poêlé ou bouilli?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Dans le cardre d' 'une bonne diète,
quelle est la meilleur façon de cuire la viande?

bouilli ça ne doit pas être terrible au goût mais je pense que c'est encore un cran au dessus par rapport a la cuisson a la poêle...

non?

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : poêlé ou bouilli?

poele antiadhésive et spray de cuisson (pas pulvérisateur, spray) à base d'huile de canole ou d'olive.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

vapeur............................

Poele au besoin avec un fonds d'huile d'olive.

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

et au barbec electrique ? vous en pensez quoi ? car moi c ets uniquement a ca les viandes et poissons

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

et au barbec electrique ? vous en pensez quoi ? car moi c ets uniquement a ca les viandes et poissons

c'est ce que j'utilise aussi, une sorte de machine comme pour cuire des gauffres, sans huile ni beure, nickel!!!

kirill

membre approuvé
vétéran

c'est ce que j'utilise aussi, une sorte de machine comme pour cuire des gauffres, sans huile ni beure, nickel!!!

+1, je cuis toutes mes viandes au grill, c'est tellement meilleur ;) . Parfois je huile un peu la plaque à l'huile d'olive ^^ .

boxersantaro

membre approuvé

c'es un truc du genre le grill foreman non? J'en ai un mais j'trouve que la viande fait un peu bouillie... le grill électrique c'est top.

kirill

membre approuvé
vétéran

C'est ce type d'appareil que j'utilise :
50376521.jpg
.

Sauf que je ne ferme pas les grilles, je le laisse dans cette position :
JM483_z.jpg
. La viande est mieux cuite : grillée à l'extérieure mais encore moelleuse à l'intérieur ^^ .

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran

mais est ce que ces deux types de cuisson ce valent au niveau nutritionel?
la viande bouillie n'est elle pas moins grasse?

il y a quelque temps j'ai vu un reportage sur un rugbyman et ça diète était a base poulet ou poisson bouilli plus légumes vapeur...
il n'etait pas en prise de masse je vous rassure...

22magnum

membre approuvé
vétéran

moi aussi, la machine est de george foreman
c'est extra! tu barnche tu met la viande et ça cuit rapidement et sans graisse!

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

moi aussi, la machine est de george foreman
c'est extra! tu barnche tu met la viande et ça cuit rapidement et sans graisse!

et c'est pas si cher, le perix est vite amorti, 45 euro si je ne me trompe pas!!!

s46

- OFF -
membre approuvé
vétéran

moi aussi le grill en semaine, et là maintenant c'est barbeuc :D

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

moi j'ai acheté un grill vendu comme appareil à panini comme c'est la mode chez carrefour pour 20 euros et ça va nickel pour les blanc de poulet et la viande rouge.

22magnum

membre approuvé
vétéran

et c'est pas si cher, le perix est vite amorti, 45 euro si je ne me trompe pas!!!

oui ç'est dans ces eaux la! j'ai acheter ça y a 2 ans!mais honètement je peux plus m'en passer!en plus super preatique en apparte!ça va beaucoup plus que les plaques électriques!

jpascal

membre approuvé

Je fais également partie du club. Le grill Foreman est pas cher et très pratique.
C'est là qu'on voit qu'une côte de porc c'est vraiment gras.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

source www.ifn.asso.fr

Consommer de la viande saignante (peu cuite) ou bien cuite est avant tout une affaire de goût. La cuisson permet l’expression de la flaveur des viandes. Les composés responsables de la saveur, formés au cours de la maturation des viandes, sont exprimés grâce à la cuisson. Les conditions de cuisson, la température et la durée modifient cette expression, et ce d’autant plus qu’il existe différentes techniques : grillage, poêlage, rôtissage, braisage, le sauté, le bouilli…

En ce qui concerne les aspects nutritionnels, la cuisson influe très peu sur la teneur en macronutriments (protéines, lipides) des viandes. Cependant, certains micronutriments présents dans les viandes, comme les vitamines, sont sensibles à la chaleur et leur teneur peut être réduite lorsqu’elles sont soumises à des cuissons longues ou en présence d’eau (braisé, bouilli).

Sur le plan sanitaire, la cuisson permet la destruction des microorganismes (bactéries, parasites) : un passage, même bref, sur un gril ou dans une poêle brûlante suffit à détruire la majorité des microorganismes qui pourraient être présents à la surface des viandes.
Ainsi, il est recommandé aux femmes enceintes non-immunisées contre la toxoplasmose de ne consommer que de la viande bien cuite.

Traditionnellement la viande de porc se consomme bien cuite et cette habitude ancestrale répondait à une précaution d'hygiène, permettant de détruire les parasites – par ailleurs maintenant éradiqués – et les bactéries nocives.
De grandes précautions sont prises en France concernant l'hygiène depuis l'abattage jusqu'à la vente et les soins apportés à l'éradication des parasites doivent être soulignés. Il reste cependant préférable de consommer la viande de porc suffisamment cuite, et à feu doux.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour