Plus de cholesterol pour plus de muscle .

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Comme je le disais dans mon post "conseil côté U.S" , voici un nouvel article sur l'impact du cholesterol sur la prise de muscle :

" Une étude assez étonnante a analysé la relation qui pouvait exister entre le cholestérol et la croissance musculaire .
Chez les sujets chez lesquels la consommation alimentaire de cholestérol quotidienne à été inférieure à 3,5mg /kg de PDC sec , il n'a été constaté aucune prise de muscle .
Leur force ne s'est accrue que de 36% en moyenne .
Les personnes consommant plus de 5,7mg de cholestérol / de PDC sec ont gagné eux plus de 2kg de muscle en moyenne .
Leur force a progressée de 86%.

Les recherches montrent que les sujets avec un apport en cholestérol sanguin inférieur à 178mg / Décilitre n'ont pratiquement pas gagné de muscle et n'ont augmenté leur force que de 37% en 12 semaine .
Les personnes ayant un taux de cholestérol supérieur à 238mg par décilitre de sang ont pris près de 2,3kg de masse musculaire et ont gagné 70% de force .

Les recherches montrent donc que l'apport en cholestérol sanguin sont 2 variables qui vont indépendamment l'une de l'autre se corréler avec la vitesse de prise de muscle et de force .
Ces résultats nous rappellent que dans les années 60 à 80 , le véritable entraîneur des champions , Vince GIRONDA , recommandait d'ingurgiter des quantités importantes de cholestérol par l'intermédiaire d'une trentaine d'oeufs en prise de masse .

Fernandez (2006) rappelle que 70% des gens ne connaissent pas d'élévation de leur niveau de cholestérol lorsqu'ils consomment des quantités importante de cholestérol alimentaire .

Mais il est probable que l'on y parvienne avec les quantités d'oeufs recommandés par Vince pour prendre du muscle . "

Extrait du Monde du Muscle par Michaël Gundill

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Plus de cholesterol pour plus de muscle .

Normal puisque le cholestérol est un précurseur de la testostérone, c'est pas nouveau

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Comme tu le dis Sho simplement je crois que ce n'est pas si simple pour tout le monde lol

corbillard

membre approuvé
vétéran

c'est plutôt que beaucoup de monde confond cholesterol avec le LDL et le HDL qui sont des lipoprotéines de transports

bloodshoteyesvet

membre approuvé

c'est plutôt que beaucoup de monde confond cholesterol avec le LDL et le HDL qui sont des lipoprotéines de transports

Exactement, et ça c'est la génétique qui le détermine et non la nutrition. une personne dotée des bon transporteurs tirera le maximum des bienfaits du cholestérol alors qu'une autre qui aura hérité des mauvais ne réussira qu'a s'encrasser les vaisseaux si ses apports ne sont pas raisonnables. En plus ce genre d'études sont faites sur des courtes durées ( alors qu'il faut des années avant que les symptômes d'un trouble lipidiques n'apparaissent) et ne prennent en compte qu'un seul facteur alors que le corps n'est pas uniquement constitué de muscles.
Avant de se lancer dans des diètes ultra riches en cholestérol il faut jeter n coup d'œil du côté des antécédent familiaux( crise cardiaque, thromboses, athéroscléroses ....) et faire un bilan lipidique pour voir le ratio HDL/LDL et savoir dans quelle équipe on joue.

thom

Banni

Normal puisque le cholestérol est un précurseur de la testostérone, c'est pas nouveau

+1 perso etant un ancien obese et ayant beaucoup travailler dans le demenagement un sacre paquet de muscle ce caché sous se mentau de gras.

Pour pas mal de gens lipide = mauvais alors que c est tout le contraire.

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

+1 perso etant un ancien obese et ayant beaucoup travailler dans le demenagement un sacre paquet de muscle ce caché sous se mentau de gras.

Pour pas mal de gens lipide = mauvais alors que c est tout le contraire.

Je n'irais pas jusque la quand même.

Lipides insaturés bof bof.

Je préfère rester propre en prenant des bonnes graisses ( avocat, huile de colza, noix, amandes, saumon...)
Pour avoir un bon taux de cholesterol mais aussi un bon ratio HDL/LDL

Car la en gros tu dis allez y sur les lipides c'est pas de la merde.
Faut pas déconner.

thom

Banni

Je n'irais pas jusque la quand même.

Lipides insaturés bof bof.

Je préfère rester propre en prenant des bonnes graisses ( avocat, huile de colza, noix, amandes, saumon...)
Pour avoir un bon taux de cholesterol mais aussi un bon ratio HDL/LDL

Car la en gros tu dis allez y sur les lipides c'est pas de la merde.
Faut pas déconner.

bien que les gros bouffe pas mal de cochonerie il n'est pas rare qu'il mange aussi assez de bon gras, bien entendu sans le savoir eux même.

par contre je n'ai jamais dis d'y aller dessus les yeux fermé, mais d'évité de les supprimers de son alimentation comme de nombreuse personne le font.
C'est juste une question d'équilibre.

Retour