Plus lourd après l'entrainement?

maxence47

COMPTE INACTIF
Salut les MEMs,

Lorsque je me pèse après l'entrainement, mon poids est très élevé, quelle que soit la saison, que je sois en PDM, en maintenance ou en diète....

Je ne consomme en général que 50cl de liquide au cours de ma séance, rarement plus (et quand bien même, de toutes façons, 50cl ou 1L ne changent rien au résultat final) et je me pèse avant mon shake PWO.

(Là, je viens de faire 35 minutes de cardio, j'ai bu 1 verre d'eau pendant, je pars sur la balance, (je ne suis pas gogol au point de penser que j'ai maigris d'un coup, je vous rassure), et mon poids, c'est juste n'importe quoi! Encore plus haut qu'avant de faire mon cardio!!!)

Ensuite, si je laisse passer 2 heures, (au cours desquelles j'aurais pris un shake PWO suivit d'un repas solide, sauf pour le cas présent, bien sur), et que je me re-pèse: soit le même poids qu'avant de manger, soit moins lourd!!!!

Ca fait 10 ans que je m'intéresse à la nutrition et donc au contrôle par la balance, et ça fait 10 ans que ça dure, ce constat...

Avez-vous remarqué le même phénomène chez vous? (Si oui, quelqu'un a une explication physiologique?)

Dernière modification par un modérateur:

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Plus lourd après l'entrainement?

:zoo_taz:non tu es le seul maxou!!

plus serieusement, la congetion, les fluides

maxence47

COMPTE INACTIF

je viens de me peser: déjà 500Gr. de moins qu'il y a une heure.... (et je me suis pesé 6 fois dans les deux cas, pour être certain que la balance ne déconne pas) :blink:

zeydoo

membre approuvé
vétéran

maxou et ses questions éxistencielle^^

Dernière modification par un modérateur:

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Moi quand je dits plein de conneries, je suis beaucoup plus lourd qu'avant d'en avoir dit.

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Il m' arrivait aussi de me peser a intervalle regulier et je remarquais aussi une difference de +/- 1 a 2 kg...
Comme le poto Bullet, la congestion doit avoir son importance

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

ça me fais comme toi Maxence, je pensais que ça venait de la quantité d'eau bu donc j'ai jamais plus creusé que ça.
Ta plus qu'a enquêté :alucard:

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Tu frolles la reput - avec des questions comme ca mon Maxou ahahahah (joke)

I

invité

on va devenir des détraqués de la balance :mdr:

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

Et pese toi avant de pionser et au reveil, tu verras...
( il va devenir fou le maxou!)

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

pèse toi aussi avant, pendant et après avoir fait l'amour....tu va halluciner!!!!!

Mise à jour

le pendant est hyper important, ne le zappe pas hein!!!!

helthing

membre approuvé
vétéran

Et pese toi avant de pionser et au reveil, tu verras...
( il va devenir fou le maxou!)

Ici sa s'explique par le fait que le corps brule les kcals durant la nuit je dirais.
Cependant comme rien ne ce perd et que tout ce transforme qu'il y est congestion ou non le poids devrais être le même ... c'est vrai que c'est bizarre cette histoire ^^

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Non pas bizarre, comme Max fait de la gonflette, il se remplit de gazs :lol::plusla:

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

pèse toi aussi avant, pendant et après avoir fait l'amour....tu va halluciner!!!!!

Mise à jour

le pendant est hyper important, ne le zappe pas hein!!!!

Et sans ta nana a califourchon sur toi si possible ahah !

Si ca se trouve c'est ta balance qui déconne sévère..

F87

membre approuvé
vétéran

Euh Max ce serait pas ta balance qui se foutrait de ta poire ? ^^ j'en ai déjà eu une qui me mettait le poids qu'elle voulait , des fois la surface où tu la poses peut la "dérégler" (celle dont je parle n'aimait pas la moquette lol)

Logan44

EN PERIODE MONSTRUEUSE!!!
membre approuvé
vétéran

j'ai arreter de me peser a tout va en partie a cause de ces variations que je n'explique pas,je me pèse une fois par semaine pour avoir une idée de mon pdc et pour le reste miroir miroir,ça me libère l'esprit !!:clown::clown::clown::clown:

ronualld

membre approuvé
vétéran

et bien moi,je vais aller dans le sens de max.

par contre, je ne dirai dans l'heure qui suit l'entrainement,mais le jour qui suit un entrainement intense,surtout le lendemain des cuisses.

dans ma petite tete,je me suis dit que le corps fixait plus facilement afin de créer ce phénomène de surcompensation?

maxence47

COMPTE INACTIF

Enfin quelqu'un qui se sent concerné :Jumpy:

Pour les potos blagueurs: oui, je me pèse aussi au réveil, avant dodo, et je l'ai fait aussi plein de fois avant et après le "radada", na! :langue:

Blague à part, c'est un phénomène qui m'épate, j'ai désiré profiter du retour de certains, et à défaut d'autre chose, je vous aurais fait un peu marrer. :brows:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Moi mon poids dans la journée varie de 2 à 2,5kg... Mais je penses que ça fait ça à tout les "gros".
Le matin et après l'entraînement généralement 116kg, après un bon repas ou le soir ça peut monter à 118kg facile.

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

max franchement poto arrêt le chite lol ...:mdr::plusla::plusla:

I

invité

Moi la ou je pese souvent plus lourd que mon poid normal cest quand je suis en tumescence pénienne nocturne........ Je suis deja mega extra loin loin :pontiac_black::Copie de 0021:

Retour