, on passe à un autre.
Malheureusement, le processus est beaucoup plus ardu que ça et personne n'y échappe.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
C'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas de changer toutes les semaines, comment, par exemple, faire evoluer un angle musculaire si on ne l'attaque pas à plusieurs reprises? Comment améliorer un mouvement si on ne le répète pas suffisament?

Moi je suis pour la planification et le changement au moment opportun avec des entrainements et des techniques d'intensités en liens avec les objectifs d'évolution musculaire propres à chacun.

Visualiser les points faibles et sans cesse chercher à équilibrer.

Viper

Membre du Staff
supermodo
Personnellement je n'ai pas une grosse expérience mais se fixer des objectifs à moyen termes, planifier son entrainement sur une durée suffisante en ayant une idée de la progression que l'on se fixe sur cette durée, et suivre cette progression en notant ses reps/sets/poids séance après séance ça me semble le meilleur moyen de progresser. Au moins comme ça je sais ou je vais et si je progresse sur différents cycles :)

Après, peut-être que des personnes avec plus d'expérience peuvent s'entrainer au feeling, mais je n'en suis pas là :D

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Perso je suis tjr un programme bien défini pendant un certain labs de temps. Mais une fois la période terminée j'aime bien me faire une ou 2 semaine de feeling. Ca permet de casser la routine et ''s'amuser'' un peu avec les poids et les exercices qu'on ne fait pas souvent.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
perso j'utilise l'application Jefit.
ça me permet d'entrer mon plan d'entrainement. de rentrer mes perfs du jours et ça fait Timer en même temps. donc impec. seul Bémol, l'appli est en anglais.

J'utilise également Jefit et depuis quelques mois, la version existe en Français. Perso, j'ai l'habitude des exercices en anglais, donc je préfère la version anglaise mais si tu vas dans les Settings, tu pourras configurer ta langue.
Mais comme toi, je l'utilise pour le plan d'entrainement de la semaine et la fonction Timer est top car intégrée. On peut aussi sauvegarder ses stats, mensurations et photos du jour.

La meilleure appli pour moi, ...et j'en ai testé.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
J'utilise également Jefit et depuis quelques mois, la version existe en Français. Perso, j'ai l'habitude des exercices en anglais, donc je préfère la version anglaise mais si tu vas dans les Settings, tu pourras configurer ta langue.
Mais comme toi, je l'utilise pour le plan d'entrainement de la semaine et la fonction Timer est top car intégrée. On peut aussi sauvegarder ses stats, mensurations et photos du jour.

La meilleure appli pour moi, ...et j'en ai testé.
merci pour l'explication du français. il va falloir que je regarde ça pour mes prochains training. la je suis revenu au papier parce que mon training (enfin les rep) change chaque semaines.

Pitty

membre approuvé
Pour moi c'est un tableau excel avec 7 feuilles par classeurs, 1 pour chaque jour de la semaine. Ça me permet d'avoir un suivi simple et pouvoir faire des comparaisons.

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Pour moi c'est une feuille Google spreadsheets. J'ai mon tableau avec tout renseigné à l'interieur :

Exo, Nbre de série, Nbre de rep, Poids, Temps de repos et Remarques.

Un nouvel onglet chaque semaine, ça me permet d'avoir un suivi, et d'y avoir accès sur l'importe quel support :)

Retour