Poids yoyo

Victor

membre approuvé
Bonjour, à tous


j'ai commencer ma période de prise de masse, il y a 2 mois de cela.
Au début, j'étais à 82 kg durant ces deux mois; j'ai pris 2 kg en plus.
Je me suis arrêter pendant une semaine à cause d'une contracture musculaire. Pendant cette semaine, j'ai suivi une alimentation normale soit 3 repas par jour inclus quelques fast food.
A la fin de la semaine de repose, je me retrouve à 81 kg. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive à chaque prise de masse, Les kilo que j'ai gagner partent des que je ne suis plus mon repas de prise mass.

Quelqu'un connait-t-il la cause de cela et comment faire pour le contre?
car non seulement je perds des kilo sur la balance mais aussi physiquement cela change également.

Sportivement
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Poids yoyo

Euh, si je comprends bien, tu dis perdre en poids quand tu manges moins donc? :glare:
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Poids yoyo

Il n'y a pas 36 solutions, si tu perds du poids c'est que tu ne manges pas assez, en fait tu déposes plus de calories que tu en absorbes...

Dans les périodes ou tu ne peux t'entrainer il faut certes baisser les calories pour ne pas engraisser, mais il faut en garder assez pour maintenir ton poids, d'où l'intérêt de connaître sa maintenance.

J'imagine que tu dois être ecto ? si tu perds du poids c'est logique que ça ce voit physiquement surtout qu'après une interruption du training tes muscles ne sont plus pleins.
 

Victor

membre approuvé
Re : Poids yoyo

Euh, si je comprends bien, tu dis perdre en poids quand tu manges moins donc? :glare:

oui c'est tout à fait sa. sa parait bête mais durant ma semaine de repos,je suis rester chez moi. A part, regarder la télé, rien d'autre.

- - - Mise à jour - - -

Il n'y a pas 36 solutions, si tu perds du poids c'est que tu ne manges pas assez, en fait tu déposes plus de calories que tu en absorbes...

Dans les périodes ou tu ne peux t'entrainer il faut certes baisser les calories pour ne pas engraisser, mais il faut en garder assez pour maintenir ton poids, d'où l'intérêt de connaître sa maintenance.

J'imagine que tu dois être ecto ? si tu perds du poids c'est logique que ça ce voit physiquement surtout qu'après une interruption du training tes muscles ne sont plus pleins.

oui je suis un ecto. Donc en gros, il faut que je continue constamment à manger à un rythme qui ne soit ni trop ni trop peu.

- - - Mise à jour - - -

j'aimerais savoir si cela arrive à tout le monde, où y'a t-il des exceptions. Car perdre 3 kg en une semaine même avec un repas de 3 fois par jour. c'est carrement bizarre. 1 kg je veux bien mais 3 kg. c'est hallucinant
 

Frogre

membre approuvé
Re : Poids yoyo

T'as surement perdu de l'eau aussi... Sinon mange légèrement plus que tes besoins au moins tu perdras rien sans trop gagner non plus.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Poids yoyo

Perso mon poids n'est qu'à titre indicatif, je ne me fie qu'à ma force et au miroir.
Te prends pas la tête pour ça. Comme toi je suis ecto à la base et je dois me taper facile 6000cal pour juste maintenir mon poids, donc tu sais ce qu'il te reste à faire...
 
I

invité

Re : Poids yoyo

c'est le problème pour ceux qui ne s'entrainent qu'en hypertrophie sarcoplasmique et qui négligent l'entrainement en force .

ils font du yoyo . ils s'arrêtent 3 jours et sont plat , car le peu de muscles n'est plus gorgé et le volume s'envole.
 

Victor

membre approuvé
Re : Poids yoyo

c'est le problème pour ceux qui ne s'entrainent qu'en hypertrophie sarcoplasmique et qui négligent l'entrainement en force .

ils font du yoyo . ils s'arrêtent 3 jours et sont plat , car le peu de muscles n'est plus gorgé et le volume s'envole.

j'étais sur un entrainement de force avant ma coupure. Celui de Bill starr. :(
 

Victor

membre approuvé
Re : Poids yoyo

depuis 2 ou 3 semaines.

A vrai dire c'est la première fois que je décide de suivre un programme de force. Avant je ne faisais que de l'hypertrophie sarcoplasmique.
 

yoyo38

vétéran
Re : Poids yoyo

salut,

Je donne mon avis je serais aussi de l'avis d'augmenter un petit peu les calories lors de tes poses.Je me fie pas a la balance ;) le miroir parle de lui meme :)
 

yans

membre approuvé
Re : Poids yoyo

Salut,

Le miroir et les mensuration sont beaucoup mieux je pense car la balance selon les jours sa varie de quelques kg

Je parle pour moi bien sur
 

Victor

membre approuvé
Re : Poids yoyo

c'est très bien , ça permet de se concentrer sur les mouvements de base , acquérir une bonne technique , et prendre en force .

j'avais fait cet article aussi http://musclesenmetal.is/forum/show...tèmes-de-formation-pour-la-taille-et-la-force

Merci pour l'article Swat :) et pour la suite je pense que je vais faire comme les autres disent. Ne plus me fier à la balance

Concernant, l'article, j'ai une question.

dans le cas ou je choisirais le sys de formation 3/2/1.

La première série, il faut choisir un poids ou je suis capable de réaliser 3 répétition max, ainsi de suite. deuxième série, un poids ou je peux réaliser deux rep max.

Par ailleurs, est-il possible de coupler cette méthode avec celle de Bill starr. Ou bien c'est carrément un programme à faire avec des exos de base squat, DC et SDT?
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Poids yoyo

la balance c'est la panique assuré............

en ce moment je découvre le plaisir de m'entrainer au feeling. Je suis content quand j'ai fait une séance ou j'ai bien congestionné sans aller jusqu'à l'échec et surtout sans me faire mal à l'épaule.......et ça marche.......'fin j'ai l'impression que ça marche hein :eek:riginal:

Je suis content quand justement je ne me fie pas à la balance mais plutôt au miroir. en ce moment le miroir me plait bien, la balance pas du tout.

c'est vraiment hyper complexe tout ça en fait. Dire que les gens lambda n'y voit qu'un truc de bourrin....si ils savaient.

Pas plus tard que ce matin, j'avais presque la salle pour moi.. et deux de mes potes s'entrainaient ensemble....j'avais décidé de rester dans mon coin en solo............rester dans ma bulle. Le peu que j'ai entendu de leur part...c'étais de la merde...et pourtant ce sont des potes....Pffffff.

c'est vraiment un truc à part la muscu.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Poids yoyo

100% d'accord avec toi poto !

Il y a tellement de paramètres à maitriser en muscu, les gens sont loin d'imaginer ce que c'est et même en leur expliquant il ne peuvent pas comprendre, j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises...
 
I

invité

Re : Poids yoyo

neurologiquement tu seras plus efficace en 5x5 pour l'instant , pour tirer parti a fond des 5/3/1 ou 3/2/1 faut déjà avoir de la bouteille . mais ça viendra . ça te laisses du temps pour consolider les tendons et ligaments qui s'adaptent moins vite que les muscles .
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Poids yoyo

Je suis ce topic et prends bonne note...donc moi qui n'est jamais suivi de programme de force tu me conseillerais plutôt le 5x5 ou 5/3/1 ?
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Poids yoyo

Ok watou, en attendant je vais potasser le lien "6 Systèmes de formation pour la taille et la force "
 
Retour
Haut