Point faible

Leroy

BODY-B AMATEUR
membre approuvé
vétéran
Re : Point faible

je suis entierrement d accord avec toi swat06 il faut surtout faire les exo que l on aime pas ,c est un tres bon moyen de ne pas creuse d écart entre point faible et point fort puisque si on fait ce que l on aime(les points fort)nos point faible ne seron que plus visible.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Point faible

Faut aussi avoir du bon matos! j'ai essayé les dernieres machines cainri et franchement c'est un truc de ouuuuuf niveau sensation y a pas photo...
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Point faible

moi je pars dun principe que toutes les techniques sont bonnes du moment qu'on les effectuent correctement et que l'on se donne a fonds et change souvent.

Et puis faire toujours la même chose c'est ennuyeux.
 

yellow

Banni
Re : Point faible

Faut aussi avoir du bon matos! j'ai essayé les dernieres machines cainri et franchement c'est un truc de ouuuuuf niveau sensation y a pas photo...

Ca nous amènent à nous demander si le travail aux machines peut être préférable aux poids libres pour corriger un point faible... Les avis sont ouverts :rockit:
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Point faible

Faut aussi avoir du bon matos! j'ai essayé les dernieres machines cainri et franchement c'est un truc de ouuuuuf niveau sensation y a pas photo...

moi je reste sur les machines de la marque "chargeslibres" et j' ai aussi des superbes sensations ...lol
 

yellow

Banni
Re : Point faible

moi je reste sur les machines de la marque "chargeslibres" et j' ai aussi des superbes sensations ...lol

Par choix ou parceque tu ne trouve pas la notice à côté des machines ? :musique:

(Toujours en mode plaisanterie, je précise au cas où lol )
 

yellow

Banni
Re : Point faible

Plus sérieusement, le travail aux machines a son utilité tout de même. Ce n'est pas uniquement pour les débutants ou ceux qui font de la rééducation...
 
I

invité

Re : Point faible

il faut utiliser tous ce que l'on a sous la main . tout peut etre utile , si employé au bon moment .
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Point faible

moi je reste sur les machines de la marque "chargeslibres" et j' ai aussi des superbes sensations ...lol

tout pareil , a part la smith machine , ou j'avoue que je m'y plais bien aujourd'hui (alors qu'avant mon arret je detestais).

Question hors sujet , un maxx rack quand tu n'y arrive plus tu fais comment pour raccrocher , une smith a un axe , donc simple , mais un maxx rack (SWAT, ZANE , VINCE)???????????
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Point faible

Plus sérieusement, le travail aux machines a son utilité tout de même. Ce n'est pas uniquement pour les débutants ou ceux qui font de la rééducation...

je n'ai jamais trouvé que les machines étaient primordiales , mais il faut reconnaitre qu'elles se sont nettement améliorées avec le convergeant., mais psychologiquement je prefere les barres tu choisis naturellement ton axe , avec les machines tu suis un axe.
 

yellow

Banni
Re : Point faible

@kalimero

Elles ne sont pas primordiales, en effet. Ok aussi avec toi pour l'axe. Pour l'axe justement, cela peut être ce qui en fait un avantage justement.

nb: je préfère aussi le libre
 

yellow

Banni
Re : Point faible

un maxx rack quand tu n'y arrive plus tu fais comment pour raccrocher , une smith a un axe , donc simple , mais un maxx rack (SWAT, ZANE , VINCE)???????????

Tu trouves les ressources, crois-moi. Pas le choix, obligé. Si tu ne raccroches pas, c'est toi qui te fait raccrocher. On peut aussi appeler cela... l'instinct de survie :D

Au fond, en réalité, plus ou moins consciemment, l'on se "garde" un petit reste d'énergie pour reposer la barre...

Tiens, c'est une belle transition sur un des avantages des machines :)
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Point faible

tout pareil , a part la smith machine , ou j'avoue que je m'y plais bien aujourd'hui (alors qu'avant mon arret je detestais).

Question hors sujet , un maxx rack quand tu n'y arrive plus tu fais comment pour raccrocher , une smith a un axe , donc simple , mais un maxx rack (SWAT, ZANE , VINCE)???????????


comme une barre libre au squat . et sinon , tu as les barres de securités que tu places a la hauteur voulue.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Point faible

comme une barre libre au squat . et sinon , tu as les barres de securités que tu places a la hauteur voulue.

Dons cela n'a pas l'interet d'une smith , autant prendre une barre libre et un rack libre , je ne vosi pas l'interet (je me trompe surement).
 
I

invité

Re : Point faible

pour ma part kali , ce qui me convient dans le maxrack , c'est la liberté de mouvements qu'il a en plus de la smith , avec l'interet de celle çi , en l'occurence la stabilité .

tu peux faire des fentes ,du bulgare squat sans perdre l'equilibre (sur les cotés) du frontsquat, du developpé (nuke ,pec ) plus stable , du curl barre , et tout ça avec le mouv' naturel , mais avec aussi la securité du guidé .


je regrette une chose , c'est le diametre de la barre (sur celle de ma salle , je ne sais pas les autres si c'est du olympique)
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Point faible

oui, nous l' avons en mode olympique, c' est très pratique
 
I

invité

Re : Point faible

le diametre est plus petit , mais elle prends les disque O , heureusement .

elle doit faire 17kgs au lieu de 20kgs .
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Point faible

oui et j' ai l'impression que le métal est moins dense..genre de l'alu plutôt que de l'acier.
 
I

invité

Re : Point faible

ouai . ça prend 140kgs sur la consigne de sécu . ils ont deja changé la barre , un gars avait du la charger trop lourd ou l'a faire rebondir , elle etait arquée a donf .

pour le deadlift a 160kgs , elle a tenu le coups , j'ai pas essayé plus , de peur que ça m'arrive a moi aussi lol

je prefere le libre quand même pour ça.
 
I

invité

Re : Point faible

on le voit un peu là
[video=youtube;p2QGBp-plx0]http://www.youtube.com/watch?v=p2QGBp-plx0[/video]
 

Messages Récents

Retour
Haut