Planning de préparation J-7 en compétition BIKINI

Gwénaëlle

membre approuvé
Je vous partage les conseils d'une BIKINI américaine sur le planning de la dernière semaine avant la compétition :

#######
## J-6 ##
#######

Faire les ongles, augmenter l'apport en sodium pour les jours 6/5/4, diminuer l'apport en glucides un peu chaque jour jusqu'au jour J, continuer à boire beaucoup d'eau, prendre des suppléments anti-rétention d'eau si nécessaire, cela devrait être le dernier jour d'entraînement des jambes avant le show (le reste de la semaine est consacré à des séances légères d'entraînement du haut).

#######
## J-3 ##
#######

Réduire l'apport en eau de moitié, retour à un apport en sodium normal, faire gommages et épilations.

#######
## J-2 ##
#######

Réduire encore l'apport en eau, réduire l'apport en sodium, plus d'entraînement du tout et repos !

#######
## J-1 ##
#######

Réduire encore l'apport en eau, plus du tout de sodium, petite recharge glucidique, traitement des cheveux, gommage doux et rasage, début du "tannage".

#########
## Jour J ##
#########

Retouche du tan (attention au déodorant), préparation de la coiffure et du maquillage, boire de l'eau uniquement si besoin, faire des exercices pour le PUMP 15 minutes avant de monter sur scène (épaule, dos, pecs et biceps uniquement), quelques gorgée de vin et c'est parti !

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Planning de préparation J-7 en compétition BIKINI

Quelques gorgées de vin ??????

Superbe connerie, ce mythe ( boire de l'alcool avant de monter sur scène ) a la vie dure depuis qu'Arnold s'est bien foutu de la gueule des gens avec son secret, boire un verre de whisky et l'effet pump est radical sur son biceps. C'est une scène mythique de pumping iron si mes souvenirs sont bons.

Le pire , c'est que beaucoup pratiquent cette méthode totalement inutile.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Je me rappel de cette scène "énorme" d'ailleurs...

Merci pour le partage Gwen.

Gwénaëlle

membre approuvé

Quelques gorgées de vin ??????

Superbe connerie, ce mythe ( boire de l'alcool avant de monter sur scène ) a la vie dure depuis qu'Arnold s'est bien foutu de la gueule des gens avec son secret, boire un verre de whisky et l'effet pump est radical sur son biceps. C'est une scène mythique de pumping iron si mes souvenirs sont bons.

Le pire , c'est que beaucoup pratiquent cette méthode totalement inutile.

De ce que j'ai lu beaucoup de femmes font ça...pour le trac sur scène surtout ^^
Perso ça me mettrais plus en confiance aussi ;-)

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Pour le trac, c'est vrai je l'admets, l’alcool enlève certaines inhibitions et peut aider dans ce cas là, mais pour l'effet pump, il ne sert absolument à rien

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

oui t'auras l'effet pompette lol, imagines si tu trébuche sur le podium (je déconne bien sur !)

Gwénaëlle

membre approuvé

oui t'auras l'effet pompette lol, imagines si tu trébuche sur le podium (je déconne bien sur !)

C'est vrai il vaut mieux y aller mollo ^^ Même si ça doit être rigolo à voir ça doit pas être drôle à vivre...

J'avais partagé l'info car demain il y a le Grand Prix de Bodybuilding de Lyon et il y a de plus en plus de concurrentes dans la catégorie Bikini.
(pour ma part même si je ne participe pas ce début d'année, mon objectif c'est plutôt la catégorie Figure)

Sip

membre approuvé
vétéran

Ceci dit, l'alcool (l'éthanol) a un excellent pouvoir de vasodilatation, bien plus efficace que l'oxyde nitrique ...

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Ceci dit, l'alcool (l'éthanol) a un excellent pouvoir de vasodilatation, bien plus efficace que l'oxyde nitrique ...

J'avais entendu celà aussi, mais comme Sho', l'alcool est plutôt utilisé comme un décontractant avant les compét'.

Petite anecdote sympa à ce sujet, lors des compétitions, un certain seuil est admis en motocyclisme, karaté, tir,...

Liam

membre approuvé

Le whisky est un bon vasodilatateur, mais attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé :alcolo:

joneuchatel

membre approuvé

Ouais, je confirme ça! L'alcool est un excellent vaso, on peut le ressentir le lendemain suite à avoir trop bu. En tout cas pour moi à l'époque.

Retour