Poignées vérrouillées sur toutes les poulies

Tyliane

membre approuvé
J'ai changé de salle recement j'ai fait une séance d'essai et j'ai pas percuté de suite c'est quand j'ai voulu mettre la corde à la poulie vis a vis que je m'en suis appercue, toutes les poignées des poulies sont tenues par un mousqueton vissé pour que les gens ne puissent pas les changer. Vous voulez la corde sur une poulie basse c'est pas possible, la poulie basse pour le dos est une poulie double ou on peut biensur accrocher une poignée sérrée ou une barre mais la aussi..... mousqueton vissé. Idem pour les vis à vis etc. Le proprio m'a dit c'est parce que les gens ne rangent pas les poignées. Je lui ai dit mais si vous mettez une caisse avec les poignées chacun se sert des prises qu'il a besoin il m'a dit non aprés ils les rangent pas!

Biensur il me faudrait juste une pince plate pour devisser et changer mais si je fais ça je risque de me faire éjecter!!!

En 25 ans de salle j'avais jamais vu ça.

La salle est nickel, rangée trés propre les machines sont entretenues y'a rien a dire mais je trouve que c'est abusé de bloquer les poulies faut faire fort quand meme. On peut pas travailler et y'a des trucs que je peux plus faire. Changer de salle : pas possible la ou je suis j'ai pas grand choix sinon c'est 50 bornes aller/retour vu le prix du carburant c'est pas la peine!

Vous en pensez quoi?!
 
I

invité

j'en pense que le patron de la salle se fait pas respecter
la salle que je fréquente
aussi bien le patron qu"un paquet de membre remettent en place les gars qui ne rangent rien,et a part un oubli vraiment occasionnel on a pas ce genre de probleme
vive la campagne
 

kgil

VIP
membre approuvé
J'étais tombé sur un patron de salle du même tonneau.
Une vraie clinique. Tellement maniaque qu'il était derrière moi sur chaque exercice.
Je n'y suis jamais retourné.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
C'est pas le patron de la salle qui est à blâmer, mais les mal éduqués atteints de déficience mentale, infoutus de ranger après usage., Ce qui conduit à de telles façons de procéder, à terme.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Prends une clef plate et dévisse, c'est pas super encombrant, perso ça me ferait bien suer en plus j'utilise rarement les trucs habituels.
 
I

invité

et ben..chez nous ils font pas ça, même avec tout les attardés qu'on a. T'façon même si ça traine, ça traine autour des appareils qui les reçoivent ces poignées et cordes alors c'est pas non plus des bornes que d'aller les chercher.
 
I

invité

C'est surtout pour éviter le vol des mousquetons
Si vous saviez tout ce qui est volé aussi bien par les jeunes que les vieux et les femmes aussi,hallucinant lol
 
I

invité

:Dspa faux ça, à un moment ils en avaient mis des tout petits façon décathlon, les trucs ont plié en deux jours.
 

terrone00

membre approuvé
quand je suis parti en irlande 6 mois j'ai eu le même soucis dans une énorme salle sur 2 étages .... du coup je m'entrainais dans deux salles différentes, les abonnements coutent tellement rien la bas que même en étant inscrit dans deux salles ça me revenait moins cher qu'ici
 

Tyliane

membre approuvé
j'en pense que le patron de la salle se fait pas respecter
la salle que je fréquente
aussi bien le patron qu"un paquet de membre remettent en place les gars qui ne rangent rien,et a part un oubli vraiment occasionnel on a pas ce genre de probleme
vive la campagne

C'est une salle qui fonctionne en libre service avec digicode, elle est tenue par un couple ils sont la en fin de matinée et à partir de 16H30 mais il sait faire sa loi chez lui, son probleme je pense c'est la maniaquerie.

Il a une machine à tractions et dips assistés ou y'a une sangle avec un papier marqué HS. Alors quand j'avais visité je lui ai dit c'est dommage qu'elle soit HS et il m'a dit non elle est pas HS mais les gars mettent les pieds dessus ça abime la sellerie. Mais j'ai le droit de m'en servir lol

J'étais tombé sur un patron de salle du même tonneau.
Une vraie clinique. Tellement maniaque qu'il était derrière moi sur chaque exercice.
Je n'y suis jamais retourné.

C'est un peu ça mais à l'heure ou je m'entraine il est pas la. Mais y'a les caméras!!! J'ai pas le choix de changer de salle, c'est la plus potable du coin sinon ça me fait trop de kms.

C'est pas le patron de la salle qui est à blâmer, mais les
mal éduqués atteints de déficience mentale, infoutus de ranger après usage., Ce qui conduit à de telles façons de procéder, à terme.

Oui la d'ou je suis partie récement aucune barre ni machine n'etaient déchargées, des fois pour la presse tu te trouvais avec 6 ou 8 disques de 20KGS à décharger avant de pouvoir utiliser la machine idem pour les barres. et les mecs ils ont la fleme de décharger c'est au patron de les faire ranger.


Prends une clef plate et dévisse, c'est pas super encombrant, perso ça me ferait bien suer en plus j'utilise rarement les trucs habituels.

Oui pas de soucis pour devisser les mousquetons mais je crois pas que le mec il va apprecier! Si c'est pour me le mettre à dos c'est pas la peine, je vais attendre un peu et lui en parler y'a des trucs que je peux pas faire et ça me gonfle, faudra que je finisse par lui demander mais c'est pas gagné.

et ben..chez nous ils font pas ça, même avec tout les attardés qu'on a. T'façon même si ça traine, ça traine autour des appareils qui les reçoivent ces poignées et cordes alors c'est pas non plus des bornes que d'aller les chercher.

Oui c'est vrai meme si les poignées sont sur le sol elles restent toujours tout prés des poulies mais c'est un gros probleme de maniaquerie il doit pas supporter de voir une poignée par terre meme en mettent une caisse.

C'est surtout pour éviter le vol des mousquetons
Si vous saviez tout ce qui est volé aussi bien par les jeunes que les vieux et les femmes aussi,hallucinant lol

Alors ça je savais pas que ça se faisait.

quand je suis parti en irlande 6 mois j'ai eu le même soucis dans une énorme salle sur 2 étages .... du coup je m'entrainais dans deux salles différentes, les abonnements coutent tellement rien la bas que même en étant inscrit dans deux salles ça me revenait moins cher qu'ici

Oui ici si je voulais être vraiment bien c'est vrai qu'il faudrait que les 3 salles du coin soient réunies pour être completes et avoir ce qu'il faut aussi bien en muscu que pour le reste.

En attendant ça me gave quand meme cette histoire faudra bien que j'essaie de demander à pouvoir changer mes poignées mais si moi je le fais, les autres vont le demander aussi ça risque de faire un peu le bo....l
 
I

invité

ah oui,une salle libre service,je pense que le manque de presence humaine,peut favoriser la nonchalance,voir le j"m'en foutisme
par contre
j'avoue qu'en France je me suis jamais entrainé dans ce genre de salle,a ce sujet,sans entrer en HS est-ce que cela se ressent au niveau dégradation,respect du matériel????????
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
malheureusement,ce qui se passe en salle reflète le comportement d'un certain pourcentage de la population.

un proprio de salle,qui veut etre le patron mais ne se met pas à la place de ses clients,alors parce que certains ne rangent pas le matos,une majorité ne jouit pas du matos nécessaire.
pour ce qui est du vol des mousquetons,j'ai connu cela également,et me suis meme aperçu mais sans certitude de certains s'en servaient de porte clés.

à mes yeux,ce patron de salle devrait la céder à un responsable ou la vendre ou alors reviser ce qu'est la tenue d'une salle et ses petits problèmes quasi incontournables.

 

kgil

VIP
membre approuvé
En même temps quand tu as une salle de musculation, tu dois comprendre qu'en fin de journée, toute proportion gardée, tu ne retrouveras pas tout bien rangé a sa place.
Ça fait partie du job.
Après qu'il y ai dégradations c'est intolérable. Faut qu'il y ai une certaine souplesse sans sombrer dans la maniaco-depressivité : a quoi bon présenter une machine si elle porte l'étiquette HS ?
Propose lui de mettre toutes ses machines HS et elles resteront neuves.
Mais je comprend que dans la logique actuelle, c'est toujours les respectueux qui paient pour les autres. Et ça c'est rageant.
Il faudrait créer une salle associative ou chacun des membres soient propriétaires à un certain degré.
Comme cela, chaque membre aura l'autre a l'œil. Ça doit exister.
 

Ricken

membre approuvé
ah oui,une salle libre service,je pense que le manque de presence humaine,peut favoriser la nonchalance,voir le j"m'en foutisme
par contre
j'avoue qu'en France je me suis jamais entrainé dans ce genre de salle,a ce sujet,sans entrer en HS est-ce que cela se ressent au niveau dégradation,respect du matériel????????

Je m'entraîne régulièrement dans une salle associative, avec digicode à l'entrée.
Le patron passe à peu près 6 fois par jour, mais n'est pas la en continu.
Et bien figure toi que tout est globalement bien rangé, et le matériel globalement respecté. Bien sur ce n'est pas tout le temps hyper rangé, mais largement mieux que chez certaines grosses franchises que j'ai déjà visitées.
Le truc c'est que les "anciens" de la salle savent rappeller aux nouveaux inscrits certaines règles de bienséance, surtout quand ils ne les respectent pas.
Peu de vol, et matériel régulièrement remplacé.

Et le must, c'est qu'ils sont très orientés compète, en FA, haltero ou body :)
 

Tyliane

membre approuvé
Le patron fait ça parce que les gars les laissent par terre et les poussent avec les pieds quand elles sont dans le passage ou meme certains marchent dessus. Il avait mis des affichettes pour que les gens les remettent dans leur caisse mais le foutisme a fait qu'il a tout vissé.
Par contre pour "sa gueule" il a 14 barres de tirage dos! Mais c'est sur que moi aussi je me suis entrainée dans une salle associative ou y'avait pas de soucis, le materiel était rangé maintenant ils ont un digicode aussi avec télésurveillance mais je n'y vais plus, c'est une bonne petite salle assez bien equipée et meme si je m'y suis entrainée pendant des années je m'y sens plus bien, elle est trés chargée c'est un peu étouffant mais des fois je me tate, une centaine d'euros/année et climatisée je vais peut être y aller refaire un tour!

Mais en attendant ça gonfle de pas pouvoir changer les prises. Ca limite quand meme pas mal.
 

Tyliane

membre approuvé
Tu as de la chance parce que dans les salles des gens orientés BB y'en a pas beaucoup et des fois on se sent un peu seul lol je fais mon entrainement et je me casse mais c'est vrai que des fois avoirs des pousseurs, des passionés ça motive un peu mais bon à l'heure ou je m'entraine y'a pas grand monde non plus les gens sont au travail. Avantage: disponibilité des machines et un certain calme. Inconvenients: on est un peu seul et si on veut charger y'a personne derriere pour assurer.
 

chris046

membre approuvé
Lol je sais pas si faut être choquer ou en rire , c'est la première fois que j'entend/lis ça .

Le proprio est un dictateur , c'est pas parce que t'en a qui font n'importe quoi qu'il faut blamé tout les autres qui veulents eux juste s'entrainer correctement sans dégradé ou mettre le "bordel" ...

Pour ceux qui transpire sur le matos et qui nettoie pas ou qui mette pas de serviette sur l'assise il a inventé la bache de protection ?

Et ceux qui relache les poids trop fort il va installer quoi ?
 

Tyliane

membre approuvé
Pour moi c'est choquant, déplorable meme, ça peut faire rigoler mais quand tu veux faire un truc et que tu dis merde je peux pas le faire ,je peux pas changer la barre ou la poignée ça me met en pétard!
 
Retour
Haut